L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP - Salon du camerlingue] Audience de Catherine Satine
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La veille, l'Azayes avait essayé de nouvelles herbes dans un bain de pieds. Le page qui avait préparé les ablutions du cardinal n'avait pas bien lu les recommandations, écrites dans une langue qu'il ne connaissait pas, et avait versé une bonne moitié du sachet. Or les recommandations de l'apothicaire stipulaient que les herbes devaient être consommées à petites doses sous peines d'effets malins. L'aveugle en faisait les frais depuis quelques minutes : son menton abaissé, le regard hagard, il laissait s'échapper un filet de bave par sa bouche entr'ouverte. Ariana et Catherine l'avaient-elles remarqué ?
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la suite de la jeune femme, elle se tourna vers son supérieur afin d'entendre, enfin, le son de sa voix si...mélodieuse, car elle trouvait tout de même que Son Éminence était bien silencieuse...Elle l'avise donc, s'y reprend à deux fois, puis s'approche après avoir lâché sa canne sans prévenir ce qui causa un bruit énorme et difficilement inaudible à moins bien sûr d'être sourd, ce qui fort heureusement n'était pas le cas du Camerlingue.

Elle se penche, puis s'agenouille près de lui, cherchant son Turc du regard, se demandant pourquoi il n'avait rien remarqué.


Votre Éminence...vous vous sentez bien ?

La question semblait un peu incongrue, car tout de même, on devait rarement se sentir bien avec de tels yeux et à baver comme le faisait le Prélat.

Elle ose une chose qu'elle n'aurait jamais cru, elle prend doucement la main de son supérieur dans la sienne et redemande.

Votre Éminence...dites quelque chose...


Elle réprime au dernier moment l'envie de secouer sa main devant les yeux de l'homme pour voir s'il réagit, se souvenant quand même qu'un aveugle voit rarement ce qu'on agite devant lui. Se traitant de sotte, elle est quitte à sortir un linge de son aumônière afin d'essuyer la bave menaçant de s'échapper de plus belle, puis avisant le Turc.

Faites quérir mon époux, il doit se trouver dans le bâtiment réservé aux affaires du Siècle. Faites vite !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il était en route pour son bureau quand un garçon arriva près de Skip. Il n'avait été facile de le trouver, mais voilà! Il y était et exposait au vieil homme ce qu'il ce passait. Mgr le Préfet demandait à ce qu'on trouve Son Excellence son époux. Il faut avouer qu'on ne sauvé pas beaucoup de temps avec les politesses.

Ainsi, Son Éminence se retrouve en mauvaise posture, la bave au menton, l'air agard et absent. Pour qu'on vienne le chercher, ce devait paraître assez inquiétant. Aussi, il ne tarda pas trop et fit le détour par son bureau. Il y tient toujours une petite trousse d'urgence, on ne sait jamais. Le détour fait, il se dirigea aussitôt, et aussi vite que possible, à la salle des audiences, bureau du Camerlingue, au bout du couloir à gauche, deuxième portes sur la droite.

Là! Juste ici! Il ne s'est pas perdu! Un miracle!!!

Il entre sans frapper.


Ça fait longtemps qu'il est ainsi?

Il regarde son épouse, inquiète, tout comme lui, puis la jeune femme présente avec eux. En attendant la réponse, il se penche sur Son Éminence. Inspection des yeux - pupilles dilatées - Inspection des muqueuses - pâteuses et odorantes, le vin sûrement n'aide pas - Inspection des réflexes - absents - Inspection du tonus musculaire - faible, voir nul.

Il a devant lui quelqu'un d'intoxiqué. Le poison peut être tellement de chose. L'odeur du vin n'est pas assez forte pour que ce soit l'ivresse et il ne présente pas de bubon dans la bouche. Donc ce n'est pas un empoisonnement volontaire. Ou sinon, le malfrat aura fait un beau travail. Il ne peut pas prendre le risque de faire vomir le Camerlingue sans savoir la source de l'intoxication. Il ne peut pas lui donner d'antidotes pour la même raison. Il faut essayer de le réveiller.


