L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] D'une arrivée à Rome

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomas.de.sparte



Inscrit le: 28 Juin 2015
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 11:41 pm    Sujet du message: [RP] D'une arrivée à Rome Répondre en citant

Thomas prit la route vers Rome en fin d'après-midi. Après une longue route, il décida de prendre une chambre d'auberge à son arrivée dans la Cité Sainte afin de se reposer, se rafraîchir et se changer.

Au petit matin, il se dirigea vers la salle de l'inquisition afin de déposer plainte. A son entrée, il se présente avant de dire

Bien le bonjour. Je suis Thomas de Sparte. Excusez-moi de vous déranger mais je viens déposer plainte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Et c'est le grand brun qui alla cueillir le visiteur du jour, une fois qu'il fut prévenu par un page lui ayant rapporté ses propos.


    Le bonjour.

    Yrh Grialaltro, Vice-préfet de l'inquisition francophone et Archevêque métropolitain d'Embrun. Une plainte, vous dîtes ? Pourriez-vous m'en dire un peu plus ? Selon le cas, je vous orienterai vers la juridiction compétente.



    Le Prélat fit un sourire discret à l'homme qu'il ne connaissait pas. Ou alors, que de nom.

_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 966
Localisation: Murat

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2016 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mgr. Bonjour Votre Altesse. Je vous attendais mais Mgr Yrh aura été plus vite que moi.

Je sourie de toutes mes dents! Je suis jeune et belle et, pour l'instant, je n'ai communiquée que par écrit avec l'homme. Je suis contente de la célérité avec laquelle il répondait aux courrier et avec les recommandations que je lui avait donné.

Votre Altesse, la seule chose à partir d'ici qu'il vous est demandé est de prononcer la nature de la plainte et vers qui elle est dirigé. Pour le reste, comme je vous l'ai déjà souligné, tout ce fera en temps.

Nous vous écoutons, Votre Altesse.

_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas.de.sparte



Inscrit le: 28 Juin 2015
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2016 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas salue humblement le Vice-préfet de l'inquisition et avant qu'il ne puisse dire un mot, il vit arrivée sœur constance. Il ne la connaissait pas, ayant échangé avec elle qu'en écrit mais s'approcha légèrement d'elle et puis la salue. Un peu hésitant, ne sachant pas réellement comment décrire la "nature" de la plainte il dit

Alors, je souhaite porter plainte pénitencerie contre Mgrs Michalak et Arnarion. Pour la nature de la plainte, je ne connais pas les mots exactes que vous utilisez à l'église mais je dira abus de pouvoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déambulant avec sa pile de documents divers et variés, les mots "pénitencerie" puis "plainte" lui arrivèrent aux oreilles. Elle s'approcha, sourit au Vice-Préfet ainsi qu'à l'Inquisitrice et enfin s'annonça !

Adissiatz ! Ariana Del Casalièr, Préfet de l'Inquisition Francophone et Grand Pénitencier. Si vous souhaitez déposer plainte à la Pénitencerie il vous faudrait remplir ceci, s'il vous plait.

Elle commence à chercher dans sa pile, grimace, farfouille encore puis finit par sortir le bon formulaire avec un Ah ! victorieux.

Tenez. Vous avez des écritoires à disposition sur les tables sises contre le mur.

Citation:
Demandeur(s) / denunciante(ti) / plaintiff(s) (RP and IG):

Accusé(s) / imputato(ti) /defendant(s) (RP and IG):

Fonctions occupées par l'accusé au sein de l'Église /
carica ricoperta dall'imputato nella Chiesa /
office held by the defendant in the Church:

Lieu de résidence de l'accusé / residenza dell'imputato / residence of the defendant:


Brève description du délit (quoi, où et quand il est arrivé) /
breve descrizione dell'accusa (cosa, dove e quando è successo) /
short description of the accusation (what, where and when happened):

Les noms d'autres témoins, si il y en a /
i nomi di altri testimoni, se ce ne sono /
names of other witnesses, if there are any:

Preuves détenues par le demandeur /
testimonianza allegate in possesso del denunciante /
attached evidences in the hand of the plaintiff:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas.de.sparte



Inscrit le: 28 Juin 2015
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demandeur(s) / denunciante(ti) / plaintiff(s) (RP and IG): Thomas de Sparte (Thomas.de.sparte)

Accusé(s) / imputato(ti) /defendant(s) (RP and IG): Michalak de Valdesti (Michalak) et Arnarion de Valyria-Borgia (Arnarion)

Fonctions occupées par l'accusé au sein de l'Église
carica ricoperta dall'imputato nella Chiesa /
office held by the defendant in the Church: Michalak est à l’inquisition et Arnarion est archevêque de Besançon.

