L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À Brennos et aux admins : Je ne comprends pas...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archibabel



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 113

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 11:11 pm    Sujet du message: À Brennos et aux admins : Je ne comprends pas... Répondre en citant

Citation:





    Edict about the Sunday Truce


    We, the Cardinals of the Holy Aristotelian Church gathered in the Sacred College, in the name of Pope Innocent VIII and under the gaze of Aristotle,

    Have decided, after a long deliberation, to clarify to the whole aristotelician community, with the aim to bring light to some obscure affairs of war, and promote virtue, the rule about the Sunday Truce:

      The Sunday is a holy day, and this is dedicated to God and contemplation, to heal the wounded and pray for the souls of the death. As such, there won't be allowed to any General or soldier to move an army onto a city that doesn't belong to the same alliance, Kingdom or banner of the moving army.

      A movement, implies the desplacement of the army from Saturday to Sunday, to get inside or out a city (if they aren't in their own territory), to attack or siege, or do anything that implies a change of the status quo.

      Everything else, like retreating to an ally city, or garrisoning if it doesn't imply to fight except to defend, is allowed.


    Given in Rome on the XXVI day of March in the year of our Lord MCDLXIV




    For the Sacred College of Cardinals,
    Arnault d'Azayes,
    Cardinal-Camerlengo




Je croyais que l'Église dans les RRs n'était pas celle IRL...

Pourquoi permettre aux joueurs de caler leur croyance IRL avec le Dogme de ce jeu maintenant? Alors qu'il n'y avait rien auparavant? Douze ans que cela n'est pas inscrit! C'est quoi l'urgence ou l'attente?

Ce genre de chose, comme le fait de souhaiter que les hérétiques aillent rôtir en Enfer, alors que celui des RRs est glacé, ou une joueuse bretonne qui parle de la mort de Dieu pour Christos, était au contraire une chance de recadrer des joueurs sur le côté ludique de l'affaire : on peut jouer tous les jours et ici on ne joue pas le Catholicisme!!!

Alors que les tensions sont vives dans les communautés IRL, vouloir corroborer le fait que la religion aristotélicienne de ce jeu est le copié-collé du catholicisme IRL sauf à surfer sur la vague xénophobe, ce que je me refuse à promouvoir pour ma part, mes convictions ne concernant personne à ce sujet, ne me semble pas très... catholique?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le souci?

La religion des RR n'est pas celle IRL mais a été claquée dessus. Depuis tout temps les persos de l'église RR ont interdit les guerres pendant le dimanche. Il y a l'inquisition etc.... Faut se renseigner un minima.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibabel



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 113

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non.

Aucun texte du Dogme ou du Droit Canon n'interdit la guerre le dimanche.

Faut se renseigner a minima. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Archibabel a écrit:
Non.

Aucun texte du Dogme ou du Droit Canon n'interdit la guerre le dimanche.

Faut se renseigner a minima. Wink


"Bah justement, c'est depuis la guerre du Ponant que c'est appliqué, donc 1459 année IG je crois? Et même avant je suis certain d'avoir vu cela passer durant diverses guerres en '55-56. C'était grand temps, en fait, que soit définit plus clairement ce qu'était ou non la Trêve du dimanche.

Donc oui, c,était appliqué depuis un moment, et donc {Giosep} a raison dans son affirmation, même si un peu générale. Bave {Giosep}, c'est déconseillé Wink
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

10 ans de jeu, et j'ai pas souvenir qu'il n'y avat pas de trève dominicale en fait...Ce qui sous entend que si elle n'existe pas depuis le début, elle existe depuis...pfiouuu...au moins 8/9 ans.

Ca date de bien avant le Ponant hein. A l'époque des premières guerres Champagne/Artois (avant même la naissance de l'Orléans, c'est dire si c'est vieux), les soldats respectaient déjà la trève dominicale...

Et techniquement, si on lit le Dogme il est écrit:

Citation:
Elle atteignit son comble lorsque le dimanche ne fut plus occupé à la prière, mais à la paresse.