Ma douce? Tu peux me trouver de l'eau fraîche s'il te plaît?

Il ouvre enfin sa trousse et en sort une fiole qu'il ouvre sous le nez du prélat. Est-ce que l'odeur du vinaigre le ramènera à la conscience? L'avenir nous le dira!
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle pousse un soupir de soulagement en voyant entrer son Ange puis se lève à sa demande et part quérir une aiguière pleine ainsi qu'un gobelet.

Arrivée près de son époux qui ausculte encore le Camerlingue.


Je ne sais trop. Son Éminence m'a faite mander afin de pouvoir m'entretenir avec Mestra Catherine et lorsque je me suis retournée afin d'avoir l'avis de Son Éminence je l'ai trouvée ainsi.

Elle l'avise, le regard inquiet, puis lui demande à mi-voix...

Ce n'est pas une attaque, n'est-ce pas ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Turc, occupé à effectuer un service irréprochable aux hôtes de son maître, avait totalement oublié de jeter un œil sur l'aveugle. Quand Ariana eut la présence d'esprit de le faire, il se décida à compenser son manquement par un zèle dans la suite des opérations. Instinctivement, sa main se porta à la garde de son sabre quand Skip entra dans le salon. Aslan était décidé à goûter chaque médicament que l'impétrant se proposerait d'administrer à son maître.

Il n'en aurait en réalité pas besoin. Stimulé par l'odeur du vinaigre, l'aveugle redressa le menton… et les jambes qui, en angle droit, heurtèrent peut-être le médecin à ses côtés. Toujours était-il que le camerlingue venait de reprendre ses esprits, et il parvint à articuler quelques mots sibyllins :


« - Maudit éleveur de phoques, tu n'auras pas ma place ! »

Il toussa ensuite à plusieurs reprises puis, dans le silence qui s'ensuivit, dit :

« - Veuillez m'excuser… Le contrecoup des luttes intestines de la curie, sans doute. Où en étions-nous ? »
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Skip cligne des yeux en évitant de justesse le coup dans les côtes que le Camerlingue allait lui donner. Pour le coup, Skip sait maintenant ce qu'il c'est passé pour avoir déjà tester ce genre de réaction par le passé. On parle ici d'un passé sombre et lugubre qui explique pourquoi il est aujourd'hui probablement le meilleur anatomiste de la planète. Son nom ne passera pas à l'histoire connu, évidemment, mais imaginez ce que serait la science moderne si Skip avait été reconnu comme le meilleur de ce bas monde...

Toujours est-il que le Camerlingue était réveillé.


Avant que vous ne repreniez, votre Éminence, j'aimerais chaudement vous mettre en garde contre l'usage abusive de certaines herbes et essences. Si vous me l'autorisez, j'aimerais que vos demandes concernant les herbes médicinales passe par moi. Je m'en voudrais s'il vous arrivait un malheur. En passant par moi, vous ne risqueriez plus de recevoir des doses aussi mesquines que celles que vous avez eu.

Très bon relaxant, cette herbe peut avoir des effets très pervers lorsque mal utilisé. Il en reconnaît l'action et, même en pensé, il ne répétera jamais le nom de cette herbe! Il secoue la tête.

L'apothicaire qui vous a donné ça n'a pas été très vigilant. Il aurait dû préparer des sachets à dose individuel. N'en prenez plus jamais, ni par voie oral ni par aucune autre méthode, sans mon avis préalable. Puis-je avoir votre promesse votre Éminence?
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La brume s'était totalement levée dans l'esprit du camerlingue. Celui-ci marmonna quelques mots dans un patois auvergnat avant de remercie Skip et lui promettre de s'en remettre à lui… tout en sachant que le médecin ne parviendrait peut-être pas à supporter les exigences de l'aveugle !
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com