L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Demande de protection

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morgane



Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 12:49 am    Sujet du message: [RP] Demande de protection Répondre en citant

La nuit du 29 juillet avait été une nuit éprouvante pour la Jouvencelle. Alors qu’elle était tranquillement en train de lire, son frère Alaric de Sparte vint lui rendre visite. Bien évidemment, elle accueillit son frère convenablement, malgré les propos qu’il avait pu lui tenir quelques jours auparavant.
La Princesse ne s’attendait pas du tout à ce qu’il réitère ses propos, en insistant. Perdue elle ne savait quoi faire. Elle avait beau lui dire que cela n’était pas convenable, anti aristotélicien et contre nature, son frère ne semblait pas vouloir l’entendre.
Ainsi, La jouvencelle avait fui, fui la conversation et ce frère qui se voulait incestueux, pourquoi ? Pour la protéger des autres hommes lui disait il ? ... Morgane n’avait pas fermé l’œil de la nuit, apeurée, angoissée par les mots qu’avaient prononcés Alaric. Elle savait que le jeune homme était dans une situation compliquée, mais cela n’excusait en rien son comportement vis-à-vis d’elle. Ainsi elle prit son courage à deux mains, et parla à sa Nièce Sarah et ses oncles Alexis Lothaire et Thomas.
Sarah décida d’accompagner la jeune fille à Rome afin de voir un inquisiteur pour ce sujet d’une extrême délicatesse. Parler d’inceste n’était pas facile, heureusement sa nièce ayant pour rôle celui de tante protectrice la guidait dans ce chemin, avec l’accord d’Alexis et Thomas, ce qui rassurait la petite blonde.
Après plusieurs jours de routes, le convoi arriva, Morgane descendit du carrosse, toujours sous la protection du garde du corps mais aussi de Sarah. La « compagnie » avança jusqu’à un premier bureau.
Timidement, Morgane s’inclina.

Bonjour..Je suis Morgane de Sparte, Princesse du Saint Empire. Je souhaite m’entretenir d’un sujet délicat si cela est possible..
Elle ne pouvait plus reculer maintenant, de toute façon, Alaric avait dépassé les bornes, puis elle n’était pas la seule à subir ses lubies, il fallait que cela s’arrête, qu’elle se protège et prenne les choses en main, afin de finir prise au piège. De plus, elle n’était pas seule dans cette entreprise, ainsi elle pouvait puiser la force qu’il lui fallait pour conter l’histoire sordide à l’inquisiteur chez sa nièce et ses grands frères.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sarah Elisabeth



Inscrit le: 31 Mai 2014
Messages: 35
Localisation: Annecy - Savoie

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sarah était atterrée, révoltée par ce qui été arrivée à sa si jeune et douce tante. Morgane était l'image même de la pureté, encore si pleine d'innocence et de fraicheur. Elle avait la chance d'avoir toute la vie devant elle, une page blanche et pleine d'espoir et l'avoir découverte tremblante et choqué au matin avait éveillé chez Sarah un instinct protecteur féroce. Elle avait immédiatement fait demandé un garde du corps à demeure pour la toute jeune femme et une fois assurée de sa sécurité était allée prévenir ses oncles, les autres frères de Morgane de la situation. Elle s'en était également ouvert à sa propre mère, leur soeur, choquée par tout cela. C'est là qu'elle avait découvert une partie de l'ampleur des faits. Sa mère, soeur également du dévoyé, avait reçu le même genre de demandes incestueuses de la part de son oncle. Heureusement, Rosa était une femme forte et bien à l'aise dans sa vie tout comme Sarah qui avait du éconduire cet oncle pervers quelques semaines auparavant. Mais Morgane était trop innocente et pure pour savoir tenir dans le temps face à ce genre de perversions démoniaques. Asmodée avait il pris l'âme de son oncle? Elle comprenait mieux désormais les rumeurs à son propos de la part de trop de femmes outrées de ses comportements.

Cela allait trop loin. Elle alla donc rencontrer son confesseur et son archevêque pour savoir comment protéger au mieux l'âme de la jeune Morgane et les deux lui indiquèrent le même chemin : Rome et l'Inquisition. Elle se fit donc soutien et chaperon pour Morgane et partit avec elle pour la capitale aristotélicienne. Sur place, elle la guida dans les dédales jusqu'à l'AULA JARKOV et en poussa la porte, la laissant prendre la parole car elle devait être celle qui faisait la demande. Elle se contenta juste de quelques mots.


