L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Basilica di San Ripolino degli Angeli
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plongé dans l'obscurité du confessionnal, Arnault laissa sa tête s'abaisser et la soutint par ses deux mains. Le poids des révélations qu'il venait d'entendre était physique et bien palpable. Entendre un proche en confession était toujours prendre un risque : les faits que l'on entend ne peuvent être envisagés d'un point de vue strictement rédempteur ; ils ont une force propre. Les images qui parcouraient alors l'esprit du cardinal l'empêchaient de se concentrer sur la tâche qui était la sienne. Il se sentit plus faible que jamais, et prit un temps certain avant de répondre, d'une voix éteinte et sèche :

« - Mon fils, mes compétences ont leur limite. Je ne saurais vous dire pourquoi le Créateur vous a fait ainsi. Dès lors, je ne peux, pour l'heure, considérer votre nature comme un péché. Vous me direz que vous n'êtes pas venu vous confesser à ce propos, mais je pense que vous ne devriez pas rester dans l'ignorance. »

La voix reprit un peu de volume et de chaleur :

« - Ceci étant dit, votre péché d'abandon est bien réel. Mais vous avez conscience de sa gravité et votre repentir semble sincère. Vous ferez donc pénitence en ne vous nourrissant que de pain, d'eau et de légumes durant une semaine entière. Ensuite, vous irez servir une semaine entière dans un hospice, afin de comprendre qu'on ne peut aider autrui qu'en étant présent, et que le sens de la vie humaine, comme nous l'a enseigné Aristote, est dans la société. »

La voix se tut un instant puis redevint basse et sèche :

« - Enfin, parce qu'accepter votre état sans chercher à le définir ni à évaluer ses possibilités de modification me semble être un péché, je vous afflige comme pénitence de décrire votre nature à un exorciste et à suivre toutes les instructions qu'il vous donnera. »

Après un nouveau silence, la délivrance vint enfin :

« - J'en ai fini, mon fils. Ego te absolvo. »

Quand il pourra enfin quitté ce confessionnal et sa basilique, le cardinal, épuisé par les efforts à fourni suite à ce qu'il venait d'entendre, rejoindra son lit et ne le quittera plus avant le lever du soleil, le lendemain.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieil homme n'est pas beaucoup surpris par le ton que prend Arnault. Son Éminence à le droit et toute raison de parler avec la voix sèche quand il est question de lui et Malombrina. Ce qui le surprend, c'est la pénitence. La première partie lui "convient" bien qu'il ne la trouve pas suffisamment sévère, lui qui est déjà au pain et à l'eau depuis son retour, mais l'idée d'aller servir dans un hospice est parfaite! Une semaine entière, et y dormir, y vivre en communauté, ce sera fait! Il offrira aussi un soutient pécunier et fera des visites. Lui reste à trouver un hospice... Mais il retournera toutes les pierres des Royaumes pour y parvenir. La seconde partie, celle où il doit écrire a un exorciste à propos de sa condition, celle-là sera difficile. Skip n'a généralement que peu confiance en les clercs qui ont une trop forte tendance à généraliser et vouloir tout brûler. Il devra être prudent, mais sincère. Tout dire, mais à la bonne personne qui voudra l'aider et non le détruire.

Il sait déjà que ce qu'il a fait par le passé n'a rien de bien joli, mais comment est-ce que le Très-Haut aurait permis la réalisation du miracle qui a sauvé Ariana et l'enfant s'il devait s'avérer que ce qu'est-ce Skip est foncièrement mauvais et doit être éliminé? Imaginer comment cela pourrait détruire encore plus son épouse, tant par la réputation que par la tristesse de perdre celui qu'il sait qu'elle aime... Finalement... était-ce une bonne idée?

Tout le long de sa réflexion, Skip a les yeux fermé et se contient. Il devra en parler avec Ariana... C'est épaules s'affesse et il soupire doucement.


Il en sera ainsi. Mercé plan Mon Père. Que le Très-Haut vous accorde le pardon comme il me l'accorde.

