L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De "l'intervention" de l'Eglise dans les conflits
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lionheart



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 3:15 pm    Sujet du message: De "l'intervention" de l'Eglise dans les conflits Répondre en citant

En tant que soldat, j’ai attendu une intervention de l’Eglise, du pape ou d’au moins un de ses représentants dans le conflit opposant le royaume de France au royaume de Bretagne. Seulement, cette intervention a tardé à venir. Bien sûr, il y a eu quelques appels au calme, mais y’avait il vraiment une volonté de mettre fin à la guerre ? Je n’en suis pas convaincu. Vous êtes resté à mon goût bien trop laxiste, si vous auriez vraiment voulu la paix, vous auriez du intervenir plus franchement dans les débats.

Mais au lieu de ça, vous vous êtes contentés d’allumer des cierges… sympathique mais est ce vraiment réaliste ? Je ne pense pas… Ce moyen peut il peser dans des négociations ? Assurément non pourtant cela ne semble pas être une évidence pour vous. Nous autres soldats attendions bien plus que cela de la part de Rome.
Par la suite, vous avez décidé d’employer les grands moyens : la répression ! Sauf qu’il est bien facile de porter des accusations, d’accuser un tel d’avoir commis pillage, massacre ou je ne sais quoi… vous autres hommes de foy nous avez abandonnés à nostre sort. La brebis que je suis s’est senti délaissé par son berger, et je mettrais ma main à couper que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Aussi je m’interroge… n’auriez-vous pas laissé délibérément cette guerre se dérouler afin de servir vos propres desseins ?
Car vous ne pouvez le nier, cette guerre a ramené bon nombre de fidèles dans vos églises. Je pense par exemple aux familles des soldats, à leurs amis… à tous ceux qui ont soufferts de voir leurs proches allers à la mort et qui ont cherchés le réconfort dans vos bâtisses, réconfort qu’ils ont sans doute trouvés, je n’en doute pas une seule seconde.
Un peu comme un prévôt qui laisserait délibérément des criminels agir et qui ne les arrêterait que bien plus tard dans le but de paraître plus héroïque et de s’attirer les convoitises du peuple…

Faîtes vos messes, pour ma part, je ne suis pas prêt de remettre les pieds dans une église.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Re: De "l'intervention" de l'Eglise dans les confl Répondre en citant

Lionheart a écrit:
blablabla...Faîtes vos messes, pour ma part, je ne suis pas prêt de remettre les pieds dans une église.


quelle diatribe passionnée !

ne serait elle liée au refus de votre candidature à certains postes armées de l'église pour cause d'exactions condamnées ?

l'église vous déçoit mais vous courtisez des postes en son sein...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionheart



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'avais postulé pour un poste dans l'Eglise qui m'a été refusé. Soit, le problème n'est pas là.

Ici, je pose une question simple : Pensez vous sérieusement avoir tout fait pour éviter la guerre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur,

Le Pape a parlé, les clercs obéissent. Ni plus ni moins et ce même si lesdits clercs sont en désaccord avec le Pape.

Je pense avoir bien résumé les choses.
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sentiment très largement partagé, à la nuance que je continue à aller fidèlement à l'Eglise et que je ne souhaite plus y occuper aucun poste.

De plus, quelles nouvelles pour les mises en accusation pour rupture des trèves voulues par l'Eglise ? On n'entend plus rien à ce propos, la procédure suit elle son cours, son terme approche t il ?

Idem pour le rôle de l'Eglise dans les négociations en cours, si l'option médiation par le DR n'a pas été retenue pour diverses raisons, je reste persuadé que si la curie avait dit : on veut un cardinal pour surveiller la tenue de discutions de bonne foi, et bien les deux parties auraient accepté.

Comme le dit la bidasse, à part pour mettre des cierges on ne vous entend pas beaucoup. Est ce donc cela notre sainte mère l'Eglise réputée être au dessus des monarques et chargée de veiller au respect de le foi ?


Je rappelle que la guerre n'est pas finie, que seule la trêve quasi générale est déclarée ( et encore rien de bien officiel puisque ce n'est pas juju, pourtant commandeur de l'ost qui a déclaré la trêve mais bien des dirigeants de provinces de leur propre chef ). Donc pour que cela aboutisse à la paix, un coup de pouce intelligent de l'Eglise ne sera pas de trop et n'est pas trop tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Motarde avait ecouté messire Lionheart, la larme a l'oeil, pauvre petit soldat egaré sur les vilaines terres bretonnes delaissé par son église. Elle mis la main dans sa poche pour prendre son mouchoir quand elle senti quelque chose au fond de celle ci qui lui fit definitivement oublié l'idée du mouchoir:

Lionheart a écrit:
Loin de l'Artois, sur une plage bretonne

Accompagné des Lucioles dirigées par le seigneur des 3 fiefs Cuculus et de ses camarades du Saint Esprit, Lionheart avait le moral.

