L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je Quitte notre Église.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Taramis, sachez que nous oeuvrons pour la gloire de Dieu et d'Aristote et pas en vu d'un quelconque avancement.

Personnellement je suis curé et cela me va très bien, je ne cherche pas à tout prix à avoir de l'avancement.
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibineloden a écrit:
Je félicite toutes les personnes qui prennent de leur temps et de leur patience pour répondre à des propos HRP et emplis de contre-sens.Very Happy


ha? ça me semble plutôt naturel d'instaurer un échange, surtout si c'est pour tenter de ramener à la raison un ancien bon "élément" de l'église...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yselin



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Polignac (Auvergne)

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Hrp]En fait, vous quittez l'église car vous êtes contre le fait qu'elle désire s'affirmer comme pouvoir temporel. Si j'ai bien compris (ce qui n'est pas ce qui n'est pas certain).
Cependant, je me demande: est ce votre personnage qui parle où le joueur derrière? Ne doit ton pas voir une errosion de la séparation personnage/joueur? Personnellement, c'est ce à quoi j'en vient à penser. Confused
Personnellement, je suis tout à fait d'accord pour que la religion prenne plus de place dans la société. D'abord car cela correspond à une certaine historicité, et surtout parce que le message de paix et d'amour c'est bien mais ça ne respire pas le moyen-âge... Nous avons beau vivre en Uchronie, ce n'est pas une raison pour en faire la prairie des petits poneys ou le village des bisounours. Confused
L'église à un pouvoir IG (bientôt plus encore que maintenant), c'est un outil qui permet un Rp un peu plus riche que le scénario des télétubbies qui repasse chaque jour que Dieu fait sur les forums.
De plus, mais c'est une réflexion personnelle que j'expose ici, la voie de l'église et le service de Dieu rebute biens des Rpéistes correct car elle est considérée comme un gouffre à écus et une perte de pouvoir.
Faire de l'église un instrument de pouvoir (dans les limites du raisonnable tout de même, laissons de place aux autres Rp) c'est un moyen pour attirer les prêtres bien plus sûrement que de permettre le mariage des prêtres.
Personnellement, ce n'est pas dans cette voie que je voudrais entraîner mon personnage (et oui, après son mandat de Bailli, j'aimerais faire explorer le chemin de la foi à Yselin mais absolument pas de repartir en quête de pouvoir, ça j'en ai soupé! Evil or Very Mad ), cependant, je suis vraiment convaincu que cela enrichirait considérablement le Rp (et quand c'est bon pour le Rp, c'est bon pour moi! Wink ). [/Hrp]

Il est vrai qu'une pression plus importante sur les curés des différentes paroisses afin d'éviter les non sens Rp qui sont préjudiciables à l'église est une chose importante.
Cependant, dans la situation actuelle ceux ci ont un véritable pouvoir: l'église manque de prêtres! Et ils sont les derniers à l'ignorer. Confused
S'ils se savaient moins irrenplaçables, peut être feraient ils plus attention à leurs propos. Plus sûrement encore si le fait d'être prêtre peut leur apporter quelques avantages. Wink
_________________
Frère de Darkam.
Représentant de la Fondation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreTaramis



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dis que je suis partis parce qu'on ne pouvait pas être Cardinal en quelques semaine au contraire, on attribue trop vite des rôles à tout le monde et je n'ai pas voulu monter très vite dans ta Hiérarchie de ...
C'est si être cardinal et me tourner les pousses comme certains le font alors franchement je préfère être Curé.

Et vous Frère Sashann, vous m'étonnez de plus en plus, c'est à croire qu'il y a vraiment un gros déficite de vos facultés intélectuelles, non sérieusement il faudrait consulter un Apothécaire parce que la pour dire vos propos autant vous abstenir de votre présence et de plus vous n'avez pas à discuté de mon passé avant de vous soucier des autres souciez-vous de ce que vous allez dire devant Dieu sur votre Comportement.

Et je n'ai pas dis que je quittais l'ordre Grègorien.
J'ai bien dis l'Église mais pas la Famille et à ce que je sache, l'Ordre Grègorien ne se situe pas au Vatican ni à Rome.

