L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit CanonLien fonctionnel : Le Réseau
Lien fonctionnel : Le ParcheminLien fonctionnel : Les Registres
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Provence] Chapelle Saint-Nicolas de Cassis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Evangelization of Peoples - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mielle-64c

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2016 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

**
Je ne comprends qui est MIlicia, que vient d'elle faire avec la chapelle de Cassis ?

Alors il y aussi un problème chez les vadrouilleurs nous officions aussi. Lauralou et moi même.

La maison du Très-Haut, en particulier les chapelles, on ne devrait pas avoir l'accord pour officier du moment qu'elle sont reconnues, maison du Très-Haut.
Les chapelles appartiennent aux châtelains. ils ne devraient simplement les nommer et le signaler à l'archevêque qui le signale ici aussi.

vous ne trouvez pas un peu que c'est ridicule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Richelieu1
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2016 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien Je me suis entretenu avec le Comte de Cassis. Nous avons convenu que la Chapelle de Cassis serait rattachée à l'archidiocèse d'Aix comme le permet le Droit Canon.

Citation:

Nous, Ludovi de Sabran,
    En notre qualité de Cardinal Romain, Archevêque Métropolitain d'Aix en Provence,
    Au vu des éléments portés à notre connaissance,
    Suite à notre entretien avec le Comte de Cassis,
    Conformément au Livre 2.2 du Droit Canon régissant l'organisation des circonscriptions religieuses et chapelles,

par notre présent édit perpétuel et définitif, statuons et ordonnons :

La Reconnaissance de la Chapelle Saint Nicolas de Cassis consacrée par SE Rehael de Plantagenêt le 14 Mai 1459 comme active et dépendante de l'Archidiocèse d'Aix en Provence.

Autorisons, Sœur Mielle [Mielle64] à officier comme chapelaine en le domaine de Cassis, dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien.

Pour faire valoir ce que de droit,
    Notamment près l'Office des Chapelles,

Fait à Rome, ce treizième jour de Novembre quatorze cent soixante-quatre.

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Provence/Rome ça faisait une trotte à chaque fois et c'est un peu épuisé du trajet que le Comte se rendit une nouvelle fois à l'office des chapelles.

Bonjour, y'a t-il du nouveau ?
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et au Chancelier de se pointer, tentant tant bien que mal de reprendre en mains les nombreux dossiers délaissés par les absences non-remarquées de l’ancien préfet.

"Le bonjorn, mon fils. Voilà que je recroise les provençaux ici, dans un Office de ma Congrégation!

Je valide tout ceci pour vous. Il me suffirait simplement de décider définitivement, dans tout ce fouillis de paperasse, si la chapelle relèverait d'Aix ou Arles.
"

Parce qu'il veut bien, mais il ne veut pas non plus causer de problèmes.
Yueel-Arystote

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui comme on se retrouve ! répondit le Champlecy avec le sourire avant de répondre à la question posée.

Aix Votre Éminence. Je crois que vous savez depuis notre première rencontre que l'instabilité de l'archevêché d'Arles a le don de m'exaspérer. Je choisis donc Aix sans hésiter.

Et le Comte de sourire à l'ancien Cardinal d'Arles
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit en coin.

"Je comprends bien, mais j'espère qu'un jour Arles aura un berger à la hauteur.. et à la santé."

Il rit.

"Bon alors... considérant que vous changez de diocèse, je ne modifie pas l'ancienne chapelle en tant que tel, je vais plutôt faire une novelle entrée hybride dans le registre. Je vous invite à écrire ceci dans vos registres personnels aussi, si vous le désirez."

Citation:
Nom : Chapelle Saint-Nicolas de Cassis
Le type de chapelle : Chapelle nobiliaire
Les propriétaires : Yueel-Arystote de Champlecy, Comte de Cassis [Arystote]
Évêque ayant autorisé la validation : Ludovi de Sabran [Richelieu1]
Chapelain en titre : Mielle [Mielle64]
Date de consécration et officiant : 10/08/1459
Date de 1ère validation par la CDF : 10/08/1459
Date de la dernière vérification : 04/12/1464
Statut: Actif
Commentaire :
- 04/12/1464 nouvelle entrée dans le registre (ancienne entrée perdue), changement de l'archidiocèse d'Arles à l'archidiocèse d'Aix, changement de chapelain.

