L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] Frère Erwann - Bretagne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erwann.de.naueriels



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2015 9:37 pm    Sujet du message: [Candidature] Frère Erwann - Bretagne Répondre en citant

Un jeune homme se présente, regardant autour de lui. Il semble impressionné, alors qu'il dépose des documents.

Bonjour, Frère Erwann de Castel Volturno. Je postule pour plusieurs raisons. La première est que j'ai toujours voué ma vie à l'Eglise. D'aussi loin que je me souvienne, je prie chaque jour. Bien que je n'ai que quinze ans, j'ai pour vocation de la servir. Je suis actuellement Diacre de Rieux, Chapitrain pour le Diocèse de Nantes.

Actuellement, je suis un séminaire de théologie à Bourges, et la formation militaire pratique de la Garde Episcopale dont je suis Cadet.

La seconde, est que je souhaite servir mon pays en plus de l'Eglise, et que je ne vois pas comment mieux le servir que de représenter la foi aristotélicienne.

La troisième enfin, parce que malgré mon fort caractère, et bien que je sois encore très jeune, j'ai envie de mettre ma fougue au service de quelque chose de "bien".


Puis, il donne copie de son certificat de baptême et de son séminaire de diplomatie.



Citation:


Primatie de Bretagne, Diocèse Suffrageant de Nantes, Paroisse de Rieux.

Moi Monseigneur Cathelineau Botherel de Canihuel, Evêque de Nantes, Inquisiteur, Exorciste, Official pour l'Officialité Bretonne déclare,

Vu le Code de Droit Canonique, Livre 1 : Les sacrements de la Sainte Eglise. Partie I : Le sacrement du baptême

Avoir célébré ce Samedi XXVII Juin de l'an MCDLXIII, Dans notre Eglise de Rieux, le Baptême du Sieur Erwann.

Afin de prouver l'authenticité de ce certificat, j'en appose mon sceau.




Citation:


ANNONCE POUR LE DIOCESE DE NANTES

Moi, Monseigneur Cathelineau Botherel de Canihuel, Archevêque de Rennes, Primat de Bretagne, Inquisiteur, Exorciste,

Déclare révoquer Soeur Xhena de sa charge de Diaconesse de Vannes.
Cette révocation fait suite à sa longue absence depuis maintenant des mois, si à l'avenir elle revenait, sa charge lui serait rendue.

Jusqu'à ce qu'un nouveau Diacre soit nommé pour Vannes, c'est la Soeur Emmy de Canihuel assura la gestion de la paroisse.

Afin d'aider le Frère Avaryss en sa charge d'Archidiacre de Nantes, nous nommons Erwann de Castel Volturno, Chapitrain du Diocèse de Nantes.
Erwann de Castel Volturno est également nommé Diacre de Rieux et aidera la Mère Roselalie et le Frère Avaryss dans la vie de la paroisse.

Fait à Sant-Meleg
Le XX Octobre de l'an MCDLXIII.






Citation:

    Notables, Prélats,
    Frères, soeurs,
    Chers amis,

    Je, Monseigneur, Michalak de Valdesti, Professeur du Séminaire Saint Benoit en ce vingt-huitième jour du onzième moys de l'an de grâce quatorze cent soixante trois, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

    Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoit et de par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne au sieur Erwann.De.Naueriels , le titre de licencié en diplomatie romaine du Séminaire de Saint-Benoit.

    Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Sainct Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


      Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, ce jour






_________________

GE : Filleul du Capitaine Jewak
EA : Filleul de Monseigneur Cathelineau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2015 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux vice-chancelier, présent dans les environs, avait écouté avec grande attention la profession de foi du jeune Erwann. Sans lui tendre son anneau cardinalice, il lui fit un mince sourire et lui répondit.

Mon enfant, voilà une heureuse idée que de vous présenter en ces lieux. Je suis le vice-chancelier de la Congrégation, Aymé von Frayner-Embussy. Je vois que vous avez d'ores et déjà apporté un certain nombre de documents : d'autres manquent encore, notamment les parrainages spirituels, un parrainage temporel et... Voilà tout, me semble-t-il. Avez-vous des questions ?
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Erwann.de.naueriels



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 56

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2015 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune homme s'incline et esquisse un sourire.

Je vous remercie, Vice-Chancelier. J'ai une lettre du Capitaine de Bretagne...

Il sort un document de sa poche et le transmet.
Citation:

De nous, Valten Kerangal dict l'ombre
A la Congrégation des Affaires du Siècle,

Nous, Valten Kerangal, Capitaine et Prévôt de Bretagne, apportons notre soutien à la candidature au jeune Erwann de Castel Volturno pour un poste d'Ambassadeur Apostolique.
Son implication, sa motivation ainsi que sa détermination pour la Bretagne ne serait que bénéfique au sein de votre Congrégation.

Avec mes salutations respectueuses

Valten Kerangal, dict l'ombre
Capitaine et Prévôt de Bretagne
Rédigé et scellé, le dix-neuvième jour du mois de décembre de l'An de Grasce MCDLXIII




Et j'attends celle de mon parrain, le Primat de Bretagne, Monseigneur Cathelineau est très occupé actuellement. J'espère l'avoir rapidement.
_________________

GE : Filleul du Capitaine Jewak
EA : Filleul de Monseigneur Cathelineau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2015 5:15 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

Une missive arrive alors.