Le ton de voix de Skip n'est pas spécialement soulagé. Il espère vraiment que tout ce passera bien avec l'Exorciste. Il se lève enfin et Arnault peut entendre Skip s'éloigner en refermant la porte derrière lui et laissant sa canne résonner dans la basilique.
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle savait qu'elle n'aurait pas dû être là car, le Cardinal passé, Saint Ripolin des Anges ne lui appartenait plus. Pourtant, c'est là qu'elle avait choisi d'aller, espérant, tout de même, ne pas trouver portes closes ou se voir interdire l'entrée du fait du trépas du titulaire de la basilique. Par chance ce ne fut pas le cas et elle put pousser la porte du Saint édifice et y pénétrer. C'était grand et beau, peut-être un peu austère, à la manière dont le furent tous les logements de l’Éminence qu'elle avait pu visiter. Elle gagna l'un des bas côtés afin de pouvoir s'installer au calme et ferma les yeux, inspirant profondément, tentant, peut-être de retrouver une odeur voire de sentir un relent de présence. Combien de temps resta-t-elle ainsi à attendre un signe même infime ? Elle ne le sut et ce sont ses larmes inondant ses joues qui lui firent prendre conscience que tout était bel et bien fini. Son visage alla se réfugier dans ses mains et, s'agenouillant en se moquant de la poussière qui ne manquerait pas de salir sa vêture, elle laissa place à sa peine, les pleurs secouant ses épaules, ses lèvres exprimant son chagrin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Nomination sénatoriale]

Depuis qu'il avait été nommé à la paroisse romaine de Saint-Ripolin des Anges, Arnarion n'avait pas pris le temps de se rendre à la basilique qui lui avait été confiée par le Pape. Il répara cette omission en s'y rendant par une chaude matinée d'août, à l'occasion d'un événement spécial.

Après avoir fait un tour d'inspection et déplacé les affaires du précédent occupant dans la cloaca maxima, il fit ouvrir les portes afin d'aérer un peu la bâtisse bien trop renfermée depuis quelques mois et dont l'air, trop chargée de souvenirs bons et mauvais, avait grand besoin d'être renouvelé. Aujourd'hui, la basilique prenait un nouveau départ.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childericdesparte



Inscrit le: 13 Aoû 2017
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2017 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un soir d'été qui ressemblait à celui en automne, où les feuilles rougissaient déjà sous nos pieds, où le vent soufflait un brin contre notre jeune regard perdu dans ses pensées, où la pluie commençait à tomber, où le ciel se montrait menaçant et que la fatigue envahissait nos os, nous arrivions en Rome en compagnie de quatre gardes et un coche que nous laissions écumer avec les chevaux.

Son Éminence, au nom du Pape, Saint Père de tous les Pères, voulait nous rencontrer, et de notre marche souple et sans bagage, suite à une longue traversée, trouvions enfin la bonne porte qui nous séparait de l'homme d'Eglise aux canards. Nous la franchissons et dans le plus humble des respect, inclinions notre dos, saisissant sa main pour en baiser le seau.

Votre Éminence c'est un honneur, puisse Dieu tout Puissant vous bénir et béni soit le Seigneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2017 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'aspirateur eût existé en cette fin de Moyen-Âge, le ménage prévu en la basilique des Anges aurait été bien moins difficile. Or, la fée électricité n'était pas encore à sa première apparition et un tel engin paraissait bien hors de porté de main. C'est donc les manches de sa pourpre retroussées et le dos plié que le Cardinal s'évertuait à pousser un vieux manche de bois pourvu de paille en son extrémité qu'on avait peine à appeller "balais". Poussant ledit outil afin de dégager la poussière sur le parvis, il s'en vint à la réflexion qu'il devait être bien plus vieux qu'icelle et qu'à n'en point douter, l'Azayes, afin d'éviter de délier sa bourse, avait dû trouver un quelconque balais dans une des tombes romaines du mont Palatin et l'en amener ici. Il en vint donc à la double conclusion que ce balais devant bien dater du IIIe siècle avant Christos et qu'il fallait qu'à l'avenir, il invite Caton plus souvent en la basilique.

Mais le voilà en train de dégager la poussière en pensant à ces choses si importantes qu'il vint à se couper du monde, si bien que lorsque le Franc-Comte débarqua sur le parvis dans son habituel noir habit, il ne l'eu pas reconnu de suite.


Cher Franc-Comte ! Dit-il en l'ayant reconnu en seconde vue après l'avoir invité à se relever.

Je suis bien aise de voir votre Grandeur hors de notre verte Comté. J'espère qu'à la vue des monts de Rome, ceux du Jura ne vous manquent pas trop. La flore y est différentes, mais la faune, romaine ou comtoise, est du même acâbit, si vous voyez ce que je veux dire ...

Venez, entrez je vous prie, le héraut ne va pas tarder. Vous voudrez bien m'excuser, je ne vous attendais pas de sitôt, et je suis, comment dirai-t-on, en plein ménage d'été. Mais n'ayez crainte, j'en étais au dernier coup de cette chose qu'on ose appeller balais.
Dit-il, le ton pincé en jetant un regard à l'antiquité qu'il tenait en main.

Vous le voulez ? A mon avis, vu la tête, il devait appartenir à une riche famille romaine des environs, il y a quelques trois mille ans. Je sais que l'Assemblée nobiliaire comtoise et pleine d'antiquité, aussi vous pourrez l'entreposer avec.


Et de lui tendre ledit objet.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com