Code:
[quote][b]Nom :[/b]  [url=http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=836329&start=0]Chapelle Saint-Nicolas de Cassis [/url]
[b]Le type de chapelle :[/b] Chapelle nobiliaire
[b]Les propriétaires :[/b] Yueel-Arystote de Champlecy, Comte de Cassis [Arystote]
[b]Évêque ayant autorisé la validation :[/b] Ludovi de Sabran [Richelieu1]
[b]Chapelain en titre :[/b] Mielle [Mielle64]
[b]Date de consécration et officiant :[/b] 10/08/1459
[b]Date de 1ère validation par la CDF :[/b] 10/08/1459
[b]Date de la dernière vérification :[/b] 04/12/1464
[b]Statut: [color=green]Actif[/color][/b]
[b]Commentaire : [/b] 
- 04/12/1464 nouvelle entrée dans le registre (ancienne entrée perdue), changement de l'archidiocèse d'Arles à l'archidiocèse d'Aix, changement de chapelain. [/quote]

Yueel-Arystote

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet la Santé surtout. répondit le Comte en ayant l'impression d'avoir un mois d'avance à dire cela.

En tout cas je vous remercie. J'apporte de suite ceci aux registres.
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2016 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit en coin.

"Qu'Aristote veille sur vous, mon fils."
Yueel-Arystote

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2017 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas qu'il n'aimait pas Rome et ses vestiges antiques bien au contraire, mais il était vite perdu dans cette ville. Il était pourtant venu à l'office des chapelles plusieurs fois mais à chaque fois il passait de trop nombreuses portes qui n'étaient pas les bonnes avant de trouver enfin l'office. Combien de fois des gardes l'avaient refoulés sans même vouloir l'aider puisqu'en ces lieux quand il se présentait il obtenait souvent la même réponse : "C'est ça t'es Aristote et moi je suis Christos"...

Bref il avait enfin trouvé. Restait plus qu'à expliquer son soucis.

Bonjorn,

Je souhaiterai faire un changement concernant la chapelle Saint Nicolas du Comté de Cassis en Provence. Elle dépend de l'Archevêché d'Aix gérée par Son Éminence Ludovi de Sabran dict Richelieu.

C'est qu'il commençait à comprendre qu'avec Rome il valait mieux n’omettre aucune information pour l'enregistrement dans les registres.

Mielle de Lauvain, l'actuelle chapelaine de Cassis a ouvertement dénigré le concordat qui lie la Provence avec Rome en notre Assemblée Nobiliaire et a montré un irrespect total envers une défunte. Ma mère reposant dans la crypte de Cassis, il m'apparait impossible de laisser une femme qui ne respecte pas les morts faire le moindre sermon en la chapelle.

C'est pourquoi, je souhaiterai changer de chapelain. Je me suis permis de d'ores-et- déjà interdire l'accès à mes terres à Mielle de Lauvain ce qui veut dire qu'actuellement aucune messe ne peut être célébrée à Cassis.

Toutefois j'ai écris à l'actuel Evêque de Toulon, Monseigneur Portalis de Vandimion qui me fait la grâce d'accepter d'être le chapelain de Cassis. J'aimerai savoir donc s'il est possible de modifier les registres pour changer le chapelain de mes terres. Son Éminence Ludovi de Sabran à qui j'ai demandé l'accord préalable pour un changement de chapelain m'a donné cet accord. Il passera sans doute déposer une annonce en ce sens.

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Bonjour mon fils, je me permet de répondre au nom du Préfet. Dès que le document d'accord sera déposé par son Éminence, l'Office pourra enregistrer le changement.

J'interviens surtout car je suis curieux, j'en entendu des rumeurs et... s'il y a un péché continuel et soutenu, vous pouvez passer à l'Aula Jarkov pour faire une plainte à la Pénitencerie Apostolique, qui enquête et juge sur les potentiels méfaits des clercs. N'étant pas au courant nécessairement, je saluts tout de même votre aristotélisme.
"
Yueel-Arystote

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'arrivée du Cardinal, Arystote vient embrasser l'anneau et sourit à l'ancien archevêque d'Arles

Bonjorn Votre Éminence,

J'ai bon espoir que mère Mielle revienne à la raison et présente ses excuses à qui de droit. Et je pense que Son Éminence Ludovi de Sabran fera ce qu'il faut pour la rappeler à l'ordre. Il a à coeur de faire respecter le concordat.

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit devant le geste, puis écouta la réponse d'Arystote. Il hocha la tête.

"Nous l'espérons; car un clerc se doit d'être exemplaire pour les fidèles."
Kalixtus

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

So someone can explain the prefect - me - what we have here?

Than, maybe I can help you to solve the problems.

Kali smiled

Vice-Primat of the german zone, Prefect of the Chapel-Registry, First Dean of the Jesuit Order
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Hello my Monsignor.... a change of the officiating cleric."
Kalixtus

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah my lovely Cardinal Hull, always nice to see you here and do my work. I should hire you as my assistant.^^

Change of chaplains - thats just a minute for me - so which chapel and which chaplains?

Vice-Primat of the german zone, Prefect of the Chapel-Registry, First Dean of the Jesuit Order
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Evangelization of Peoples - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: