|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arnarion Cardinal

Inscrit le: 11 Fév 2015 Messages: 5971 Localisation: Marche d'Ancône
|
Posté le: Lun Déc 14, 2015 8:28 pm Sujet du message: [OE - Besançon] Dissolution simplifiée Elektra & Audric |
|
|
Le prélat lorrain vint déposer un petite pile de documents concernant une dissolution de mariage.
| Citation: | Au consistoire pontifical francophone,
Nous, Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia, en notre qualité d’Évêque du Diocèse de Toul,
Dominus vobiscum
Certifions avoir reçu en audience privée Elektra d'Acoma, fidèle de notre diocèse qui désire mettre fin à son mariage avec Audric von Hohenlohe célébré le Onzième jour du mois de Juin de l'An de Grasce 1463 en la cathédrale Sainte Illinda sise dans les Flandres par Sœur Rosa de Leffe, Archidiacre de Malines.
Nous avons constaté la disparition réciproque des sentiments amoureux entre les époux ainsi que le caractère irrévocable de cette situation. Ainsi, les deux époux, de concert, expriment leur souhait de dissoudre leur union.
Ajoutons que de ladite union est né un enfant nommé Alexander Seth Vaelis. Les parents s'engagent à prendre en charge ledit enfant qui sera en garde de la mère, Elektra d'Acoma.
Recommandons en conséquence la dissolution de ce mariage. Conformément à l'annonce du consistoire pontifical en date du vingt-cinq juillet quatorze cent soixante-deux, relative à la procédure de dissolution simplifiée, les deux époux seront interdit de remariage pour une durée de six mois à compter de la date du dépôt du jugement final.
Ils devront en outre se confesser auprès du clerc de leur choix sur l'échec de leur mariage.
Rédigé, signé et scellé le Treizième jour du douzième mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et trois,et accompagné des missives de consentement des deux époux.

|
| Citation: | Elektra d'Acoma, Comtesse de Bâle, Grand Maitre et Chevalier Impérial de l'Ordre des Lames, reconnaissons ce jour la perte de nos sentiments amoureux envers notre époux, Audric von Hohenlohe, ainsi que la réciproque. Nous demandons donc, avec son accord, la dissolution a l'amiable de notre union.
Notre fils, Alexander Seth Vaelis, sera confié a ma garde mais ne sera jamais privé de son père, autant que celui-ci pourra ou voudra voir son fils.
Elektra d'Acoma. |
| Citation: | Je, soussigné Audric von Hohenlohe, reconnais la disparition de mes sentiments amoureux envers mon épouse, et accède à sa demande de dissolution à l'amiable.
Nous resterons en bons termes quoi qu'il advienne et prendrons également soin de notre fils que je laisse à la garde de mon épouse, sachant que je serai absent sur le long terme.
Audric von Hohenlohe |
|
 |
Adso

|
Posté le: Lun Déc 14, 2015 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Adso récupéra les documents et les amena au reste du consistoire. _________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai |
|
|
 |
Adso

|
Posté le: Mer Déc 16, 2015 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
La réponse revint assez rapidement :
| Citation: |
Validation de demande de dissolution de mariage
Elektra & Audric
A l'attention de Mgr Arnarion de Valyria-Borgia, évêque de Toul,
Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, annonçons l'acceptation de l'avis proposé quant à la demande de dissolution de mariage simplifiée de Elektra & Audric proposée par l'évêque de Toul pour disparition des sentiments amoureux entre les époux, en date du 13 décembre 1463.
Fait à Rome le seizième de décembre de l'an de grâce MCDLXIII,
Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
Son Éminence Adso, Cardinal National Electeur.

|
|
 |
Elektra d'Acoma
|
Posté le: Ven Déc 18, 2015 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le Chevalier avait reçu la réponse des mains de Monseigneur Tibere. L'évêque qui avait consacré la chapelle de l'Ordre des Lames avaient bien entendu toute la confiance du Grand Maitre, et lors de ce moment difficile qu'était la dissolution, elle lui avait demandé conseil.
Lorsque l'évêque de Toul avait fait parvenir le dossier à Rome, Monseigneur Tibere avait fait ce qu'il fallait. Et à vrai dire, c'était bien la première fois qu'Elektra voyait un dossier traité avec autant de vélocité. Elle en était restée bouche bée.
| Citation: | A Votre Éminence Adso,
Nous tenons à remercier le Consistoire et ses membres pour leur réponse. Nous sommes honorée que Monseigneur Tibere ait pris avec tant d'intérêt notre demande et qu'il ait agi avec diligence et efficacité pour que les choses ne trainent pas en longueur, comme nous le voyons trop souvent arriver.
Avec nos salutations les plus dévouées,
Chevalier Elektra d'Acoma. |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|