L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de Certificat de Baptême

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Iliz Breizh - L'Église Bretonne - Church of Brittany
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sharlnak



Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2015 7:33 am    Sujet du message: Demande de Certificat de Baptême Répondre en citant

Bonjour je vous prie de m'excuser pour le dérangement.

J'ai fait moult recherche pour retrouver mon certificat de baptème, mais au gré des années et des déménagements, j'ai bien peur d'avoir égaré/perdu/détruit ma copie. (vieux baptême, et trois changement de PC plus tard...)

Il est assuré que j'ai été baptisé, ayant été marié par... trois fois et ayant eu mes mariage dissous deux fois.

Ma mémoire me joue des tours, la seule chose dont je suis sur, est que c'est Feu Hugo qui a officié mon baptême avant le mois de mars 1459, probablement février 1459 même, mais cela peut être plus ancien.

Je le sais parce que de mémoire je m'était fait baptisé peu avant mon Mariage avec feu Aalys de plantanièvre, dont j'ai trouvé une copie de l'acte de dissolution et du dépot d'acte .



Citation:

Officialité épiscopale de Bretagne

Demande en annulation, (dissolution) de mariage.

Nom In Gratebus des conjoints : Sharlnak et Aalys

Lieu de résidence des conjoints : Brest (et rennes) et Tours (pour Aalys)

Date du mariage : 6 Mars 1459

Nom de l'officiant : Monseigneur Hugo Botherel

Demandeur : Sharlnak

Motifs : Mon épouse et moi même avons changer de vie, plus aucun amour ne nous lie, pour preuve en ces temps troublé et de guerre, elle se la coule douce en terres Royaliste et moi me bas pour notre sauvegarde et liberté.
Elle ne porte plus mon nom, je ne suis plus capable d'aimer cette femme, pour preuve je tente de refaire ma vie ailleurs. La distance, les incompréhension, les infidélités de part et d'autres ont fait que ce couple a été détruit. Je ne demande aucune preuve de compassion ou même de clémence. Ce mariage est un echec qui ne sera jamais ratrappable.

Enfant issus du mariage : Yann Izildur, Ailina et Arthur
Enfant de la mère : Maiwenn, Swan et Keiran Gwillherm

Pièces annexes :

*Certificats de baptême

-> J'ai été baptisé par Monseigneur Hugo

-> [r]Maelfea[/r] Aalys a été baptisé je ne sais par qui ni quand, mais elle l'a été et à même été diacre je crois bien

*Certificat de mariage



Témoins à citer : Pour l'heure aucun.


et le Verdict de l'époque :
Citation:

Verdict de l'OE:

Citation:
Nous juges de l'Officialité bretonne,

Dans la demande de dissolution du mariage de Sharlnak de la Belle Ile,Chevalier de Poullan-sur-Mer et d'Aalys.

Après avoir écouté les deux parties ainsi que les témoins. Lors du délibéré il fut démontré que le responsable de la rupture de cette union était Aalys.

En conséquence, Sharlnak de la Belle Ile pourra se remarier dans 6 mois après publication du verdict avec une obligation de se confesser avant de se remarier, Aalys pourra se remarier dans 9 mois après publication du verdict et elle devra porter la bannière de la honte pour une durée de trois mois au minimun, avant de se remarier elle devra également se confesser.

Pour l'enfant du couple, Aalys en aura la garde, mais Sharlnak de la Belle Ile aura un droit de visite hebdomadaire.

Que le Très Haut nous protége.

E Roazhon, d'al Lun 18 a viz Mezheven 1460

Juge de l'Officialité Episcopale de Bretagne




Serait-il possible d'avoir un duplicata, ou vais je devoir refaire un baptême ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rose.de.Montjoye



Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 316

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2015 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Meera qui était à l'entrée ce jour.

- Mes Salutations à vous. Je suis Meera de Harscouët et je vais traiter votre demande.

Elle écoute et lit.

- Si vous avez été marié, c'est que vous avez été baptisé ceci est logique. Laissez moi juste quelques minutes et je vais m'occuper de votre copie de certificat.


Citation:
Nous, Soeur Meera de Harscouët, Archidiacre de Rennes et Procureur de l'Officialité de Bretagne.

Atteste que Messire Sharlnak de la Belle Ile a bien été baptisé en Février 1459 en la Primatiale de Bretagne par Feu Monseigneur Hugo.

Nous lui souhaitons bonne continuation dans la communauté.

Fait le 29 décembre 1463 à l'Iliz Breizh.




Et de souffler sur l'écriture puis de lui tendre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Iliz Breizh - L'Église Bretonne - Church of Brittany Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com