HRP:Toute façon ca va partir je ne sais où ce topic alors j'arrête de répondre à certains imbéciles qui se reconnaîtront sans doute.
Oh mais quand on regarde il n'y en a pas beaucoup.
Deux pour être exact.
_________________
Défunt par la rancune des hommes, il demeure au ciel à la droite du Seigneur et au devant de la Sagesse d'Aristote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rigolo de voir comment certaines personnes s'emportent et deviennent agressives lorsque l'on touche la vérité... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrèreTaramis



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne touchez pas la vérité, vous ne touchez même pas mon coeur ni mon esprit, car si vous l'aviez touché je vous aurais sans doute laisser toucher autre chose !
"Si on te frappe ta joue gauche, tend la joue droite"

hrp:,'ai simplement arrêté le topic car on s'égare de celui-ci !
Si maintenant vous croiez m'avoir touché, qu'il en soit ainsi si ça peut vous faire plaisir.
_________________
Défunt par la rancune des hommes, il demeure au ciel à la droite du Seigneur et au devant de la Sagesse d'Aristote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Débat débile.
Si vous ne trouvez pas votre place ici, cassez-vous.
Faire tout ce foin pour reprocher à l'église son implication dans le pouvoir, c'est navrant. Personne n'est obligé de se présenter aux élections. Personne n'est obligé de devenir évêque, ni même curé. Personne ne vous interdit de pondre des pages sur la transcendance ou la nature du Christ.
L'éventail des possibilités est bien plus large dans l'église que n'importe où ailleurs.
Votre problème ne viendrait-il pas d'une certaine frustration née de l'impossibilité d'être curé avant quelques mois ?
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreTaramis



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Pélerin venu de loin, du Chateau Cathare selon les Rumeurs arriva à Rome, sur la Grande Place, il prit siège pour annoncer quelque chose que la Foule semblait ignorer.

Mes biens chers frères, mes biens Cheres Soeurs, Clercs et Mes Éminences, Sa Sainteté.

Comme tous vous le saviez sûrement, j'avais "Affirmer" ici avoir quitter l'Église, sans trop dire Pourquoi, oui j'avais certe ressortit des détails poignant qui sont à corriger dans Nostre belle Famille.

Mais je peux me dire en quelque sorte même me nommer Menteur, car c'est exacte c'est un mensonge.
Je vous explique:
Alors que l'Hérésie est devenue plus que présente, je m'étais mis en tête aller m'infiltrer parmis les Hérétiques, ce que j'ai réussi grâce au faite que j'avais fait croire que je quittais nostre belle et sainte Famille.
La Curie, Les Cardinaux étaient tous au courant de cela, après deux semaines j'ai attendu une mission ou du moins quelque chose qui puisse les intéresser...queneni j'avais les Cathares mais sans réponse de la Curie je viens de les quitter, donc pour tout vous dire j'étais un espion infiltré chez les Cathares mais sans mission quelconque ... voilà en bref le jolie tableau.

Un Piètre Retour:

Me revoilà donc à Rome aujourd'hui avec des nouvelles importante pour nostre coeur à tous.
Nous savons que la Force doit passer après les Paroles.
Je pars donc prêcher sous les Règles de Vie de Saint François d'Assise.
J'ai étudié quelques livres écrits par des compagnons tel que Bernard de Quintavalle, l'un des premiers Frères Franciscain ce qui m'ammène à partir prêcher comme Saint François.

Cette Prêche a pour Maître Nom: La Prêche de Sainte-Marie-Des-Anges. Autrefois les Frère Franciscain se réunissaient dans une chapelle portant ce nom.
À quand le départ ?
Il n'y en a pas, je ne vous oblige pas à me suivre, je vous demande juste de prêcher dans vostre Village, même si vous êtes simplement Fidèle de Nostre Église, prêchez et prêchez encore, mais seulement prêchez avec le Curé de Vostre Paroisse, ensemble pour réussir et ensemble pour unir.

Mes Frères, Mes Soeurs, Clers et Éminences, Sa Sainteté, je vous remmercie de votre intention.

Que la Foi soit portée avec nous et qu'elle soit nostre, que la Raison nous guide.
Qu'Aristote nous reste.

FrèreTaramis, un retour j'espère parmis mes amis.

