L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lutter contre l'hérésie en Poitou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

antoine a écrit:

Un peu comme si l on avait un pape à Rome, et qu il y ait un second guide en Orient.
Arrow bon d accord c est pas du tout une bonne idée, je file et plus vite que ça.


oui mais nous on est l'église "universelle indivisible" avec 1 seul chef reconnue, ce qui n'est pas obligatoirement le cas des avérroïstes.
nous la reconaissance du pape est obligatoire (déjà à cause du codage) et ne pas le reconaitre c'est se rendre hérétique ou au minimum shismatique.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne vous fachez point contre moi, je blaguais quelque peu. Laughing
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me fâche pas mais j'explique, c'est toujours mieux pour éviter les quiproquo Laughing on peut très bien avoir "un segon guide en orient" mais il doit reconnaitre le Pape comme son chef et suivre les lois de la curie romaine.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
Mais ils auraient intéret à s'entendre entre eux quand même



On peut rêver...

extrait d'un trait avéroiste français envers un avéroiste espagnol... a écrit:
Al mansur, vous vous fichez de quelqu’un ? Voilà, une nouvelle fois que nous vous tendons la main et, vous n’en avez que faire. Vous ne faites même pas un geste envers nous. Vous n’êtes même pas capable de nous faire confiance alors que nous nous déplaçons jusqu’en Espagne. Je pense que cela est une réelle preuve de notre bonne volonté et, vous nous considérez comme des ennemies. Vous refusez de vous rendre au sanctuaire et, de nous donnez le nombre des fidèles. Sachez que nous n’avons que faire de votre nombre, c’est juste une simple histoire de précaution pour ne pas que les aristotéliciens d’Espagne débarquent en nombre au sanctuaire. Vous êtes sur de vous. Vous pouvez critiquer le Primus m’enfin pour qui vous prenez-vous pour être si vaniteux ? Vous n’avez pas les textes sacrés et, vous vous permettez de dire que vous croyez en l’Unique. Vous vous fichez du reste à part votre nombril, redescendez sur Terre, la vie n’est pas si facile. Vous vous prenez pour qui ? Un petit chef nombriliste et indifférent ? Après les paroles de Bokrug, je pensais qu’il serait possible de créer un lien. Maintenant, je pense que c’est peine perdue, nous nous heurtons à un mur d’insolence. Averroes ne propage pas l’intolérance. Cependant, Al-mansur, vous êtes sur le chemin de l’erreur avec une telle attitude envers la Sainte Alliance Française.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com