L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore la Bretagne à la porte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rose.de.Montjoye



Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 316

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 6:59 pm    Sujet du message: Encore la Bretagne à la porte Répondre en citant

Meera, l'archidiacre de Rennes et Procureur de l'officialité se présente ENCORE à la porte de l'Inquisition.
Après l'histoire avec la famille d'hérétique qui avait fait un faux acte de décès, la Borgne avait bondi. Et la revoilà encore avec un souci avec eux encore...
Mais cette fois touchée personnellement car c'est son frère Gwilherm de Harscouët, fidèle de l'église, Comte et surtout qu'il avait reçu une noblesse de l'église jadis, qu'on veut enterrer alors qu'il n'est pas totalement mort.


- Faites annoncer Meera de Harscouët, Archidiacre de Bretagne s'il vous plait.

Plus pour longtemps marmonnait-elle, elle en avait marre que le Primat de Bretagne passe tous les caprices de cette famille.

- Voilà je viens à vous pour une aide et des informations. Un curé de Bretagne est actuellement entrain de rédiger un acte de décès, le décès de mon propre Frère, Gwilherm de Harscouët. Il n'est pas mort ! Il est entre la vie et la mort mais pas mort !

Elle baisse la tête. Un Harcouët dort mais jamais ne meurt.

- Le Très haut ne l'a pas totalement rappelé à lui ! Aidez moi, que puis-je faire?? S'il revient à la vie dans six mois et qu'il est sous terre !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vient la mander en catastrophe et elle accourt, enfin cela est vite dit quand on déambule avec une canne. Toutefois, elle finit par arriver, un brin essoufflée, mais souriante tout de même.

Ma Sœur ! Quel plaisir de vous revoir !


Bon, l'entrée en matière peut être un peu singulière vu qu'on vient rarement à l'Inquisition pour le plaisir de le faire.

Que puis-je pour vous ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rose.de.Montjoye



Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 316

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Borgne sourit, elle appréciait venir ici à chaque fois.

- Monseigneur, mes salutations.

Elle s'incline.

- Voià, c'est encore moi.. Décidément hein. Alors un curé du nom de Ysil en Bretagne a fait l'enterrement de mon frère Gwilherm, car sa femme, ses amis ont décrété qu'il est mort, hors son coeur bat encore ! Bien-sur j'ai essayé de leur faire entendre raison et personne ne veut m'écouter ! Que faire?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ouvre de grands yeux étonnés et murmure un...

Décidément, comme vous dites...

Et c'est là qu'elle se demande si les études de médecine en Bretagne sont les mêmes que partout ailleurs pour qu'on déclare morts des vivants. Elle sort de son questionnement et interroge donc.

Mais, cet officiant qui a enseveli votre frère, il n'a pas ouvert le cercueil pour ne pas s'être rendu compte que celui-ci était vide ? D'ailleurs, la sépulture doit normalement se faire le cercueil ouvert...


Et puis, une autre question qui la turlupine...

Monseigneur, pour que l'épouse de votre frère le déclare passé alors qu'il n'en est rien, y-a-t'il un intérêt pour cela ? Je veux dire, un héritage ou une envie de noces avec un autre homme ?

Pour elle qui n'avait jamais aimé qu'un homme dans sa vie, et qui, ne s'intéressait pas aux biens matériels, cela n'avait aucun sens. Pour autant, et depuis qu'elle servait l'Inquisition, elle savait que c'était possible. Oh, oui, tout était possible...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rose.de.Montjoye



Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 316

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meera sourit, oui bien sur que L'inquisition, fin surtout son interlocutrice en avait marre de la voir, mais voilà elle est comme ça, la Borgne quand ca ne va pas elle cherche plus loin.

- J'avoue ne pas m'être rendu à l'enterrement, comprenez bien que je n'accepte pas cette mascarade. Donc je n'en ai aucune idée.

Elle hoche la tête.

- Et bien l'épouse de mon frère bien-sur récupère les titres de mon frère, il est Baron et Comte, puis comme c'est sa soeur et sa propre mère et père qui sont au pouvoir en Bretagne comme en héraldique, pensez bien, que personne ne veut se mouiller !

Elle s'étale mais se re-concentre.

- Puis effectivement, soi-disant que mon frère lui aurait dit un jour s'il meurt elle devra retrouver l'amour, c'est surement en cours, mais je ne la surveille pas.

L'affaire est compliqué mais la Borgne aimerait qu'une personne vienne voir le voir...Fin maintenant il est enseveli.. Donc s'il se réveille il aura du mal à sortir du trou.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la jeune femme lui avait posé directement la question, elle aurait répondu que ce n'était pas qu'elle en avait assez de la voir à l'Aula bien plutôt qu'elle n'en revenait pas de tous ces morts vivants résidents en Bretagne. Ce devait vraiment être une terre étrange que cette Bretagne dont elle n'avait foulé le sol qu'une fois, et encore, bien brièvement.

Vous dites que vous ne vous êtes pas rendue aux funérailles alors comment pouvez-vous être certaine que votre frère ne soit pas passé depuis la dernière fois que vous l'avez vu ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rose.de.Montjoye



Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 316

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Borgne hoche la tête, finalement à quoi bon se battre.

- Oui c'est vrai il a pu trépasser entre temps. Et bien affaire résolue.

Après tout, puisque tout le monde sait à quoi bon s'embêter. Ecoeurée oui c'est le mot.

- Et bien je ne vous dérange plus, passez une bonne journée. Paix aux âmes entre la vie et la mort.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle reste pantoise et murmure tout juste un...

Mais...euh....attendez !

Oui flûte, attendez donc au lieu de prendre la fuite ! Il est tout de même normal de s'informer, sinon comment savoir ce qui a été fait, confirmé, ou carrément inventé !


Monseigneur l’Évêque du lieu où votre frère a été inhumé a-t-il donné son consentement ?

Oui parce que bon, on n'enterre pas quelqu'un comme ça, quoi !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rose.de.Montjoye



Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 316

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui il a donné son accord sans bien-sur voir le corps.

Meera hausse les épaules, elle en avait assez de cette mascarade.

- Donc s'il n'est pas vraiment mort et dans six mois il se réveille, que le Très-haut le ramène, je me demande comment ils vont faire pour attester que c'est lui qui est de retour, avec trois kilo de terre sur lui !

Elle secoue la tête.

- Je ne serai plus là pour le faire mais j'suis certaine que d'ici la fin de l'année, il va revenir à la vie et on va attester que c'est lui alors qu'à la base il n'est pas mort et je n'arrête pas de le crier. Mais pas grave, laissons faire les têtes bien pensantes. La bonne journée à vous.

Et de partir cette fois. Elle en avait assez fait et comme le Primat de Bretagne est une vérole autant qu'il continue à faire ce qu'il veut.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com