Car oui, en Bretagne, ils pouvaient se laisser aller à leur guise. Les compagnies franches répandaient la terreur sur les routes bretonnes, les actes de pillages se multiplaient, Rohan était tombé. Une seule chose manquait pour combler la fête : la bonne bière artésienne n'était pas au rendez vous... il n'y avait que cette infâme liqueur appellée "chouchen". Les autochtones n'avient vraiment aucun goût en matière de boisson !

En tout cas, le brigandage était devenu le sport favori de Lion...


Citation:
13-04-2007 04:10 : Vous avez racketté Mista qui possédait 36,93 écus et des objets.
11-04-2007 04:10 : Vous avez racketté un groupe composé de Lashooteuse, de Clemen73, de Pascveten et de Blackhead qui possédait 112,39 écus et des objets.


Et tout cela n'était bien entendu qu'un début... Cool

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lionheart



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Motarde, j'avais reçu des ordres précis, je reconnais avoir pris plaisir à persécuter les renforts bretons, car oui, ces hommes étaient des personnes qui convergaient vers Rennes.

Nous avons débattu de mon cas, vous avez tranché. Maintenant, revenez en à nos moutons, à savoir l'Eglise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au vu de ce que tous peuvent voir maintenant, je crois que vous etes pour le moins bien mal placé pour juger l'église messire ou meme pour lui demander les comptes et vous poser ainsi en pauvre victime est deplorable !!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lionheart



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Motarde, vous détournez le débat...
J'ai l'impression de demander la lune en vous posant cette simple question ! Un peu de courage que diable !

Je suis en tout cas ravi de voir que je ne suis pas le seul à penser cela et que les langues se délient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage oui j'ai pu voir le votre, par contre si en parlant de langues qui se delies vous faites allusion a celle d'un excommunier, sachez qu'elle a que peu de valeur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked , réusir à battre un groupe de 4 soldats, j'imagine que vous n'étiez pas seul...ou que les soldats bretons étaient trés faible...
_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionheart



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne veut pas débattre de cela et attend de véritables réponses à ses questions...

Prefère patienter dans l'espoir de trouver d'autres représentants capable de lui répondre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos actes commis en tant que soldat ne sont pas excusable.
Nous en avons parlé Messire Lionheart.

N'allez pas tout mélanger... Ce n'est pas parce que, celon vous, l'église ne vous à pas soutenue, que vous avez le droit de répendre le mal autour de vous.

Nous en avons débattu déjà pendant un bon moment, et bien que votre Sergent affirme ne pas avoir connaissance de vos agissements, tout en affirmant avoir toujours été présent auprès de vous, vous avez mal agis.

Alors cessez s'il vous plait.

Je peux comprendre la coïncidence entre le refus que vous ayez eu pour devenir Vidame et votre colère envers l'Eglise, mais je réfute vos actes néfastes du mal à autrui.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sirthorgal



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 243

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Re: De "l'intervention" de l'Eglise dans les confl Répondre en citant

Lionheart a écrit:
Aussi je m’interroge… n’auriez-vous pas laissé délibérément cette guerre se dérouler afin de servir vos propres desseins ?
Car vous ne pouvez le nier, cette guerre a ramené bon nombre de fidèles dans vos églises. Je pense par exemple aux familles des soldats, à leurs amis… à tous ceux qui ont soufferts de voir leurs proches allers à la mort et qui ont cherchés le réconfort dans vos bâtisses, réconfort qu’ils ont sans doute trouvés, je n’en doute pas une seule seconde.
Un peu comme un prévôt qui laisserait délibérément des criminels agir et qui ne les arrêterait que bien plus tard dans le but de paraître plus héroïque et de s’attirer les convoitises du peuple…

Faîtes vos messes, pour ma part, je ne suis pas prêt de remettre les pieds dans une église.


N'allez pas donner à l'Eglise des intentions qu'elle n'a pas eu, qu'elle n'a pas et qu'elle n'aura jamais. Allez donc dans les archives afin de découvrir les écrits de nos cardinaux ou encore des évêques et archevêques.
Nul clerc ne peut apprécier la guerre. Il y a bien d'autres moyens pour amener les fidèles à l'église. Il suffit d'être sincère et vrai avec les habitants de nos paroisses, ainsi ils viennent en toute confiance et en toute amitié.

Il faut vous reprendre et vous confesser pour ces mauvaises pensées et paroles.
Nous continuerons à faire nos messes, libre à vous d'entrer, la porte est ouverte à quiconque cherche la parole du Très-Haut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'essayez pas d'esquiver le débat à ce sujet en parlant de rédemption et de confession.

Les vraies questions méritent d'être posées et les connivence entre la curie et la pairie durant le conflit sont, à plus d'un égard, sujettes à controverses.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com