L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Balade romaine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archibabel



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 113

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2015 2:46 pm    Sujet du message: [RP] Balade romaine Répondre en citant

Il s'agissait d'une double promesse. La première, Archibabel l'avait faite à son épouse. Alors qu'il évoquait auprès d'elle sa nécessaire présentation auprès de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy, la jeune femme avait rebondi sur la nouvelle pour lui demander où il comptait l'emmener en voyage de noces... Euh... Il ne savait pas de trop... Disons... Rome? Et grande joie de son amour à cette idée de vacances romaines.
La seconde avait été faite auprès des enfants de son Grand Maitre. Turbulents et pas forcément très assidus dans leurs études, l'Aumônier avait promis de les emmener visiter la Cité des Papes à l'issue de leur Baptême. Idée d'un voyage loin de leur Papà et Mamà qui avait enthousiasmé les deux gamins.
Et sa douce Perles n'avait émis aucune objection quant à agrémenter leur séjour en amoureux d'un rôle de nounous des enfants Jacetania. Elle était même apparemment curieuse de voir comment son époux se débrouillait avec la marmaille.

Si ce n'était la jeunesse des "parents", ils arrivaient donc ce jour en donnant l'air, du moins de loin, d'une petite famille en villégiature.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perles



Inscrit le: 28 Sep 2015
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rome, les voici à Rome ! Rome, ville magique pour notre Perles, emplie d’histoires, une multitude de lieux a visiter. Et puis surtout, Rome est la Cité des Papes !

Elle était en douce compagnie, celle de son doux chevalier, son chasseur de lucioles, soit son adorable époux Archibabel. Ils étaient de jeunes mariés et là où son amour allait elle aimait l’accompagner, chaque fois que cela lui était possible. Le principal étant de ne jamais être trop loin de son Hidalgo. Elle était si fière de tout ce qu’il entreprenait, elle était infiniment heureuse à ses côtés, leur vie était belle et douce.

Il faut savoir qu’une maligorn * reste toujours collée à sa tendre coquille. En l’occurrence il s’agit de cet adorable brun dont elle tient fermement la main. On peut observer qu’elle est très amusée qu’ils soient accompagnés des deux charmants bambins qui vont sans nul doute animer leur séjour. Elle souscrit d’avance à leurs turpitudes car elle même était malicieuse, facétieuse, cependant ils étaient sous la responsabilité d’Archibabel , aussi serait-elle sage et ne les encouragerait en rien.

Ils arrivaient donc en ces lieux enchanteurs, il faisait doux et les rues étaient assez animées …


* escargot en Breton.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoelito



Inscrit le: 28 Sep 2015
Messages: 1
Localisation: Tonnerre

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hermano Archibabel avait promis. Si nous étions sages, une fois baptisés, ma sœurette et moi, il nous emmènerait visiter Rome avec son épouse. Elle s'appelle Perles. Elle a l'air gentille. Par contre, je dois l'appeler comment? D'habitude, c'est facile: je dis "madame" aux inconnues et "Tata" aux sœurs de l'Ordre, parce que ce sont les sœurs de ma Mamà et de mon Papà. Mais là, il s'agit de la femme d'un frère. Déjà que je suis surpris qu'un quasi-Padre soit marié, je suis bien embêté... Alors je dois dire "Tata"? Elle risque d'être surprise elle-aussi. En plus elle est bretonne. Hermano aussi mais il est originaire du même coin que Papà aussi, c'est rassurant. Et moi je ne sais pas comment cela réagit une Bretonne, on ne peut pas dire qu'ils ont bonne réputation dans l'Ordre, hormis les gens d'église car l'ancienne Aumônier était déjà bretonne et gentille. Mais, même mariée à Hermano Archibabel, elle n'est pas de l'Église.

J'en suis donc à mes réflexions quand nous nous promenons dans les rues de la Cité. Cela parle partout comme Mamà. Je comprends donc assez bien même si j'ai plus de mal à parler cette langue que celle de Papà. Je souris et je regarde partout. Puis je reviens à mon interrogation et je demande.


Dis? Madame? Je peux t'appeler "Tata"? Bah oui... "Madame", c'est pas pour les nounous. Cela se saurait. Je regarde Yaëlla pour voir ce qu'elle en dit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaëlla de Jacetania



Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne m'a encore vu , mais je suis là. Pour une fois je suis sage, à côté de Yoëlito. Je suis drôlement contente d'être à Rome, c'est vrai que Fratello Archibabel l'avait promis , mais j'avais toujours eu un doute sur le fait qu'il m'emmène parce que j'étais beaucoup moins sage que mon frère. Et puis y'avait la donà qui l'accompagnait et que je ne connaissais pas trop et j'étais bien contente que Yoëlito pose la question, parce que moi non plus je sais pas trop comment dire.
Mais comme je vois dans les yeux de mon frère qu'il attend une confirmation, je m'avance à dire.


On peut t'appeler Donà si tu veux ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perles



Inscrit le: 28 Sep 2015
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2015 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faisait si doux c’était un pur plaisir de se promener dans ces petites rues, des échoppes de toutes sortes, tentatrices. La Maligorn louchait sur les sucreries, cela sentait le miel, les fruits, des senteurs inconnues et son nez aspirait toutes les délicieuses effluves venant vers eux. Son petit chapeau de paille sur la tête orné d’un joli foulard lui protégeant la tête contre ce soleil bien présent, cachait ses coups d’oeil gourmands. Elle sourit à Yoëlito, Tata voilà qui lui plairait bien pourquoi pas. Amusée de leur demande qui en fait était tout à fait naturelle, elle aurait du y penser elle même.

Vous pouvez m’appeler .. Tata, Perles … comme il vous plaît. Dona je ne sais pas trop mais si tu le souhaites Yaella il en sera ainsi.

Tout en souriant, elle sort de sa poche une petite poche de tissu enfermant quelques petites amandes grillées. Elle avait un petit creux et toutes ces délicieuses senteurs lui avaient ouvert l'appétit. Cela vous tente ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com