L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'enquête en Lorraine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 9:05 pm    Sujet du message: Demande d'enquête en Lorraine Répondre en citant

L'Evêque lorrain revint une nouvelle fois dans les locaux de l'Inquisition, il avait ésperé que ses problèmes se seraient calmés. Il avait eu tort. Il prit donc une nouvelle fois la parole.

Bonjour, je suis Arnarion, Evêque de Toul. Je viens vous voir afin de régler un problème qui va en empirant.

je rencontre depuis quelques temps, des problèmes avec certains lorrains sur fond de friction entre le spirituel et le temporel. Depuis quelques temps déjà, ceux-ci me contraignent à me soumettre à la loi temporelle dans l'exercice de mon devoir spirituel. Si je sais qu'un Evêque en tant que citoyen d'une province, doit se soumettre à la loi de celle-ci, les lois spirituelles dont il est le garant et le gardien, ne le sont en aucun cas, car cela reviendrait à déclarer que Dieu doit se soumettre aux hommes. Ce qui est hérésie.

Or donc, ils font preuvent d'un grave mélange entre spirituel et temporel, allant jusqu'à même me contester et me mettre en procès pour haute trahison à la suite d'une simple mise sous interdit conservatoire à l'encontre d'une de mes ouailles fautive.

Vous comprenez que suite à ces problèmes de plus en plus grandissants, je n'ai d'autre choix que de saisir la Très Sainte Inquisition et lui demander humblement d'enquêter sur cette malheureuse affaire.

J'ammène d'ailleurs avec moi un petit dossier, et j'aimerai vous les montrer en privé si possible, sinon sur place.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Le grand brun, vice préfet de l'inquisition francophone, se présenta à l'Aula Jarkov une fois prévenu de l'arrivée de l'évêque de Toul.


    Bienvenue Monseigneur. Il écouta le propos de ce dernier et fit une légère moue en comprenant qu'il s'agissait encore d'un cas complexe, lié à la vie politique locale et sans nul doute à cette guerre idiote entre la France et l'Empire.


    Bien. Je vais voir avec mes supérieurs si nous pouvons aménager un espace au calme pour échanger autour de tout cela. Il dégaina sa traditionnelle bouteille de génépi noir que tout Rome allait bientôt connaître, à force, et en proposa un godet au Prélat. Tenez, pour patienter... vous m'en direz des nouvelles... un dernier sourire et il s'éclipsa quelques instants.

_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'Evêque, d'un sourire franc, se tourna et salua d'une inclinaison du chef l'inquisiteur qu'il reconnut.

Je vous remercie de votre attention.

Il prit avec plaisir le godet - tout en essayant de montrer extérieurement moins d'empressement et de satisfaction que son esprit pouvait avoir.

Je vous remercie donc deux fois.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haeven



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 925

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haeven arriva à son tour, elle avait promis à Monseigneur Arnarion de venir apporter son témoignage sur une personne qui avait d'ailleurs inteféré dans une autre histoire mais un même odieux personnage interférait dans les deux histoires et elle venait soutenir l'archevêque.

- Bonjour, je viens icelieu afin d'apporter un témoignage au sujet du souci qui amène ici Monseigneur Arnarion.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se tournant vers le Maître de l'Ordre du Temple

Bonjour, Monseigneur. Vous allez bien?

Il lui montra la dosser. J'ai tout là dedans.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Revenant vers l'Aula Jarkov, le grand brun aperçu aussi Mgr Haeven qu'il salua. Puis, s'adressant à nouveau à l'évêque de Toul :


    Je n'ai pas pu faire libérer de salle pour le moment, je pense que ça ne devrait pas trop tarder... en attendant, me permettriez-vous de prendre quelques unes de vos pièces, afin de gagner du temps et de les montrer à mes collègues ? C'est qu'il avait vu le dossier, là. Donc bon, il tentait le coup.

_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com