Lieu de résidence de l'accusé / residenza dell'imputato / residence of the defendant: Michalak a Belley et Arnarion a Poligny


Brève description du délit (quoi, où et quand il est arrivé) /
breve descrizione dell'accusa (cosa, dove e quando è successo) /
short description of the accusation (what, where and when happened): L’histoire dure depuis deux mois à peu près et les deux sont impliqués dans la remise en question des baptêmes de certains membres de ma famille ainsi que de provoquer le retard de celui d’Alexandre de Sparte pour des raisons personnelles. En plus, Arnarion a piégé Alexandre Farnèse pour pouvoir lui prendre sa place à Besançon.

Les noms d'autres témoins, si il y en a /
i nomi di altri testimoni, se ce ne sono /
names of other witnesses, if there are any: Alexandre Farnèse (alexandrefarnese), Alexandre de Sparte (alexandre.de.sparte), Anabelle de Sparte (anabelle.de.sparte)

Preuves détenues par le demandeur /
testimonianza allegate in possesso del denunciante /
attached evidences in the hand of the plaintiff:
Il y a la procédure de changement de chapelain à Dinant qui montre que Arnarion a nommé Anabelle comme chapelain puis a attendu qu’elle ait fini le baptême d’Alexandre pour annuler la procédure : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=47352. Au même endroit, vous pouvez trouver la suspension d’Anabelle car y a des « doutes sur son baptême ».
Ensuite la lettre d’Arnarion pour l’hérauderie Impériale pour dire que le deuxième baptême d’Alexandre de Sparte est illicite : http://i.imgur.com/uDGlstB.png
Alors qu’Anabelle et moi pouvons témoigner qu’Arnarion avait donné le feu vert à Anabelle de le faire tout en sachant que la confession n’avait pas encore été faite. Anabelle et moi pouvons aussi témoigner que dès la fin du baptême d’Alexandre, les raisons d’annulation de son baptême ont changé de façon presque quotidienne. Au-début, ils ont mis en doute la validité de la chapelle. Et donc même pas 30min après la fin du baptême, Arnarion et Sarah Elisabeth m’ont dit que l’inquisition lance une enquête sur le baptême d’Anabelle car la chapelle était soit disant inactive. J’ai su que l’enquête était gérée par Michalak. Puis après que nous avons démontré que la chapelle était active, ils ont dit que les deux baptêmes (celui d’Anabelle et celui d’Alexandre) sont valides jusqu’à la fin de la procédure contre Anabelle. Et quand j’ai envoyé le baptême à l’hérauderie, Arnarion « s’est rappelé » soudainement qu’il n’était pas valide à cause de la confession.
Le reste, c’est principalement des témoignages et probablement des preuves chez vous à l’inquisition concernant le travail de Michalak. Je ne peux le confirmer, mais apparemment de tous les nobles de l’Empire, il n’enquête que sur le baptême de mon frère et mes deux sœurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle récupère le document, et sourit.

Mercè plan Votre Altesse. Je prends tout cela avec moi.

Se tournant vers Constance et Yrh...

Je vous retrouve dans les locaux de la Pénitencerie.

Et de claudiquer, dossiers sous un bras, canne dans sa main libre vers ses nouveaux bureaux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 966
Localisation: Murat

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sourie en voyant Maman débouler ainsi avec la pile de documents. Tout ceci est nouveau pour tout le monde. Pour moi aussi. Surtout que là, je vais me retrouver à enquêter sur deux évêques du Très-Haut! Il y a de quoi être nerveuse. Et bientôt ce sera officiel.

Vous verrez, Votre Altesse, tout ce passera pour le mieux. Je vous, j'ai du travail à faire.

Et je suis Maman pour aller aux bureaux. Beaucoup de travail nous attend tous.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas.de.sparte



Inscrit le: 28 Juin 2015
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas leur sourit gentiment

Je vous remercie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com