L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Ordination d'Avaryss
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Avaryss



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 262

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avaryss qui était resté immobile le temps du léger silence bien que sa prothèse commençait gentiment à le faire méchamment souffrir fut un peu surpris de la question...

"Dans le genre vague, ça se pose là... Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Un mot rapide, c'est "Dieu"... Maintenant, je peux te faire une rédaction si tu veux...

Ou alors... Il veut juste un credo.

Sur cette pensée, Avaryss qui avait une certaine passion pour le latin l'avait appris dans cette langue maintenant morte. Il trouvait que ça claquait bien plus!


Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Carnis resurrectionem
Vitam aeternam.

...

Amen.

_________________
[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912501bannd12.png[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le cardinal, de reprendre en choeur le Credo. La liturgie aristotélicienne, si elle présentait une certaine forme de flexibilité, présentait un certain nombre de constantes, et un office sans credo n'était assurément pas conforme à son essence. Il était désormais temps de passer au coeur même de l'ordination. Le début de l'office avait laissé au secrétaire du von Frayner le temps de quérir les objets liturgiques que le vieillard conservait précieusement pour l'élévation à la prêtrise, représentant chacun un des éléments établis par Aristote. D'un signe, il fit comprendre à Avaryss qu'il lui fallait s'agenouiller, et à l'un des assistants d'apporter un petit brasier et, si nécessaire, d'aider le clerc à s'exécuter. Lorsque ce fut fait, il interrogea :

Mon Frère, face au feu, promets tu de vivre selon les préceptes que nous ont enseignés les prophètes? Promets-tu de vivre dans la Sainte Eglise, dans le respect de sa hiérarchie et de ses institutions?
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le cardinal, de reprendre en choeur le Credo. La liturgie aristotélicienne, si elle présentait une certaine forme de flexibilité, présentait un certain nombre de constantes, et un office sans credo n'était assurément pas conforme à son essence. Il était désormais temps de passer au coeur même de l'ordination. Le début de l'office avait laissé au secrétaire du von Frayner le temps de quérir les objets liturgiques que le vieillard conservait précieusement pour l'élévation à la prêtrise, représentant chacun un des éléments établis par Aristote. D'un signe, il fit comprendre à Avaryss qu'il lui fallait s'agenouiller, et à l'un des assistants d'apporter un petit brasier et, si nécessaire, d'aider le clerc à s'exécuter. Lorsque ce fut fait, il interrogea :

Mon Frère, face au feu, promets tu de vivre selon les préceptes que nous ont enseignés les prophètes? Promets-tu de vivre dans la Sainte Eglise, dans le respect de sa hiérarchie et de ses institutions ?
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Avaryss



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 262

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'Avaryss était encore tout content d'avoir déclamé le Credo en latin et que Son Eminence avait repris après lui, son sourire disparut assez rapidement. La raison? La demande gestuelle du cardinal destinée à faire s'agenouiller le Louvelle...

"Il se fout de ma pomme?" fut une pensée qui traversa subrepticement le crâne d'Avaryss. Cependant, devant le visage on ne peut plus sérieux du cardinal, Avaryss se concentra et réfléchit aussi vite qu'il le put. Il ne voyait qu'une solution. Il se pencha vers sa prothèse, en défit la lanière à boucle qui enserrait sa cuisse puis s'en dégagea tout en maintenant sa main droite dessus pour s'appuyer le temps de sa descente.

Lorsqu'il fut installé, sa première pensée fut pour le mouvement inverse qui s'annonçait périlleux. Cependant, il écouta attentivement Son Eminence Von Frayner et répondit.


Je promets de vivre selon les préceptes que nous ont enseignés les prophètes, de vivre dans la Sainte Eglise, dans le respect de sa hiérarchie et de ses institutions.
_________________
[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912501bannd12.png[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avaryss



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 262

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coup d'oeil à gauche, coup d'oeil à droite...

"C'est tout?" pensa-t-il.
"Espérons qu'ils ne me laissent pas comme ça parce que sinon, ils vont retrouver un petit corps tout sécher..."

