L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Registres Provisoires (EN ARCHIVAGE)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Archives générales -> Archives des Registres sacramentels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ursus a écrit:
J'aimerais connaitre la démarche à suivre pour être baptisé. Le curé de ma paroisse est incapable de me le dire... Sad

Merci


démarche 1 envoyer ton curé à l'école des curés Wink

tu es dans quel région ?
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ursus



Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de Montargis et mon curé est Polgara la sorcière, mais elle est de passage. Elle devrait bientôt être remplacée par Friga notre ancienne curette. J'ai écrit à Friga et elle m'a répondu que seuls les curés IG peuvent avoir accès au registre. Je dois donc attendre que Friga revienne... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ursus a écrit:
curette


Laughing Bon, je sais pas ce que c'est le féminin (abesse? Confused), mais je peux t'assurer que c'est pas curette Wink
(puis elle a un drôle de nom d'ailleurs Polgara la sorcière^^)

Sinon, pour les registres, il faudrai savoir de quels registre elle parle vu qu'à ma connaissance, il n'y a aucun registre réservés aux seuls curés IG Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ursus



Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors que dois je faire concrètement? Smile

Merci pour votre aide!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'écrirais à ton Evêque ou Archevêque , afin que celui-ci dirige un peu mieux ses curés. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le féminin c'est Abbesse et puis si tu vois Mère Friga tu pourrais lui dire de faire un petit tour à l'Abbaye de NoirLac, car on s'ennui beaucoup d'elle là-bas.
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bed_le_Grand



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bed_le_Grand a écrit:
Messeigneurs Jeandalf et PO Bellecour ou toute personne se sentant digne de critique, pourriez vous me donner votre appréciation au sujet de la validité de la messe pronnoncée le samedi 21 Juillet pour les baptèmes de Monkeydragon et Victorino à bruges par "mes soins"

Forum officiel:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=254976

et le forum de Tournai:

http://rr-tournai.bbflash.net/Les-paroisses-de-Flandre-c2/RP-Bruge-la-capitale-du-comte-de-Flandre-f11/Bapteme-de-Monkeydragon-et-Voctorino-le-Samedi-21-Juillet-t317.htm


une copie a été envoyé à l'abbaye cistercienne de Noirlac
_________________
Bed de Bruges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cipic d'Arimathie



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1
Localisation: Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pardon, ils sont ou les anciens registres tout beaux ???

Ceux ou on pouvait trouver ceci :


_________________
Cipic d'Arimathie, Bourgmestre de Vaudémont
Heureux Amant de Melliandre et Forgeron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on ne récupérera jamais les anciens registres ?

c'est juste une question, mais sa serait bien de savoir a quoi s'en tenir
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glacinia



Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 232
Localisation: rp : Bazas

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cipic d'Arimathie a écrit:
Euh pardon, ils sont ou les anciens registres tout beaux ???

Ceux ou on pouvait trouver ceci :



Il y a malheureusement eu une innondation et tout a été perdu.

hrp : le joueur qui hebergeait n'heberge plus et il semble qu'il n'y a plus de signe de vie. Pour l'heure c'est donc perdu et ça risque fort de le rester.

A Bazas j'ai des paroissiens qui m'indiquent avoir été baptisé mais ils ne sont pas sur le recapitulatif tenu par Monseigneur Bigornea, il nous faut contacter les clercs qui ont fait le baptême ? Ou alors nous croyons les paroissiens sur parole ?
_________________

Evêque de Bazas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thyxia



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je viens vous demander des renseignements car je ne sais ou me tourner,on m'a conseiller de contacter l'eglise pour mon probleme,je vous explique donc..

Voila, je me suis unis à Fccasper Comte de St Amour, Baron de Champagney le 18 septembre 1453, à St Claude Franche comté, jusqu’ici notre union été heureuse, jusqu’a ce que je me rende au monastère pour un repos assez long mais indispensable.
A mon retour mon époux m’apprenais par missive qu’il avait trouver réconfort auprès d’une autre, se rendant ainsi coupable d’adultère, il m’a renier et fait sa vie à présent avec sa nouvelle compagne, par honte d’avoir été ainsi bafouée, je n’ai eu qu’un seul reflexe, celui de partir m’installer en Provence loin des commérages et raillerie.

Donc je voudrais savoir si des sanctions existent ???Comment les faire appliquées ?? Merci de m’aider..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mythe11



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Mythe et j'ai été baptisée à Bergerac le 15 octobre 1454 par l'abbesse Lasardine.

Actuellement, je ne retrouve plus aucune trace de mon baptême, mais je dois en justifier si je souhaite un jour me présenter aux élections communales ou ducales en Guyenne.

Que puis-je faire à cet effet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
glacinia



Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 232
Localisation: rp : Bazas

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thyxia voir auprès de l'évêque pour les démarches, il demandera des preuves pour les deux partis et fera éventuellement annuler le mariage
=
Mythe11 est ce que vous aviez un parrain ou une marraine ?
_________________

Evêque de Bazas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kemaille



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous annoncer qu'hier, en l'Eglise de Vaudemont (Lorraine) a eu lieu le baptême de SuppremeJulien, ainsi que celui des trois rescapés de la famille de Roquevillard, à savoir Alasdair, Rosana et moi-même.

Le baptême a été célébré par Uterpendragon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dardaine



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Enregistrements baptèmes à Vannes Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite enregistrer un peu de volaille baptisée le Mer 17 Oct 2007

Lcc, Comtessalmaviva, Gawam, Melchett et Yaakab, Labienus et Batavius .
Kmcpl, la marraine de Comtessalviva,Tiscolus le parrain de Melchett, Lelfenoir celui de Batavius

Suis-je au bon endroit Embarassed ?

De plus pour la publication de bans dans quels topics de la halle de Vannes faut-il déposer?

Merci de votre aide .


Curé Dardaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Archives générales -> Archives des Registres sacramentels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com