L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Ordination d'Avaryss
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La main du vieillard se leva, paternelle et solennelle, et aspergea de quelques gouttes d'eau bénite le front du clerc. Le vieillard répéta alors, rituellement, tout en s'efforçant de ne pas chancelier encore :

Que l'Eau aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut ! Qu'elle soit souvenir de ton entrée dans la communauté Aristotélicienne.

Le cardinal von Frayner fit alors signe à l'inénarrable Turc de mener jusqu'à lui son confrère d'Azayes. Puis il tourna ses yeux vers Avaryss, signe que l'heure était venue de prononcer ses voeux, sous le regard bienveillant de la réduite mais non moins auguste assemblée.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Avaryss



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 262

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avaryss sentait arriver la fin de la cérémonie avec un double soulagement. Tout d'abord, il allait enfin pouvoir se relever et éventuellement aller poser son séant sur un tabouret voisin et ensuite parce qu'il attendait ça depuis sa première lecture du Livre des Vertus.

Voyant que le cardinal faisait trimballer le camerlingue vers l'avant, il se décida à déballer son texte.


Je, René-Alphonse de Louvelle, en ce 23e de mars 1464 en mon âme et conscience, en votre présence Messeigneurs Pie II de Valence, Hull de Northshire et Yrh Grialaltro, devant vous mes frères , m’engage devant Dieu librement et sans contraintes à ne plus porter d’armes de combat.

De même, je m'engage à faire vœux de célibat et de chasteté.

Je m'engage également à être exemplaire en privilégiant les études plus qu’à ... la recherche de biens temporels...

Enfin, soyez témoins de mon engagement à la triple obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, au dogme et au droit Canon.

_________________
[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912501bannd12.png[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le camerlingue était donc devenu une espèce de pot de fleur encombrant qu'on place la plupart du temps dans un placard et qu'on ne sort que les jours de fêtes. Même la momie du Saint-Siège semblait en meilleur état que lui. Au prix d'un douloureux effort, il parvint à comprendre qu'on avait besoin de lui et qu'il devait parler. Il marmonna donc :

« - Que l'Ether aristotélicien achève lui-même en toi ce que les autres éléments ont débutés. Frères, avec tous les saints qui intercèdent pour nous, confions à la miséricorde de Dieu celui qui a choisi la prêtrise. »

Était-ce bientôt fini ?

_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieillard retint un sourire amusé de voir son éminent confrère plus maugréant encore qu'à l'accoutumée. Il posa alors, dans un grincement articulaire, ses mains décharnées sur le chef d'Avaryss, et poursuivit la formule rituelle commencée par le Camerlingue.

Par l'imposition de mes mains et l'Ether aristotélicien, reçois les pouvoirs de ton ministère et guide les fidèles aristotéliciens par l'exemple de Christos et d'Aristote afin de les aider à accéder au Paradis solaire.

Il ôta alors ses mains, et tout en faisant signe à l'un des assistants d'apporter chasuble et étole, il tenta de dissimuler sa circonspection. Il allait falloir relever le désormais prêtre, et cela promettait de ne pas être une mince affaire. Le temps que les deux attributs du sacerdoce lui parvinrent lui suffit pour estimer qu'il était assurément plus aisé de les remettre à Avaryss dans la position qu'il occupait à ce moment. Lors, sans compter trop sur son confrère d'Azayes, le vieillard aida lui-même le prêtre à revêtir la chasuble, puis le ceignit de l'étole.

Mon Frère, bienvenue dans le sacerdoce.

Inévitablement, il allait être nécessaire de le relever, afin qu'ils puissent lui donner l'accolade. Cette fois-ci, les deux diacres qui avaient assisté les officiants se tenaient prêts à épauler Avaryss : le regard impérieux du cardinal les avait enfin empressés.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Avaryss



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 262

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avaryss vit des deux diacres se rapprocher de lui.. Probablement pour le redresser. Il souleva ses bras, faisant savoir aux deux gentils garçons qu'il attendait qu'ils le remettent sur son pied. Une fois fait, il leur glissa:

Ne me lâchez pas trop vite sinon je vais juste me ramasser le visage sur le sol...

Puis prenant quelques instants pour lui, in raccrocha sa prothèse correctement pour enfin tenir debout seul. Il reprit sa béquille et tourna son visage vers Son Eminence Von Frayner, un sourire illuminant son visage.