Citation:



Moi Monseigneur Cathelineau Botherel de Canihuel, Archevêque de Rennes, Primat de Bretagne, Inquisiteur, Exorciste,


Aux responsables de la Congrégation des Affaires du Siècle,


Mes frères, Mes soeurs,

Permettez moi de vous recommander de prendre à vos coté le Frère Erwann de Castel Volturno qui est mon filleul.
Pour l'avoir nommé Chapitrain du Diocèse de Nantes et Diacre de Rieux, je peux vous confirmer qu'il effectue son travail avec sérieux et implication.
Motivé et volontaire, il est également un très bon cadet de la Garde Episcopale.

Ses qualités, sa connaissance de la Bretagne feront de lui sans nul doute un excellent Ambassadeur Apostolique.

Fait à Sant Meleg.
Le XX Décembre de l'an MCDLXIII



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2015 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prend bonne note de l'arrivée du document, puis ajoute :

Il ne vous manque plus qu'un parrainage spirituel, mon Frère.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Erwann.de.naueriels



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 56

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2015 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il regarde le Vice-Chancelier.

Je crains de ne pas en avoir. Je n'ai pas assez de relations.

Le jeune homme commence à se demander si le but n'est pas d'éviter que les gens se présentent, mais il reste calme.

Monseigneur Cathelineau, Primat de Bretagne est mon parrain. Je ne sais si cela vous suffit...
_________________

GE : Filleul du Capitaine Jewak
EA : Filleul de Monseigneur Cathelineau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2015 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux cardinal leva un regard interrogateur, surpris de la remarque de l'impétrant.

Mon fils, que vous n'ayez pas de relation est une chose tout à fait compréhensible, mais si vous souhaitez faire partie des services diplomatiques de notre Sainte Eglise, il convient que vous vous en faisiez. Sachez bien qu'être le filleul de Monseigneur Cathelineau ne vous offre aucun passe-droit : il en serait de même si vous étiez notre propre filleul. N'oubliez pas que le parrainage qui vous est demandé est celui d'un clerc, pas nécessairement celui d'un évêque.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Erwann.de.naueriels



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 56

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2015 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il réfléchit, reçoit un message et le tend.

Le parrainage de Sœur Meera de Harscoët pourrait-il convenir ?


Citation:
À Meera Date d'envoi Le 23 Décembre 1463 à 21h32
Objet Demande de parrainage

Expire le 10 Janvier 2016

Bonsoir ma Soeur,

Je postule actuellement à la nonciature de Bretagne, et j'ai besoin du parrainage d'un clerc. Accepteriez-vous de me parrainer ?

Humblement,

Frère Erwann.


Citation:
De Meera de Harscouët Date d'envoi Le 23 Décembre 1463 à 21h33
Objet Re: Demande de parrainage

Expire le 10 Janvier 2016

Mon Frère,

Mes Salutations,

Vous avez l'envie d'oeuvrer, vous êtes méritant. C'est un honneur pour moi de vous parrainer.

J'accepte.

Au plaisir de vous revoir.

M.D.H.

_________________

GE : Filleul du Capitaine Jewak
EA : Filleul de Monseigneur Cathelineau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2015 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prend le document que tendu par Erwann, le lit, puis demande :

Quelle est la charge exacte de Soeur Meera, mon Frère ?
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Erwann.de.naueriels



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2015 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sœur Meera est archidiacre du diocèse de Rennes, et Procureur de l'Officialité.

Il répond simplement, ne sachant que dire de plus, il ne connaît pas grand monde hors de Bretagne.
_________________

GE : Filleul du Capitaine Jewak
EA : Filleul de Monseigneur Cathelineau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamano



Inscrit le: 07 Sep 2014
Messages: 293
Localisation: Clermont, Champagne

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2015 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque de Beauvais accompagné de sa garde épiscopale fit son entrée. Il fit signe alors à ses gardes d'attendre dehors et approcha des protagonistes.

Veuillez excuser mon retard Votre Eminence... Je puis me porter parrain envers le sieur De Castel de Volturno que voici.

Nous avons eu le plaisir de nous rencontrer il y a quelques semaines à Bertincourt... C'est toujours un plaisir d'aider les dévoués envers la Sainte Eglise.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2015 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un léger sourire vint s'épanouir sur les lèvres du vieillard, à la vue de l'évêque de Beauvais.

Monseigneur, heureux de vous voir en ces lieux. Soyez remercié pour votre parrainage, qui tombe à point nommé. Je m'en vais porter les documents auprès du conseil supérieur.

Et l'antique cardinal von Frayner, de filer vers le conseil supérieur.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Erwann.de.naueriels



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2015 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erwann sourit et s'incline, puis baise l'anneau épiscopal.

Bonjour, Monseigneur, comment vous portez-vous ?

Je... Je voulais vous remercier, vraiment, sincèrement. Un grand merci, Monseigneur. Je ne sais que vous dire... C'est... merveilleux.

_________________

GE : Filleul du Capitaine Jewak
EA : Filleul de Monseigneur Cathelineau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamano



Inscrit le: 07 Sep 2014
Messages: 293
Localisation: Clermont, Champagne

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2015 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tamano inclina poliment la tête en direction du cardinal pour le remercier puis se tourna vers le jeune breton.

Bonjour mon fils,

Ma foi je vais bien et vous donc ?

Lorsque j'ai reçu votre missive, j'ai aussitôt pris le chemin de Rome. J'espère que vos nouvelles fonctions vous plairont. Et qui sait nous aurions peut être à travailler ensemble un de ces jours.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwann.de.naueriels



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2015 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit et hoche la tête.

Avec grand plaisir, Monseigneur. J'ai encore beaucoup à apprendre, et votre parrainage serait une joie. Soyez béni pour l'aide que vous m'apportez. En ce jour particulier, cela me touche.
_________________

GE : Filleul du Capitaine Jewak
EA : Filleul de Monseigneur Cathelineau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com