L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Registres Provisoires (EN ARCHIVAGE)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Archives générales -> Archives des Registres sacramentels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zwyrowsky



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un messager porta aux registres vaticans le pli suivant, venu du Dauphiné:

Citation:
Mes très révérends pères

En vue de mon mariage, je souhaitais retrouver un certificat de baptême pour moi même et ma fiancée, mais j'apprends avec désarroi la destruction des registres anciens...

Mon propre baptême, Zwyrowsky, date si ma mémoire est bonne de l'hiver 1453-1454, à Briançon en Lyonnais-Dauphiné, et aurait été célébré par le père Loranguerre (également disparu, je crois, Aristote l'ait en Sa Sainte garde). Sans parrain ni marraine, dois je ajouter, hélas. Cependant, le bedeau de l'église de Briançon se souvient de la cérémonie, comme il l'a affirmé à mes envoyés

Quant à ma promise, Magelan, le baptême aurait été célébré à Autun par le père Barral, en janvier de cette année 1455, avec Nadkiroul pour marraine. Hélas, la cathédrale d'Autun a elle aussi connu quelques dégâts, qui font qu'il est peu probable que ses propres registres aient subsisté.

Dans ces conditions, pensez vous possible d'obtenir ces deux certificats?

Votre très fidèle et très dévoué

Jean Zwyrowsky
A Lyon ce cinquième jour de l'Avent de l'an de Pâques MCCCCLV


PS: une question me vient également avant de cacheter cette lettre: quelles sont les mesures nécessaires pour faire consacrer une chapelle privée? Il se trouve que l'hostel que j'ai acquis à Lyon en contient une, que je souhaiterais réhabiliter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airwolf165



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je vient a vous car j'ai besoin de mon certificat de baptême cependant il semble que le diacre n' es rien enregistré ici voici ce que je possède



Merci de me dire comment Obtenir mon certificat de Baptême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necrobutcher



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 220

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous mes pères,
J'ai été baptisé en l'église de Brignoles mi décembre, je vous transmet ci-joint mon certificat:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bardieu



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1479
Localisation: Saint Illinda

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mes pères,

Je viens vous indiquer ici un baptème pour intégration dans les archives.

Pumae à Blaye (Archevêché de Bordeaux) par Bardieu

Lieu du baptème:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=262453&postdays=0&postorder=asc&start=120


Je sais, c'était mon premier baptème et je n'étais pas encore tout à fait opérationnel (je n'avais lu que partiellement les livres). Les prochains seront complètement conforme au dogme.
Merci beaucoup de l'inscrire dans les listes ou alors de me dire que ce n'était pas ici de le faire.


NB : second baptème :
Xyphos à Noirlac (monastère cistercien) par Bardieu
http://cistercien.forumactif.com/abbatiale-saint-bernard-f7/bapteme-de-xyphos-t1903.htm#10709
_________________
En quoi la spiritualité d'Orient serait elle inférieure à celle d'Occident ?


Dernière édition par Bardieu le Dim Jan 27, 2008 10:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcello



Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les listes sont consultable ou ??

[je dis ca car normalament on pourrait faire un système de db on les hommes d'église pourraient faire des rajouts dans le registre ( pour ce qui conserne leur commune en tout cas )

que systeme existe t'il actuellement ?
les fiches de baptème seraient consultable online sur le serveur etc
_________________
Ex Curé de genève
Actuellement résident de heusden en hollande
Bientot Curé Intérimaire a heusden

Roumanie = église totalement absente

Langues latin/ greque hollandais/francais/allemand/anglais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
friga



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai baptisé hier palalane en l'eglise de montargis
coment le mettre dans les registres?
_________________
curé de montargis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandres



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 407
Localisation: Auch Armagnac Comminges

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Baptème de Aldrahn
Dimanche 13 janvier 1456
En la Basilique le l'Ordre Des Lames

Marraine Josephine De Lisieux
Parrain Rethurn
Diaconesse Cassandres

_________________

Greffière pour l'Inquisition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kassandre.



Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 6
Localisation: Là où me guide ma Foy ..

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je me nomme Kassandre et j'ai besoin en urgence de pouvoir avoir accès à mon certificat de baptême. Je me trouve en procès actuellement par l'Inquisition et je dois prouver ma Foy. Sans la mise à jour des registres je ne puis avoir accès à ce certificat. Hors le problème est que je me demande bien pourquoi mon nom n'y apparait pas en étant que j'ai été baptisé en date du 07 Janvier 1456.

Hettar, mon frère, a lui aussi été baptisé et je ne vois nul part son nom sur les registres. Ainsi comme nous avons eux que deux jours pour prouver notre innocence et qu'il nous faillait absolument ce certificat.. je tiendrai compte dans ma plaidorie que je n'ai pu l'obtenir parce que les registres ne sont pas à jour.

Je demande de l'aide
En espérant une réponse rapidement !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

La base de donnée n'est pas toujours à jour, les informations demeurant parfois éparpillées en attendant d'être classées.

Vous trouverez néanmoins un justificatif ici :

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=4791&postdays=0&postorder=asc&start=255
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ced93



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 84

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Princevaillant baptisé le 9 avril de l'an de grâce 1456 par Lndil .
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=177878&postdays=0&postorder=asc&start=375
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surpris de ne pas figuré dans ce registre

Bushiro par Pobelcourt le 16 septembre 1455 à Briançon

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=55500&postdays=0&postorder=asc&start=390
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolotlse



Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1012
Localisation: Archevêque de Sens

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paroisse de Gien - Diocèse d'Orléans

Baptême de Faustdemarigny, le 18 mai 1456
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asphodelle



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 1354

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messire Darckraft, résidant Sion, et Dame Granada, résidant Sion, marriés le O5 mai 1456 par Dame Asphodelle en la Cathédrale Sainte-Boulasse de Sion (CH).

Témoins du marié : Sieur Rodilardus de Sion
Témoins de la mariée : Sieur Balder Sangreval de Thiers (Bourbonnais-Auvergne)
_________________


« Il n'y a pas de sens, il n'y a qu'un but »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens relayer icelieu, un souci d'une de mes paroissienne de Marmande. Il semblerait qu'un nom soit erroné dans les Registres.

Ainsi, Ombres de Verne, actuelle Régente de Guyenne voit son nom de baptême atrocement déformé dans les Registres. On peut y lire :


Ombtrd par Bargin le 13 février 1455 à La Flèche

L'officiant devait être un peu fatigué pour écrire Ombrtrd au lieu de Ombres. Pouvons-nous changer cela ? Avez-vous besoin de renseignement complémentaire ?
_________________

Cardinal vieilli en fut de chêne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un archiviste peut corriger svp?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Archives générales -> Archives des Registres sacramentels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com