Il attendit la suite.

_________________
[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912501bannd12.png[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant observé les périlleuses manoeuvres pour relever Avaryss, il se retint de soupirer et de l'avertir que ce qui l'attendait à Toulouse était indéniablement plus périlleux encore. Sans doute était-il inspiré par les défis de taille, ceux qui tout à la fois font pleurer de larme de sang et forment un caractère d'acier. Cette pugnacité, les cardinaux d'Azayes et von Frayner le partageaient assurément ; ce fut ainsi une accolade sincère que donna ce dernier au nouvellement ordonné. Il se répéta alors, sans trop s'en apercevoir :

Bienvenue dans le sacerdoce, mon Frère. De grandes oeuvres vous attendent...

Puis il s'éclipsa quelques instants afin de rédiger le certificat, qu'il scella et fit sceller avant de le remettre à Avaryss.

Citation:





    Certificat d'ordination


    Nous, les cardinaux romains électeurs Aymé von Frayner et Arnault d'Azayes, cardinaux-chanceliers du Saint-Office et de l'Inquisition,


    Confirmons avoir ordonné René-Alphonse de Louvelle dit Avaryss en la chapelle Saint-Nicolas-V de Rome, ce vingt-cinquième jour de février 1464.


    Ad perpetuam rei memoriam.


    Donné à Rome le vingt-neuvième jour du mois de mars de l’an de grâce MCDLXIV






_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis-je me permettre de lui adresser toutes mes félicitations et l'encourager dans sa belle nouvelle tâche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois la cérémonie terminé, Hull alla féliciter le nouveau membre du ordonné de l'Église.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avaryss



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 262

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec une joie mêlée d'appréhension qu'Avaryss reçut l'accolade synonyme d'entrée officielle dans la communauté des servants de Dieu. Cependant, malgré toutes les félicitations venant d'Hull et de ce nouvel arrivé qu'Avaryss n'avait jamais vu mais pour qui il avait la même gratitude devant les chaleureuses félicitations, le jeune ordonné ne put s'empêcher de ressentir une certaine crainte. Visiblement quelque chose emplissait Son Eminence Von Frayner d'une empathie particulière.

Je tiens à remercierLeurs Eminence Von Frayner et D'Azayes pour la cérémonie, il s'agit ici d'un grand honneur pour moi. Je tiens également à remercier leurs Eminences ici présentes pour... ben leur présence. J'espère me montrer digne de cette confiance que vous m'avez accordée. Je me tiens à votre disposition pour une éventuelle affectation. Que ce soit celle dont nous avons discuté ou tout autre endroit où Vos Eminences jugeraient utile de m'envoyer, sachant que je garde la foi et la motivation de voir Toulouse.
_________________
[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912501bannd12.png[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2016 6:57 am    Sujet du message: Avaryss Répondre en citant

Il y a une place de Curé, voire plus après mise en forme à Chambery (Savoie) mon Frère... Ce n'est point la France mais le CESE. Vous y seriez accueilli à bras ouverts...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Avaryss



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 262

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2016 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avaryss se tourna vers le nouvel arrivant.

Monseigneur,... "Enfin... Je suppose..." pensa-t-il. Je vous remercie chaleureusement pour cette indication. Ayant déjà officié comme Diacre en Bretagne, j'avais humblement sollicité une place plus au sud pour ménager mon infirmité. Toulouse me semblait pleine de défis et de promesses. Mais si on m'estime plus utile en Savoie, je m'y dirigerai bien volontiers.
_________________
[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912501bannd12.png[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2016 10:54 pm    Sujet du message: Avaryss Répondre en citant

Neocor sourit...

Toulouse... D'accord c'est pas mal mais.. Songez à l'air pu de Savoie ! Songez à ce torrent qui passe aux pieds de Chambery, du nom de la Leysse... J'aurais pu vous proposer Sion mais c'est pas une démarche simple... La Confédération Helvétique regorge d'hérétiques.

Le Très Haut a besoin de vous mon Frère... Je vous ferai Curé des votre arrivée, si vous ne changez pas d'avis ! Et si comme je le suppose nous nous entendrons à merveille, une belle carrière s'offre à vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com