_________________
[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912501bannd12.png[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull suivait le déroulement de la cérémonie. Les vœux se prononçaient un à un, sous les réponses zélées d'Avaryss.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Primat de France, soudain inquiet, regarda autour de lui. Il cherchait où était passé l'acolyte qui devait apporter le précieux liquide destiné à l'onction. Son absence troublait la cérémonie qui soudain se languissait à attendre.
Il courut à la sacristie et en revint portant délicatement la fiole qui le renfermait.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avaryss



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 262

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant un type revenir du fond de la chapelle tenant une fiole, Avaryss se dit, pour oublier la douleur qui s'amplifiait, il se dit, pour rire que ça devait être un coup de gnôle pour lui faire passer la souffrance... Dommage qu'il ne buvait pas.
_________________
[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912501bannd12.png[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieillard avait assisté, perplexe, à l'exercice d'équilibre d'Avaryss consistant à ôter sa prothèse. Sans qu'il ne sache trop pourquoi, le diacre auquel il avait intimé l'ordre d'assister le clerc était resté les bras ballants, en dépit du regard pressant du cardinal. Quelques instants lui furent alors nécessaires pour reprendre ses esprits, et il finit par psalmodier, rituellement :

Que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Il fit signe qu'on ôte le brasier, puis désigna de sa main le sol sur lequel se trouvait Avaryss.

Face à la pierre, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, veux-tu consacrer ta vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote ? Promets-tu de vivre en communion avec tes collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie ?


[Désolé, absence de quelques jours. Mais je suis prêt à enchaîner rapidement désormais.]
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Avaryss



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 262

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2016 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

La momie enchaîne, la suite!

Hop, voilà la flammèche qui débarrasse le plancher et Son Eminence de citer une nouvelle série de voeux.


Je m'engage à consacrer ma vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote et je promets vivre en communion avec mes collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie.

[Pas de souci.]
_________________
[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912501bannd12.png[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le vieillard, de psalmodier une nouvelle fois :

Que la Terre aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Puis un diacre vint lui apporter, après qu'il lui eut indiqué que le moment était venu, un bel encensoir qui laissait échapper une légère fumée qui semblait alors se déployer en volutes autour de lui, lui donnant une apparence éthérée tandis que dans l'air se répandait le parfum si particulier de l'encens. Alors, encore, il questionna :

Face à l'encens qui chasse les mauvaises émanations, promets-tu de respecter de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne ? Promets-tu d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie et de toute hérésie ?
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Avaryss



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 262

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Et encore un.... Dju il veut me faire agoniser le plus longtemps possible ou quoi?"

Eminence, je promets de respecter de tout mon coeur, de toute mon âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne!

Tout comme je promets devant vous et le Très-Haut d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie et de toute hérésie!

_________________
[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912501bannd12.png[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2016 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hull souriait en entendant Avaryss faire ses vœux. Ce moment était remplit de ferveur religieuse. L'Archevêque était bien heureux d'être présent à cette ordination, qu'il espérait le début d'une très longue carrière au service de Dieu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les volutes s'approchèrent alors du clerc, comme si l'élément lui-même venait le bénir : d'un geste, Aymé dissipa la fumée et prononça ces paroles :

Que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

On lui apporta enfin l'aspersoir empli d'eau bénite, souvenir du baptême : il l'approcha d'Avaryss, avec une immense solennité, puis demanda :

Face à l'eau symbole de pureté, promets-tu de partager de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche ? Promets-tu de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en prônant les vertus et en luttant contre les vices ?

Allez, on y était presque. Les vieilles jambes de la momie commençaient de flancher doucement : il était grand temps d'achever cette cérémonie.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Avaryss



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 262

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être était-ce l'encens qui lui montait à la tête, peut-être était-ce la douleur qui lui faisait avoir des hallucinations ou peut-être était-ce une réalité mais l'espace d'un instant, il crut voir le cardinal chanceler.

Il ne put s'empêcher de cligner des yeux plusieurs fois pour finir par constater que l'officiant était toujours debout et lui demandait de répéter de nouveaux voeux.


Oui, je promets de partager de tout mon coeur, de toute mon âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne. Ceux-ci consistant principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche.

Moment de silence et Avaryss fronça les sourcils.

"Attends une seconde... Ne dois-je pas faire voeu d'abstinence?"

Bref, continuons.


Tout comme je promets de tout mon coeur, de toute mon âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en prônant les vertus et en luttant contre les vices!

"Et plutôt deux fois qu'une vu l'endroit que j'ai choisi..."
_________________
[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912501bannd12.png[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com