L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] 5.7 La Congrégation pour le Nouvel Apostolat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Le Droit Canon - The Canonic Law
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13195
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 6:09 pm    Sujet du message: [F] 5.7 La Congrégation pour le Nouvel Apostolat Répondre en citant

Citation:

    ........

    De Sanctae Sedis summa administratione
    Constitution Apostolique « Du gouvernement suprême du Saint-Siège ».
    - Suite -



    Sixtus Episcopus, Servus Servorum Dei, Ad perpetuam rei memoriam





    Livre 5.7 : La Congrégation pour le Nouvel Apostolat


      La Congrégation pour le Nouvel Apostolat est le Dicastère Romain chargé d'aider, de superviser et de guider les communautés aristotéliciennes naissantes, de tailles réduites ou particulièrement en difficulté. Afin de remplir au mieux les fonctions qui lui sont confiées, la Congrégation pour le Nouvel Apostolat peut adopter des mesures extraordinaires en accord et avec l'approbation de la Curie Romaine.



    I. De la Direction et des Fonctions

    Can. 1: La Congrégation pour le Nouvel Apostolat est dirigée par un Chancelier et un Vice-Chancelier, qui portent le titre respectivement de Haut-Commissaire Apostolique et de Vice-Commissaire Apostolique.

    Can. 2: La Congrégation est compétent pour chaque région où la hiérarchie est manquante, incomplète, insuffisante ou non autosuffisante ; où la formation du clergé est sensiblement difficile ou insuffisante ; où la présence de la Vraie Foi est extrêmement faible ou embryonnaire ; une région qui est placée extraordinairement sous sa juridiction par la Curie Romaine, soit par le Souverain Pontife soit par le Sacré-Collège des Cardinaux.

    Can. 3: Les tâches principales de la Congrégation sont d'intégrer ou de réintégrer les régions qui ne sont pas encore ou ne sont plus en communion avec la Sainte Église ; de promouvoir la reconnaissance de la Sainte Église et de son indépendance en accord avec le Droit Canon ; de former et de rendre autosuffisants le clergé et la hiérarchie locaux ; de soutenir les communautés aristotéliciennes en difficulté et de favoriser leur développement ; de promouvoir la diffusion de la Vraie Foi et l'enseignement du Dogme Sacré et des Saintes Doctrines de l'Eglise.

    Can. 4: Dans les régions de sa compétence, la Congrégation a pleine juridiction, n'étant subordonnée qu'à l'autorité du Souverain Pontife et du Sacré-Collège des Cardinaux et ses Chanceliers agissant en tant que troisième charge de l'Eglise ; toutefois, la Congrégation peut demander la collaboration des autres Congrégations et doit les informer concernant les questions et réalités liées à leurs champs de compétence et leurs devoirs particuliers.

    Can. 5: Dans le cadre de la mission de la Congrégation et avec l'autorisation de la Curie Romaine, soit du Souverain Pontife soit du Sacré-Collège des Cardinaux, les Chanceliers peuvent accorder des dérogations personnelles et temporaires aux normes du Droit Canon dans le seul but de promouvoir le développement et la consolidation de l'Eglise et de la Vraie Foi dans la région.


    II. Des Chartulaires

    Can. 6: Pour accomplir ses tâches, la Congrégation pour le Nouvel Apostolat se sert de collaborateurs appelés chartulaires, nommés et révoqués librement par les Chanceliers.

    Can. 7: Les chartulaires sont recrutés parmi les fidèles ayant une bonne connaissance du Dogme, du Droit Canon et de l'art diplomatique ainsi que de la langue anglaise et de la langue de la région qui leur est assignée.

    Can. 8: Pour chaque région sous la juridiction de la Congrégation, seul un chartulaire peut être nommé ; ses tâches et objectifs sont définis par les Chanceliers au moment de sa nomination mais peuvent être modifiés postérieurement.

    Can. 9: Les chartulaires accomplissent les tâches qui leur sont assignées selon les directives des Chanceliers et les informent constamment de tout événement qui pourrait concerner la mission de la Congrégation ou la sécurité de l'Église.

    Can. 10: Dans le cadre de la mission de la Congrégation et avec l'autorisation de la Curie Romaine, soit du Souverain Pontife soit du Sacré-Collège des Cardinaux, les Chanceliers peuvent déléguer une partie de leurs pouvoirs aux chartulaires, mais uniquement dans la région qui leur est assignée.



    Constitution Apostolique sur « Le gouvernement suprême du Saint-Siège »,
    Donné à Rome, sur le vénérée tombe de Saint Titus Prince des Apôtres, l'onzième jour du mois de juillet, le samedi, jour de la Saint Benoît, de l'An de Grâce MCDLXVIII, le deuxième de Notre Pontificat.



_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Le Droit Canon - The Canonic Law Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com