L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candidature de Louis-Appollon de Castelviray
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Office - Causes of Saints - Kanonisierung von Heiligen - Santi -> Antichambre du Saint Office Romain — Antechamber of the Holy Roman Office.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louis-Appollon

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 12:01 pm    Sujet du message: Candidature de Louis-Appollon de Castelviray Répondre en citant

Louis-Appollon n'était pas complètement perdu dans les couloirs du Vatican, mais il arrivait néanmoins devant le Saint-Office comme si c'était la première fois qu'il en franchissait la porte... et de fait, il ne venait pas pour consulter un document ou l'autre, mais bien pour postuler, tenant en main sa licence de théologie.

Citation:

Diplôme de licence en théologie aristotélicienne du Séminaire St-Bynarr
    Frère Louis-Appollon

Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon, Vice-Chancelier de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy, Primat du Saint Empire Romain Germanique, Légiste Pontifical, Professeur du Séminaire de Théologie Saint-Bynarr de Lyon,

Remettons, au nom du corps professoral et en qualité de Professeur, le grade de licence en aristologie primaire au Frère Louis-Appollon de Castelviray.

Lui décernons le présent diplôme de théologie, attestant du suivi du cycle primaire, de la réussite aux examens, ainsi que son titre de licencié en théologie aristotélicienne, pour en jouir de toutes les prérogatives et privilèges associés.

Fait à Lyon, ce 30e de septembre quatorze cent soixante-trois.

Le jeune prêtre s'approcha donc du premier huissier venu.

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer où je puis déposer ma candidature, s'il vous plait?

On ne pourra pas dire qu'il manquait de politesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregy

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un fonctionnaire ventripotent croisa Louis-Appollon et se dit qu'il y avait décidément beaucoup d'inconnus qui venaient au Saint Office. Il ne souhaitait pas s'en occuper car il avait déjà le sien qu'il devait amener auprès du Chancelier. C'était un certain Elzear qu'un de ses collègue avait réussi à lui confier avant que notre pauvre homme ne comprenne ce qui se passait. Il ne comptait pas se faire avoir deux fois.

Attendez un peu, quelqu'un va venir s'occuper de vous.

Il fit un large sourire au nouveau venu puis il hâta le pas.

fides scutum nostrum est,
amor telum nostrum est
Louis-Appollon

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse de l'homme lui fit présager une attente longue, mais heureusement, les machines bureaucratiques invitaient naturellement à la résignation. Le grand maigre fit donc confiance au petit ventripotent pour faire passer le message.

Il ne restait plus qu'à attendre, ce que le jeune homme ferait en scrutant de ses yeux bleus de glace les vas et viens et de l'office.
UterPendragon

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2015 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux théologue, passant comme souvent au Saint Office, aperçut, de ses yeux pourtant fatigués, un jeune homme qui semblait patienter. Comme toujours, la Congrégation était un va-et-vient constant de fonctionnaires stériles et, se frayant un chemin, il interpella Louis-Apollon.

Mon Frère, cherchez-vous quelque chose en ces lieux ?
Louis-Appollon

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2015 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce genre d'endroits, le rouge ne trompait pas... un cardinal venait à sa rencontre. Et c'en était un qu'il avait déjà aperçu lors de messes enflammées afin de prêcher la paix en Savoie.

Eminence, mes respects.

Dit-il en embrassant son anneau dans la génuflexion la plus importante que permettaient les circonstances.

En principe, c'est moi qu'on devrait venir chercher... mais je crains que l'on m'ait oublié.

Puis.

L'on dit Monseigneur Gregy volontiers joueur avec les nouvelles recrues, aussi, je ne sais trop à quelle facétie m'attendre.

A croire qu'il avait fait exprès de faire des lieux un enfer kafkaïen, histoire de tester la patience des futurs théologiens du Saint Office.
UterPendragon

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2015 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'antique von Frayner, en bon grégorien, releva Louis-Apollon, dont il écouta les paroles avec une attention teintée de curiosité et de respect. Puis, un sourire qui mêlait à la fois amusement et lassitude face aux facéties du chancelier vint s'épanouir sur les lèvres du vieillard, en guise de réponse.

Ainsi, voilà la réputation du Chancelier Gregy. Je suis convaincu que vous serez en mesure de la vérifier bien assez tôt.

Un regard posé sur la main du Castelviray lui confirma ce qu'il avait supposé. Il ajouta :

Il est heureux que nos chemins se soient croisés, car je me trouve en la possession d'un document que je me dois de vous remettre.

Le sortant des plis de sa soutane, il le lui tendit instamment, laissant à l'aumônier le soin de le décacheter.
Gregy

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2015 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme passa par là et remarqua le vieux Cardinal qui donnait quelque chose à un inconnu. Il espérait passer inaperçu afin d'échapper à la tâche pénible pour lui de devoir s'occuper du nouvel arrivant. Il continua son chemin dans le couloir mine de rien comme s'il était tellement occupé qu'il ne voyait pas les personnes présentes.

amor telum nostrum est
Louis-Appollon

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2015 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'était pas sûr que la réponse d'Aymé le rassurait, et sourit donc faiblement aux dires du vieillard.