"J'étais parti avec des amis devenu ennemis, mais pour moi sont restés toujours des amis, j'espère que pour eux aussi."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaïm



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne route à Frère Taramis qui, à ma connaissance, ne s'est distingué que par ses envolées d'arriviste sans classe et par la médiocrité de sa prose.

Je me souviens encore avec une certaine émotion de ses menaces pitresque du type "je connais du monde, on va brûler ta maison".


Bonne route, donc! L'Eglise perd un de ses meilleurs éléments, patati patata, on s'en remettra difficilement, blablabla, couvrez vous bien et dites bonjour à la dame.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zaïm Shocked vous me ferrez 3 patés de sable comme pénitence Laughing Laughing
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
Zaïm Shocked vous me ferrez 3 patés de sable comme pénitence Laughing Laughing
Tu peut me prété ton pénitent ? Il me faut du personnel pour préparé les marriages et bapteme qui me tombe dessus (préparer les petits four, chercher le Don Pérignon ...) Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais aller faire des patés de sable parce que la ... Je suis totalement d'accord avec Zaïm . C'est un peu comme Norv et Sanctus . Je mime (imaginez ) :


Norv : J'm'en fous vous m'avez trahi j'me casse !
(tic tac tic tac tic tac .... )
Neocoeur : Le Roy est pas baptisé , j'ai les preuves , une lettre d'un cardinal tellement honorable qu'il a eu un bâtard en violant son voeu de chasteté ...


Sanctus : J'm'en fous j'vous deteste j'me casse !
(tic tac tic tac tic tac .... )
Callixte III : J'excommunie frere Nico et Cesars ! Na !


Alors , Taramis , j't'en prie , renouvelle toi .
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ettaniel a écrit:
J'vais aller faire des patés de sable parce que la ... Je suis totalement d'accord avec Zaïm . C'est un peu comme Norv et Sanctus . Je mime (imaginez ) :


Norv : J'm'en fous vous m'avez trahi j'me casse !
(tic tac tic tac tic tac .... )
Neocoeur : Le Roy est pas baptisé , j'ai les preuves , une lettre d'un cardinal tellement honorable qu'il a eu un bâtard en violant son voeu de chasteté ...


Sanctus : J'm'en fous j'vous deteste j'me casse !
(tic tac tic tac tic tac .... )
Callixte III : J'excommunie frere Nico et Cesars ! Na !


Alors , Taramis , j't'en prie , renouvelle toi .
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FrèreTaramis



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zaïm vos facultés intélectuelles ont vraiment baissées, c'est à croire que vous ne savez plus lire puisque je ne quitte pas l'église, enfin bon c'est normal chez vous que vous n'aiez pas toute votre tête...faudrait plutôt vous vous remettre à la Une car vous êtes vraiment en retard..je ne chasse plus les Hérétiques par la Force, seulement vos connaissance deviennent un peu trop délaissée au dépourvu de votre esprit, dômage un si Grand Curé comme vous aurait pu sûrement devenir un Grand Défenseur de la puissante Hérésie avec vos fantaisies et votre village si soudé...ah le bon vieux temps...

Rigola mais pas un rire moqueur.
FrèreTaramis reprit son chemin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le codage nous rend indispensable et il faut nous en servir


C'est bien tout ce qui vous reste pour ne pas mourir.

Frère Taramis, je comprends parfaitement les raisons de votre retrait; j'ai moi-même, pour des raisons identiques démissionné de mon poste de curé et de mes responsabilités au sein de la Congrégation de Saint-Thomas.

Cette chasse perpétuelle aux hérétiques, la volonté de pouvoir, y compris en essayant de constituer des listes "théocratiques", sont-ce là les valeurs premières qui nous animaient quand nous avons rejoint l'Eglise? Certes pas!

Régner par la terreur c'est la preuve de l'incapacité de l'Eglise a convaincre par la seule parole; c'est avouer sa faiblesse au monde entier.

Enfin, j'aurais un autre reproche, c'est tout ce dogme nouveau, ces textes nouveaux: vous croyez sérieusement que le curé de base qui attend quand même de prendre son pied en Rpéisant va se "taper" tous ces textes. A mon avis, c'est la meilleure façon de faire fuir les candidats.

Oh oui, priez le Saint codage, c'est votre seule porte de sortie et la seule condition de votre survie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com