Ce qui souligne bien que le dimanche on ne doit rien faire d'autre que prier (et donc, surtout pas se battre. C'est le jour où on se réunit entre fidèles pour communier, comme le faisait les premiers hommes autour de la dépouille d'Oane).

Accessoirement, aussi, la lune n'est pas glacial, si on lit la Préhistoire. Dieu y dit juste qu'on y est tourmenté.
Et à partir des chapitres "la lune" et le "bourillard", ou encore l'éclipse, on peut déduire que la Lune est tantôt chaude et moite, tantôt molle et boueuse, tantôt sombre...selon que l'on passe dans le monde de l'un des Prince Démon.

JD Archibabel, je vous invite sincèrement à bien lire le Dogme, et à le comprendre, afin d'éviter de tirer des conclusions hâtives sur le manque de Laïcité du Jeu.

Toutes les plus annciennes religions sur le jeu sont calquées sur des religions IRL, Chritianisme (EAR, EAF), au Catharisme (cathares),au judaïsme( Spinozistes), ou encore aux musulmans (Averroïstes), et je vous passe le paganisme (avec le druidisme, entre autres)...

Je ne vois rien qui n'exprime un manque de respect, ou pis, qui puisse alimenter la xénophobie. Je joue le rôle d'un prélat romain qui est très dogmatique et donc pour la trève dominicale. Pourtant, je suis profondément athée, et je ne me sens pas xénophobe pour autant...Et oui, les raccourcis sont aisés (le mien en est la preuve), et très dangeureux. Evitez les
Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archibabel



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 113

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Hull19.

De démontrer que des joueurs détournent le Dogme en prétendant que le dimanche est jour de "paix".

Merci de bien vouloir argumenter l'inverse. Sinon, nous ne verrons que le Franquiste {Giosep}, admin Celsius favorable à la collusion entre Catholicisme et Aristotélicisme?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

JD Archibabel, entre nous, selon le Dogme, Dieu a détruit Oanylone car il sombraient dans le péché, allant jusqu'à ne plus prier et communier le dimanche.
Ce qui clairement, veut dire que si l'Eglise laisse les gens se battre ou même travailler le dimanche, on finira tous réduit en cendre comme le fut la cité d'Oane et ses habitants. C'est les encourager à pécher de laisser des gens se battrent le dimanche...ce serait anti dogmatique en soi...

D'ailleurs je me rappelle qu'à mes débuts, sur le jeu, si notre perso travaillait le dimanche IG, on ne le disait pas en RP, c'était super mal vu de dire qu'on travaillait le dimanche...Comme de dire qu'on allait à la mine quand on était noble... ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi vous pouvez dire ceci :

Citation:
De démontrer que des joueurs détournent le Dogme en prétendant que le dimanche est jour de "paix".


Alors que jd onael a juste souligné l'inverse il n'y a même pas dix minutes en sortant justement la phrase tirée du Dogme.
Citation:

Elle atteignit son comble lorsque le dimanche ne fut plus occupé à la prière, mais à la paresse.


Après, acceptez que nous jouions sur une plateforme historicisante et qui a pour but de recréer la fiction de l'histoire telle qu'elle aurait pu se passer. Ce n'est pas un reflet fidèle, mais un miroir déformant, comme l'a souligné Giosep. Pour être plus clair, il s'agit d'une assertion ludique partagée, qui a pour but de rejouer l'histoire, "faire comme si" avec un degré de détachement "ludique" et partagé, comme une règle tacite entre joueurs.

Ces derniers ont accepté qu'il y ait des religions, avec l'image certain de ce qu'elles étaient en l'époque jouée, et avec ce qui en découle. rien de plus, rien de moins. le reste est fixé par les admins celsius.

