L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vicaire Général de Provence
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alistair



Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien récupérer le blason et les sceaux si possible. Vous m'avez parlé d'une base neutre pour les sceaux. Est il possible de l'avoir afin de les faire réaliser par quelqu'un d'autre au cas où vous auriez trop de travail ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas le vouloir, c'est le pouvoir. Le Grand patron est en vacances, et c'est lui qui a toutes les bases.
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Appollon



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 337

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah, c'est ça....

Se ditl'une des personnes dans la salle d'attentes... tout en se demandant qui pouvait bien être le "grand patron".

Le Très-Haut prend des vacances?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alistair



Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends, j'attendrai dans ce cas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc répond., vu que l'on se presse au portillon.

Eh non eh non, le grand Patron est le Cardinal Endymion. C'est lui le seul héraut certifié pour le moment, je suis ne suis que héraut second. J'ai toutes vos demandes pretes, mais je ne peux ni les valider, ni les proposer avant d'avoir l'aval.
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alistair



Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourriez vous éventuellement me montrer mon blason je vous pris afin de savoir si la couleur me sied ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2016 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, le grand patron est de retour ET, dans l'ordre.
- Je peux accepter votre motif pour le sceau, Mais pas pour le blason.
Vous pouvez choisir parmi celles- ci :


https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Flowers_in_heraldry

- DE PLUS, il y a un formulaire exprès, et donc je vous renvoye vers celu ci, le grand patron m'interdit de vous répondre individuellement.

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=34920
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alistair



Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi je dois choisir parmi des blasons déjà éxistants. Pouvez vous me l'expliquer s'il vous plait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euhm euhm. Marc avait parlé du motif, pas du blason, car Alistair avait le droit de choisir une fleur différente. De plus, il avait été très clair sur le lieu approprié. Il se contenta donc d'un toussement très marqué en indiquant de la tete la salle des demandes.
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le "grand patron" en question de se pointer à son tour, ayant pu entendre les derniers échanges,
Monseigneur Alistair, je suis le cardinal Endymion d'Abbadie, préfet des collèges héraldiques pontificaux.
Je crois que nous ne nous sommes pas compris avec mon apprenti, la prochaine fois que vous aurez une requête à nous faire il faudra passer par l'accueil réservé aux clercs francophones, et remplir le formulaire adéquat afin que la demande soit traitée le plus rapidement possible...
Mais finissons la discussion ici, pour ne pas vous faire perdre davantage de temps.

Ce que le père Marc vous a montré dans ce livre ce sont des modèles de fleurs, pas forcément le blason entier, et il serait beaucoup plus simple pour nous que vous en choisissiez une là-dedans. Vous pouvez voir qu'il y a un nombre impressionnant de modèles...
Car dans l'art héraldique il faut avoir en tête qu'avant tout un blason doit être descriptible et reproduisible par n'importe quel blasonneur à partir de la description, or votre fleur avec les espèces de feuilles en-dessous ne l'est pas vraiment.

Et il faut que vous complétiez le document suivant, nous pourrons ainsi satisfaire votre demande plus aisément :


Formulaire BLASON a écrit:

    1) nom IG exact : Alistair
    2) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : ...
    3) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : vos charges suffisent

    4) vos couleurs préférées :
    5) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : le lien vers le modèle de fleur qui vous plait, ou le nom de la fleur, ou complètement autre chose
    6) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7) votre devise (facultative) : qui sera mise sur le sceau !
    8) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : choisir quel style parmi ceux-ci


Code:
[quote="Formulaire BLASON"][list]
1) nom IG exact : Alistair
2) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

4) vos couleurs préférées :
5) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
6) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
7) votre devise (facultative) :
8) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :
[/list][/quote]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alistair



Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux à présent. Je vais m'en occuper sous peu afin de ne poinct vous faire attendre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alistair



Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le modèle de la fleur :

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Coa_Czech_Family_Hradce,_Adam_I.svg

la couleur c'est doré.

Le style c'est portugais.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alistair



Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le scel c'est la même fleur en son centre (vu que mon modèle n'est pas possible autant faire tout pareil).

pour le contour c'est : Alistair de Chenot Ad honorem Ad valorem Ab origine fidelis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alistair



Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au propre


Formulaire BLASON a écrit:

    1) nom IG exact : Alistair
    2) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Alistair de Chenot
    3) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Vicaire général de Provence et Nonce Apostolique

    4) vos couleurs préférées : Doré et noir
    5) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : la rose mis en lien
    6) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7) votre devise (facultative) : Ad Honorem ad valorem ab origine fidélis.
    Cool votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais


Pour le blason, même si j'ai choisi la fleur, j'aimerai bien quelque chose de travaillé et pas juste la fleur au centre tout simplement. Mes deux couleurs sont le doré et le noir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fort bien, nous allons travailler sur votre commande et essayer de vous proposer plusieurs esquisses.
Il n'y a vraiment que l'or et le sable (= noir) qui vous agréent ? Pas une autre couleur ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com