L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Ou situer l'OE Nationale ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 11:19 pm    Sujet du message: [HRP] Ou situer l'OE Nationale ? Répondre en citant

Bonsoir,
Tout est dans le titre. Moi et plusieurs joueurs nous demandons où il faut situer l'Officialité Nationale ? Au même endroit, que l'AEF, ce qui revient à dire qu'elle est itinérante et change de lieu à chaque nouveau primat ?
Ou bien lui trouve-t'on une localisation fixe ?
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Je crois qu'être itinérante n'est pas une mauvaise idée."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maric_



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 922

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais qu'elle bouge en fonction de qui est le juge sinon ou de l'affaire à traiter. Sinon on peut la mettre à Paris centre du pouvoir ce serait pas incohérent. Faut en discuter.


Par contre ce serait pas incohérent que les procureurs Généraux et procureurs Généraux adjoint aient soit le statut de prélat ou d'évêque afin que cela reste cohérent avec le fait qu'ils chapotent finalement la hiérarchie des procureurs Episcopaux.

_________________
"Soyez une personne qui encourage les autres. Le monde est déjà plein de critiques"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le centre du pouvoir de l'ÉAR est vraiment partout sauf à Paris…
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maric_



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 922

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend car historiquement il me semble qu'il existait une immense université religieuse sur Paris. Faudrait que je regarde le nom de l'université d'ailleurs et l'époque également.

Sinon on pourrait considérer Avignon car les Papes y ont résidé par exemple ou d'autres villes comme Reims où l'on couronnait les Rois. Bref on a de quoi choisir. On peut également lancer un vote aussi pour déterminer cette localisation RP. Au choix.

_________________
"Soyez une personne qui encourage les autres. Le monde est déjà plein de critiques"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnault d'Azayes a écrit:
Le centre du pouvoir de l'ÉAR est vraiment partout sauf à Paris…


+1.
Paris c'est la royauté, pas l'Eglise. Je trouve aussi que l'idée d'itinérance n'est pas mal, et cohérent.
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maric_



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 922

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on va dans ce sens autant indiquer qu'elle siégera uniquement dans les capitales religieuses des Archidiocèses. Et en ce cas décide t'on d'aller éventuellement faire les procès dans les forum des officialités où on le laisse à sa place en considérant qu'on met juste une contextualisation à chaque fois ?
_________________
"Soyez une personne qui encourage les autres. Le monde est déjà plein de critiques"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un système itinérant serait sans doute le plus pertinent, en effet.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michalak a écrit:
Si on va dans ce sens autant indiquer qu'elle siégera uniquement dans les capitales religieuses des Archidiocèses. Et en ce cas décide t'on d'aller éventuellement faire les procès dans les forum des officialités où on le laisse à sa place en considérant qu'on met juste une contextualisation à chaque fois ?


Le plus simple serait, à mon avis, de continuer à utiliser le sous-forum de l'OEN sur le forum secondaire, tout en expliquant bien dans le premier message RP que l'affaire se déroule à tel endroit, parce que l'OEN se trouve là où se trouve l'AEF durant le mandat de tel Primat.

Je posais la question pour savoir quel lieu mettre sur les demandes d'avis à transmettre au CPF, mais ça servira aussi pour préciser les RPs. Very Happy
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maric_



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 922

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour mwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Very Happy


Par contre je serais d'avis que la procure national ait un lien privilégier avec le Primat de France et de Bretagne, du Spring concernant la Zone Francophone. Ceci afin de pouvoir uniformiser l'information pour les RP de dissolution de mariage.

_________________
"Soyez une personne qui encourage les autres. Le monde est déjà plein de critiques"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michalak a écrit:
Cela dépend car historiquement il me semble qu'il existait une immense université religieuse sur Paris. Faudrait que je regarde le nom de l'université d'ailleurs et l'époque également.
Euh... la Sorbonne, non ? Laughing

Le plus simple serait de l'associer au siège du Primat. C'est une Officialité Nationale, donc associée à l'AEF.
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adso a écrit:
Michalak a écrit:
Cela dépend car historiquement il me semble qu'il existait une immense université religieuse sur Paris. Faudrait que je regarde le nom de l'université d'ailleurs et l'époque également.
Euh... la Sorbonne, non ? Laughing

Le plus simple serait de l'associer au siège du Primat. C'est une Officialité Nationale, donc associée à l'AEF.


"Je seconde. Et puis, HRP et RP ne sont pas du tout la même chose! Alors faisons comme l'AEF, c'est simple et sans problèmes."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michalak a écrit:


Par contre ce serait pas incohérent que les procureurs Généraux et procureurs Généraux adjoint aient soit le statut de prélat ou d'évêque afin que cela reste cohérent avec le fait qu'ils chapotent finalement la hiérarchie des procureurs Episcopaux.


Bah si on faisait ça JD Michalak, ma poupée se trouve virée de son poste Razz Pff, pas simple de refuser à tout prix une ordination !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maric_



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 922

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le statut de prélat on peut l'avoir Jd Ariana vu que les préfets l'ont mais évêque vi en effet. Mais comme c'est basé sur le fait ses charges sont des charges in game uniquement si on est pas voie de l'église effectivement on peut pas selon le droit canon sauf pour les évéchés RP.
_________________
"Soyez une personne qui encourage les autres. Le monde est déjà plein de critiques"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais raté la discussion ^^ je trouve ça très bien et cohérent d'un point de vue RP d'associer l'OE Nationale au lieu RP où siège la Primatie. En ce moment, tout est à Langres, du coup ?
_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com