Encore une fois, nous ne jouons pas l'histoire - en tant qu'entité qui a des effets encore sur le présent IRL - mais une fiction de celle-ci, qui n'a aucune incidence. Venir chercher les poux à cette forme ludique de l'histoire est à mon sens - permettez-moi - une incapacité à vous projeter dans cette fiction de l'histoire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, nous ne verrons que le Franquiste {Giosep},


Par contre, là, moi, je suis choquée....'tain faites gaffe aux termes que vous utilisez Bordel!Evil or Very Mad C'est plus que maladroit, c'est insultant pour certain ce type de mot accolé à un nom. Je crois même que c'est pire que de "mélanger une religion IRL et une religion RP" (en tout cas de mon point de vue).
Tu reproches des trucs, et tu fais exactement la même chose! Ca me scie...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ljd Onael semble mieux se souvenir que moi; mon premier souvenir certains est de '59. Mais la trêve ne date pas de hier, c'est certains.

Je dirai plutôt que c'est toi le problème, ljd Archibabel. Tu viens insulter les joueurs gratuitement en fait, ou troller? Meh. Et ljd Onael a trouvé le passage que justement je ne retrouvais pas tantôt. C'est écrit juste là, autant que la coutume des joueurs applique la trêve du dimanche depuis plusieurs années. Au début, c'était pas mal tout qui était interdit il me semble, incluant juste bouger une armée. Les joueurs de la curie ont fait un bon travail selon moi, en rendant la trêve expliquée et très simple à jouer et respecter. Faut éviter les combats 1 jour par semaine, ce qui est un avantage tactique parfois, pour mieux se préparer à attaquer et défendre Wink

Jouer les RP de la guerre me manque un peu. Mais la trêve ne fut jamais un problème durant mes années comme soldat. Elle était amusante, parfait pour faire du rp en fait! Lis la réponse de ljd Onael, tu verras bien. le monde RP des RR est basé sur celui de l'époque par simplicité. Mais le modne fut aussi créé par les travaux de nombreux joueurs au fil des années. Informe toi auprès des vieux joueurs, apprends, écoutes. Et surtout, joue Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibabel



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 113

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...

On ne va pas ergoter IG.

Je ne veux rien entendre qui ne soit dans le Dogme des RRs.

J'espère que l'équipe surveille tout cela, y compris les pseudos Catalans.^^

Ludiquement!

JD Archibabel
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un vrai petit troll frustré lui, vous trouvez pas? Laughing

Il vient râler sans écouter, il se fait montrer les preuves et va plutôt se cacher. Quand on se bouche les oreilles, on ferme aussi sa bouche. Et puis on insulte pas les autres, que ce soit un admin ou un joueur... il faut croire que certains furent mal élevés Wink

Hull, RP parlant, adore bien jouer sur ses principes personnels et les trucs de neutralité. Mais moi non. Si t'es frustré, ljd archi, vient discuter calmement. Sinon dit rien mon cher, tu me fais juste rire de ton "one man show" un peu raté xD J'ai jsute le gout de rire et de ne prendre rien au sérieux venant de toi. C'est un peu méchant, je le sais, mais je suis comme cela IRL Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

sourd et buté... Rolling Eyes

Dogme des RR's, Chapitre intitulé "L'Acédie"

Citation:
Elle atteignit son comble lorsque le dimanche ne fut plus occupé à la prière, mais à la paresse.


Il faudrait vraiment lire le Dogme, A minima, avant de jouer le rôle d'un clerc...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que voulez-vous ...

d'ailleurs, je suis d'avis qu'on organise un cellule de soutien à Giosep qui s'est faite tout de même injuriée dans l'exercice de ses fonctions, là... Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chut JD Arna, c'pas du Dogme...

Ca c'en est par contre:


Hagiographi de Sainte Kyrene:

Citation:
Car comme le bûcheron ne doit pas couper d’arbre si nul n’en a besoin, le soldat ne doit pas faire couler le sang inutilement. Comme le bûcheron n’a pas de haine contre l’arbre, le soldat ne doit pas avoir de haine envers son ennemi, et il ne doit agir que si la cause est juste et approuvée par Dieu. S’il combat sans haine, pour servir les desseins du Créateur, et respecte les jours de prières, il en sera pardonné.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com