Je suis Sarah de Leffe Sparte, la nièce de Morgane et la diaconesse de sa paroisse. Serait il possible de discuter de ce qui nous amène en un salon discret. Cela sera une épreuve que de parler au missus inquisitionis disponible pour ma chère tante. Le sujet est extrêmement délicat...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rosa



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'affaire commençait à faire du bruit dans son entourage. Qu'elle-même fut entreprise par son frère, cela n'avait pas été la première fois mais si elle avait été choquée pour autant elle n'en avait guère fait étal ni histoire, elle était assez grande pour le renvoyer dans les cordages.

Mais lorsque sa jeune soeur Morgane fut abordée de la même manière par leur frère, son côté mère/soeur poule prit le dessus. Que l'on puisse s'en prendre à sa chère Morgane, si vulnérable lui était intolérable. Elle fut informée que Sarah et Morgane allaient voir du côté de Rome par sa soeur elle-même. La pauvre était déboussolée et du soutien serait bienvenu, d'autant qu'elle était également sa marraine.

Rosa fit atteler son coche et arriva sur les traces des deux autres blondes et les rejoignit rapidement sur les lieux. Elle étreignit sa jeune soeur ainsi que sa fille avant qu'elles ne soient appelées à entrer.


Comment allez-vous ma soeur? Pas trop bouleversée? Je suis là pour vous, à vos côtés. Tout ira bien.

Etre présente, la rassurer, présence ferme et protectrice. L'avantage c'est que tout cela lui faisait oublier ses propres tourments et lui redonnait l'envie d'être là, de protéger les siens, de s'élever contre ceux qui pourraient leur faire du mal.
_________________
Rosa de Leffe-Sparte

Archidiacre de Malines, Officier de l'Ordre Pontifical Nicolas V
Princesse Impériale, Vicomtesse de Lannoy, de la Motte-au-Bois et de Poperinge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pauvre bedeau qui avait accueilli les deux dames traversa les couloirs au pas de course afin d'aller quérir le Préfet. Lorsque celle-ci arriva sa fidèle canne en main, chose assez étrange pour une femme de son jeune âge pour être notifiée, elle avisa le rassemblement qui ne comptait plus deux, mais trois dames. Un regard interrogatif au bedeau qui cavalait à ses côtés et elle finit par s'approcher en souriant.

Ariana Del Casalièr, Préfet de l'Inquisition Francophone. En quoi l'Inquisition peut-elle être utile à Son Altesse Impériale ?

Et de chercher du regard la dite Altesse Impériale...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morgane



Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'arrivée de sa grande sœur et marraine rassura quelques peu la Princesse. Il fallait maintenant qu'elle explique le pourquoi de sa venue. Heureusement son Père l'empereur entre temps lui fit parvenir les dernières nouvelles au sujet de l'individu en question.
Elle respira profondément et se lança.


Morgane de Sparte, Princesse du Saint Empire, Je souhaitais déposer plainte à mon arrivée afin que mon frère Alaric de Sparte ne puisse plus m'approcher et tenter de commettre le pêché d'inceste.

Mais l'empereur, Hadrien Marcus de Sparte a prit les mesures nécessaire depuis pour éloigner le fautif en le reniant et rayant de notre famille.

Je tiens tout de même à remercier Rome pour son écoute attentive et sécuritaire. S'il advenait qu'il revienne en tenant le même genre de propos à mon encontre, je viendrai vers vous pour porter plainte officiellement.


Morgane se tenta de cacher son malaise et son anxiété.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit à la jeune princesse qui, bien qu'elle tentait visiblement de cacher son malaise, ne semblait pas si apaisée que cela. Elle refréna l'envie de prendre doucement sa main dans la sienne, car après tout cela aurait été contrevenir à la bienséance, afin de la rassurer et se contenta donc de sourire doucement.

Je ne parlerai pas au nom de Rome mais en ma qualité de serviteur de notre Sainte Eglise, mais aussi de femme et de mère. S'il advenait que Votre Altesse Impériale ait ne serait-ce que l'envie de se confier sur ce si délicat sujet, que Votre Altesse Impériale sache qu'elle aurait en moi une oreille attentive et discrète.

Reprenant sur un ton plus neutre...

Concernant Rome désormais et plus précisément la Sainte Inquisition, là encore, un simple pli de Votre Altesse Impériale et nous serons là pour elle.

Elle regarde autour d'elle et d'un air dégagé cette fois...

Votre Altesse Impériale souhaiterait-elle profiter de nos jardins après un si long voyage ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com