L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

These en theologie d'Aragoth retrouvée dans ses affaires

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 8:42 pm    Sujet du message: These en theologie d'Aragoth retrouvée dans ses affaires Répondre en citant

A la mort d'Aragoth, j'ai retrouvé sa thèse en thélogie sur l'exorcisme. S'il ne l'a pas publié de son vivant c'est parce qu'il n'a pas eu le temps la faire enluminer. Voila qui a été fait donc voila sa thèse en théologie .
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monseigneur Lovian



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 344

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce texte était interdit de soortie.

J'en suis l'actuel gardien.
Votre eminence, il serait dangereux de laisser de tels document entre ls mains de tous.

Lovian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque temps avant sa mort, Aragoth m'a dit de la publier si jamais il ne l'avait fait de son vivant
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monseigneur Lovian



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 344

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'il a menti devant Dieu à l'un de ses devoirs les plus importants.

Je veux que vous comprenniez mon eminence que les choses qui sont inscrite sur ce parchemin, sont dangereuses.

Si ce genre d'écriture venait à être copié, certains tenterait de réaliser des exorcimsme sans se rendre compte des réelles risque.

Voila, vous avez mon opinion, si jamais cedocument entrainait un monté des exorcismes sauvages, je fermerais pour toujours l'antichambre avec les document à l'interieur.

Lovian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

elles ne sont pas que dangereuses, elles contiennent de nombreuses hérésies
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monseigneur Lovian



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 344

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
elles ne sont pas que dangereuses, elles contiennent de nombreuses hérésies


Qu'insinuez vus par là votre eminence?

Lovian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles ne sont pas conformes au nouveau dogme.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ordre Hospitalier, dont je suis le Grand Prieur (et par là même en charge du respect du dogme par les frères et soeurs hospitaliers) est fier du travail effectué par Messire Aragoth, mais nous estimons que ses travaux, qui ne correspondent plus au dogme en cours doivent être conservés certes, mais ne doivent pas être diffusés. Il serait bon de les garder à l'abri dans les couloirs secrets de la Sainte Inquisition.

Si bien sur vous êtes d'accord.
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(HRP c'est un joli travaille, dommage qu'on ne puisse le garder... )

Effectivement il s'est fourvoyé dans ses recherches et a été trompé par des textes apocryphes à moin qu'il n'aie voulu réalisé un document de fiction pure, mais même dans ce cas l'ouvrage doit être stoké à l'abris et interdit à la publication...


(

re HRP, il serra peut être réadaptable à la nouvelle notion de démons, mais il faut en premier définir si la possetion est possible, par qui et dans quelles circonstances.

si le sujet vous intéresse il n'a pas encore été cloturé, on devrais d'ailleur faire un résumé et relancer le sujet sur le nouveau forum
http://eglise-rr.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3298

)
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monseigneur Lovian



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 344

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède à l'antichambre des exorciste dont je suis le seul et nouveau grand maître cet ouvrage. Il y a en réalité quatre thèse d'Aragoth.

Cette thèse n'aurait jamais du sortir de l'antichambre. Aragoth vient de perdre le titre ad eternam d'exorciste car dans nos lois qui sont oujours d'actualité, ces documents doivent rester seulement entre les mains d'exorcsite.

Pourquoi?
Comme vous le dites, il ne paraisse pas conforme.

Bien entedue. Mais si vous les prenez en groupe, ils ont une toute autre forme.

La faute que vient de commetre Aragoth est grave. Car ces texte pourrait tomber entre les mains degens non former à l'exorcisme qui s'en servirait eux même. Mais le malin dont il est ici question ne peut pas être guerie par un débutant celui-ci comme il aété expliqué dans notre descritpion d l'exorcisme, peut prendre possesion du soigneur.

De plus, imaginez que ce soit un homme possédé qui lise ca, les conséquence serait plus que tragique.

Son eminence Bynarr surveillait les activité des exorciste. Donc, tout cela n'était pas sans surveillance.

Je vous demande d'une voix droite et sur de me rendre ce document que je puisse le ranger dans l'antichambre des exorciste. Car si il y a des texte de ce type en circulation je n'ai pas d'autre choix que de fermer l'antichambre.

Lovian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monseigneur Lovian



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 344

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: ce document date de novembre dernier. Il n'était forcement pas en accord. Mais il faut comprendre que ces document n'aurais jamais du être utilisé au pied de la lettre. Il ne l'ont d'ailleur jamais été. Et l'exorcisme enfin l'antichambre va relancer les cours en juillet sous mon égide et celle du Père Bynnar.

Je vous demande HRP de retirer ce texte, car il casserait le RP même de l'antichambre des exorciste.

Maintenant, ne vous arretez pas de suite sur son coté non clairement identifié au dogme car, si j'ai demandé l'aide de monseigneur Bynnar c'est pour qu'il garde un contrôle sur ces écrits.

Voila dans l'espoir que ce texte soit enfin retiré du public.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez parfaitement raison mon frère, ce livre doit resté dans les mains de ceux qui savent le décrypter car je suis certain que ce qui en première vue parait comme hérétique dans ce texte ne sont en fait que des codes pour égarer celui qui tente de le lire sans avoir la formation qu'il faut.

je vous remet donc le livre...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monseigneur Lovian



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 344

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie du fond du coeur.

Que Dieu vous garde eminance.

Lovian prit la main de jendalf et embressa son sceau.


Lovian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com