Le cardinal poursuivit avec quelque chose de plus surprenant dans la mesure où le jeune homme pas lui avoir dit son nom... la rencontre n'avait peut-être rien de dû au hasard, finalement. Mais faisons comme si. Et surtout, comme si tout cela était prévu.

L-A prit le document qu'on lui tendait, s'excusa du regard d'en prendre connaissance tout de suite, et le décacheta pour y jeter un coup d'oeil.

Il ne savait pas si l'âme du roy reposait sur ses épaules à lui, et serait tenté de dire qu'elle reposait sur celle du roy lui-même. L'aumônier se contentant d'alléger quelque peu le fardeau, tout au plus.

M'entretenir, Eminence, avec les représentants de l'épiscopat français fait indéniablement partie de mes attributions. Dites-moi où et quand, et je me ferai un plaisir de complaire à cette requête.

Qui était désirée par toutes les parties, qu'on n'en doute point. Entre temps, les huissiers défilaient tout à leurs affaires, lourdes ou légères.
Louis-Appollon

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aumônier interrogea du regard le cardinal qui lui semblait ailleurs.

Il héla un huissier qui semblait désoeuvré (bien qu'il eut tout fait pour ne pas en avoir l'air.)

Vous-là... pourriez-vous apporter un verre d'eau à Son Eminence?

Et tant qu'il y était:

Par ailleurs, y aurait-il quelqu'un pour me recevoir, dans cette boutique?

Parce que là, "boutique" devenait le mot.

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme regarda le visiteur avec un certain dédain puis lui répondit:

Qui êtes-vous pour vous permettre de vous adresser à moi de cette façon ? Vous croyez dans un commerce quelconque où on harangue les personnes comme dans un marché ?

Sa fierté n'allait pas jusqu'à oublier quelle importance avait un Cardinal et l'attention qu'il avait intérêt à porter à une telle personne. Il se tourna donc vers UterPendragon.

Votre Eminence doit avoir soif. Permettez-moi de lui apporter de quoi se désaltérer.

amor telum nostrum est
Louis-Appollon

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Seigneur, donne moi la patience, parce que si Tu me donnes la force, je lui pète la gueule." implora in petto le jeune Castelviray face à la scène que lui infligeait le fonctionnaire.

Il serra les poings et les dents, et laissa glisser. Il faut croire que sa prière avait été entendue, heureusement pour l'autre veau.

Louis-Appollon de Castelviray, humble prêtre de mon état, qui souhaite offrir mes services au Saint Office.

Mais l'eau d'abord!

Se reprit-il sur un ton beaucoup plus directif, trahissant ses origines d'aristocrate qui n'a pas vraiment l'habitude que le petit personnel (ou ce qu'il tient pour tel) discute trop longtemps ce qu'il demande.

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"De Castelviray ? Cet homme doit être un noble avec un tel nom. Ceci doit expliquer ses manières" pensa le fonctionnaire. Il regarda l'empourpré puis l'autre personne puis de nouveau le vieillard. "Ils doivent se connaitre. Je vais avoir des problèmes si je ne fait pas attention" se dit-il. Il sourit.

Je m'en vais chercher un verre d'eau pour son Eminence... Excellence. Louis... Appollon... de Calviray... je m'occuperais de votre cas ensuite. Attendez ici... s'il vous plait.

Il n'allait pas se laisser traiter comme un sous fifre sans se permettre une perfide petite vengeance en le laissant poireauter un petit moment, mais pas trop car il fallait éviter de trop faire attendre UterPendragon.

amor telum nostrum est
Louis-Appollon

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faites ça, oui...

Dit l'aumônier à l'huissier, trouvant que ce dernier avait déjà beaucoup trop exposé ce qu'il comptait faire plutôt que de le faire...

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme disparu rapidement d'un côté. Le cardinal Gregy arriva de l'autre côté entourée de personnes plus soucieuses de se faire valoir que de travailler. Il salua son homologue puis il remarqua le noble entrain d'attendre.

Bonjour mon ami, je suis le Cardinal Chancelier du Saint Office Gregy. Vous a on fait bon accueil et s'occupe-on de vous actuellement ?

amor telum nostrum est
Louis-Appollon

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bien avec les robes rouges dans ce genre d'endroit, c'est que ça ne trompe pas.

Eminence...

Salua le jeune homme dans un genou à terre et baisant l'anneau cardinalice de Grégy.

Je cherchais justement à me faire recevoir par vous.

Précisa-t-il en attendant qu'on l'invite à se relever... ajoutant tout de même sur un ton qui ne manquait pas d'ironie.

Et je crains que c'eut été sans grand succès sans votre providentielle arrivée.

Car il doutait que quelqu'un ici se soit préoccupé un seul instant de transmettre sa demande.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Office - Causes of Saints - Kanonisierung von Heiligen - Santi -> Antichambre du Saint Office Romain — Antechamber of the Holy Roman Office. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: