L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] Alistair / Provence
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alistair



Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 10:10 pm    Sujet du message: [Candidature] Alistair / Provence Répondre en citant

Citation:
Moi, Alistair de Chenot, fait le serment devant Aristote & sur les Saintes-Ecritures de toujours agir dans l'interêt premier de l'Eglise Aristotélicienne, Apostolique & Romaine.
Moi, Alistair de Chenot, m'engage à ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat liée à la noblesse ou au coutumier.
Moi, Alistair de Chenot, me reconnais soumis à la triple obéissance aristotélicienne : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.
Moi, Alistair de Chenot, fait le serment devant Christos & sur les Saintes-Ecritures de toujours servir primement le pape & ses représentants. Par là même je reconnais comme subordonnées au présent serment mes autres allégeances, hommages & obligations.
Moi, Alistair de Chenot, fait le serment devant Arnvald & sur les Saintes-Ecritures de respecter le présent serment jusqu'à la mort ou jusqu'au jour où j'en aurais été relevé.


Le bon jour,

Je m'appelle Alistair de Chenot et je suy Vicaire général de Provence. J'ai actuellement fini mes études auprès de l'abbaye de Noirlac, au sein de l'Ordre Cistercien. Voicy le diplome que j'ai acquis.


Michalak a écrit:
Citation:

    Notables, Prélats,
    Frères, soeurs,
    Chers amis,

    Je, Monseigneur, Michalak de Valdesti, Professeur du Séminaire Saint Benoit en ce Troisième jour du 1er moys de l'an de grâce quatorze cent soixante quatre, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

    Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoit et de par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne au sieur Alistair_de_chenot , le titre de licencié en diplomatie romaine du Séminaire de Saint-Benoit.

    Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Sainct Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


      Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, ce jour








Je désire postuler en tant que Nonce Apostolique de Provence. En effet, à ma connaissance, il n'y a pas de Nonce dans ma province. Je désire, comme premier acte diplomatique, faire ratifier un concordat.

Je suy actuellement en pourparler afin d'obtenir des lettres de soutien. La chose n'est pas sy évidente avec les fêtes de fin d'année aussy les posterai je dès que je les aurai obtenues.

Je reste à vostre disposition pour toutes questions éventuelles.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    Robert Étienne de'Medici de la Rose Noire dit "Scolopius"
    Vicomte de Ramstein
    Archevêque Métropolitain de Tolède
    Préfet du Saint-Office
    & Abbé des Saints et Martyrs de Lérins


    Recommandation de Monseigneur Alistair de Chenot


    À la Congrégation des Affaires du Siècle,
    Au Conseil Supérieur de la Nonciature,




    Éminences,


    Par la présente, nous recommandons Monseigneur Alistair de Chenot, Vicaire Général d'Arles à la charge de Nonce Apostolique de Provence. Nous avons nous-même formé Monseigneur de Chenot du temps de notre apostolat à Arles, par conséquent nous connaissons la force de ses compétences. Nous le savons d'un esprit ancré à la diplomatie et d'une aptitude à oeuvrer pour la conservation des liens diplomatiques entre le Siège Apostolique et le Marquisat de Provence, par le biais de la Nonciature.




    Episcoporum benedictiones,



    Datum Romae, apud Sanctum Titus, Dominica dies XIII Ianuarius, duo dierum post diem solemnem Novus Annus, Anno Domini MCDLXIII, quattor Pontificatus Innocentii.



_________________
Non expedit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux cardinal vice-chancelier de la Congrégation, tout sourd qu'il était, entendit et reconnut au loin la voix de son disciple. Hâtant son pas claudiquant, il fit un signe de bénédiction en son endroit, puis, un léger sourire aux lèvres, il entreprit de lui répondre.

Mon enfant, je suis bien aise de te voir te présenter icelieu, comme tu me le disais dans ta lettre. Il te faut réunir, donc, deux parrainages spirituels - et le mien ne peut s'y substituer, étant, avec Son Eminence Fenice, à la tête de la congrégation - ainsi qu'un parrainage temporel. Je vois que tu as déjà obtenu celui de Monseigneur de la Rose Noire, peut-être devrais-tu solliciter l'archevêque d'Aix ?

Puis, après un court instant, il ajouta :

Quant à ton idée... Je dois avouer être un peu surpris. La Provence a, depuis fort longtemps, un Concordat. J'ai ratifié le premier en mille quatre cent cinquante cinq, si ma mémoire ne me trompe pas. Celui actuellement en vigueur a été porté par l'actuel Camerlingue, lorsqu'il était archevêque d'Arles. Le texte aurait-il été dénoncé sans que nous en ayons été informé ?
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le Concordat de Provence a été signé il y a très longtemps. D'ailleurs, il se trouve dans la liste des concordats de la Congrégation : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=20143&start=15
_________________
Non expedit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alistair



Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayelle_de_chenot a écrit:
Citation:
[center][/center]

    De Nous Ayelle de Chenot, Duchesse de Coni, Duchesse de Luserne, Vicomtesse de Thonon, Conseillère Ducale.
    A vous de qui de droit.

    Nous vous annonçons que nous soutenons la candidature de Messire Alister de Chenot pour le poste de Nonce Apostolique.
    Alistair de Chenot a toute notre confiance.


Fait à Bourg, Savoie le 06 Janvier 1464





Effectivement Mestre, je ne voyait pas le Concordat dans la liste aussy ai je cru qu'il n'avait pas été ratifié par Rome. C'est une erreur de ma part dû à mon inexpérience.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alistair



Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hersende a écrit:
Monseigneur,

Une missive de la sorte vous conviendrait-elle?


Citation:
En notre qualité de Vice-Chancelière du Marquisat de Provence, nous, Hersende de Brotel, Comtesse de Valréas, de Mazan et de Narni, Baronne d'Istres et Dame de Céreste, soutenons la candidature de Monseigneur Alistair de Chenot, actuellement Vicaire Général d'Arles, au poste de Nonce apostolique.

Fait en Avignon, le 7e jour de janvier de l'an 1464







_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je ne vous en tiendrai pas une trop grande rigueur, lui dit le vieillard, taquin, avant de sourire à la vue du sceau de l'inextinguible comtesse de Valréas.

Il ne manque plus qu'un parrainage spirituel, mon enfant.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alistair



Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mandé à plusieurs personnes mais je n'ai, à ce jour, aucune réponse positive. Je vais chercher encor.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lui murmure :

Pensez à notre chère rectrice, elle sera ravie de pouvoir vous parrainer.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alistair



Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


De nous, Monseigneur Hernanie d'Orbieux, Evêque de Clermont, Recteur de l'Ordre Grégorien,

Par la présente,nous recommandons Père Alistair à la charge de Nonce de Provence. Nous lui connaissons un esprit de travail et une envie d'aller au fond des choses qui en feront un ouvrier travailleur pour la Congrégation des Affaires du Siècle.

Pour confirmer, nous scellons

A Clermont le 7 janvier 1464


Voilà, Mestre, je crois que tout est là... Mercy mille foys pour vostre conseil.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

En bon grégorien, le vieillard inclina doucement la tête après avoir souri malicieusement à son disciple. Il se saisit alors des documents puis s'en fut, claudiquant, vers le conseil supérieur.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alistair



Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'adressant à son Mestre

Mestre, que dois je faire orain ? Dois je répondre à un entretien ? Des questions me seront elles posées ? Commence cela se passe-t-il ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vice-chancelier était déjà bien loin de son cher disciple : étant qui plus est particulièrement sourd, il l'entendit d'autant moins de ce fait. Mais il reviendrait rapidement, très certainement porteur du document entérinant la nomination du jeune grégorien.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alistair



Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les paroles s'étaient perdues dans la foule. Qu'importe, il attendrait son retour. En attendant, il s'assit sur un banc et sortit de sa besace un missel. Il souhaitait choisir un passage pour sa prochaine messe. Il fallait toujours battre le fer pendant qu'il était encor chaud.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    Nomination d'Alistair à la charge de Nonce Apostolique de Provence

    Au nom du Conseil Supérieur de la Congrégation des Affaires du Siècle,

    Nous, Son Éminence Aymé von Frayner-Embussy, Cardinal Romain Électeur de Sainte Raphaëlle Archange, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, évêque in partibus d'Halicarnasse, légat primatial de Nevers, théologue du Saint-Office et duc de Ferrare, faisons annonce de :



      La nomination d'Alistair de Chenot [Alistair_de_chenot] à la charge de Nonce Apostolique apostolique de Provence.
      Il devient ainsi membre de notre glorieuse Congrégation, et aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.



    Ad Majorem Dei Gloriam.
    Donné à Rome, le Dixième jour du mois de Janvier de l'an d'Horace MCDLXIV, sous le Pontificat d'Innocent.




Et le vieillard de sourire à Alistair, après lui avoir tendu le fameux parchemin.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com