L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Funérailles de Mgr Elinn Melani
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 2:29 pm    Sujet du message: [RP] Funérailles de Mgr Elinn Melani Répondre en citant

L'Eglise avait perdu l'un de ses fidèles et dévoués serviteurs, en sus d'une cistercienne hors-pair. Eloin avait le coeur en charpie, une nouvelle foys. Eilinn était comme sa fille, cette fille qu'elle avait perdu avant mesme la naissance. Elle l'avait accueillie à l'abbaye de Noirlac bien des années plus tôt, alors que l'enfant était venue visiter l'endroit avec son père adoptif et tuteur. Elle avait voulu devenir moniale, mais ledit père avait refusé, arguant qu'elle était trop jeune, et qu'il luy fallait découvrir le monde. Alors elle avait prononcé les voeux d'oblate, luy permettant d'être à la foys à l'abbaye et dans le siècle, ce qui luy avait valu de se marier, puys d'estre veuve. Enfin, à la mort de son tuteur, libre de sa vie et de ses gestes, elle avait enfin pu devenir moniale comme elle le souhaitait depuys le début.

Ce jour devait être celui de ses dignes funérailles, en plein coeur de Rome. C'est ainsi qu'en ce jour, les cloches de la basilique Saint Titus sonnèrent ,et que les portes du saint édifice furent ouvertes pour accueillir le public.

The Church had lost one of his believers and devoted servants, and an outstanding Cistercian sister : Eilinn Melani, bishop of Autun and Cistercian mother, had died in Burgundy.

This day had to be her deserving burial, right in the heart of Rome. This is the way on this day, the bells of the basilica holy Titus rang, and this is the way the doors of the holy building were opened to welcome the public.



_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la vieillesse viennent souvent la mélancolie et l'inconsolable regret de périodes révolues qui, glorifiées par la mémoire, n'en sont que plus regrettables. Nombreux étaient ceux qu'il avait estimés, voire chéris, et qui étaient désormais disparus. La mort d'Eilinn, survenue sans que quiconque puisse la prévoir, avait laissé le Chancelier sans voix : elle était, aux yeux du Chancelier, au nombre des prélats qui avaient fait la grandeur de l'Eglise. Non pas tant par des apparitions flamboyantes, des déclarations éclatantes, mais par la douceur et l'humilité du ministère. Pour cela et en dépit de son nom, le vieux von Frayner avait une estime infinie.

C'est donc l'oeil triste, l'esprit préoccupé par l'incompréhension face à la raison divine, que le cardinal se rendit à Saint Titus. Dans l'attente que la Basilique s'emplisse, il s'abandonna à la prière dans une des chapelles.

_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle aussi arriva, claudiquant plus bas que d'ordinaire, sans doute à cause de sa présence en ce lieu. Elle n'avait pas attendu Constance, qui, elle n'en doutait pas, viendrait elle aussi, ni son Ange pour une fois et pour cause puisqu'elle était venue directement depuis son nouveau bureau.

Ainsi, elle finit par prendre place et s’abîme dans la prière.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal entra dans la Basilique, se remémorant les moments ou i lavait croisé la défunte. Brièvement, voir trop, à San Loyats. Et le temps d'un blason. Néanmoins, il avait toujours respecté son opinion dans les débats. Le départ si précipité était fort regrettable.. mais Hull se disait qu'Eilinn allait maintenant vivre en paix avec son Créateur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 942
Localisation: Murat

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un jour triste. Mon pas est lourd. Une femme merveilleuse est partie rejoindre le Très-Haut, mon Amour, et nous perdons beaucoup dans l'échange. J'aurais aimée avoir plus de temps avec elle. J'aurais avoir mieux si profiter de ses connaissances pour parfaire les miennes. J'aurais aimée pouvoir profiter du temps que j'ai eu à ses côtés mieux et avec plus de profondeur encore. Mais il en est autrement.

Je ne suis pas arrivée avec Maman, ni Papas. Je suis seule et je porte le deuil. Discret, un ruban noir dans les cheveux, une ceinture noir à la taille et un brassard noir au bras, il en est pourtant bien présent. J'ai beaucoup pleurée. J'ai criée aussi et rédigée un placard pour mon Église des Cordeliers. Je doute que le message sera très populaire, mais, avec les moyens à ma disposition, c'est ce que je pouvais faire de mieux pour la mémoire de cette femme que je considérais comme une amie.

Quand j'arrive dans la basilique, les genoux de ma robe sont dans un sale état. J'ai le visage humide encore. Je trouve Maman sans même chercher. Ils sont si peu. Si peu pour dire salut à une si grande âme. Papas ne sont pas là encore.

Je m'approche de Maman et m'installe à ses côtés. Aujourd'hui, elle n'est pas Préfet de l'Inquisition, ni moi Inquisitrice. Elle est ma mère, amie de Mgr Eilinn et moi je suis une petite fille de 15 ans, élève et amie de cette âme qui est partie au Soleil.

_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Primat de France vint à son tour rendre un dernier hommage à Monseigneur Eilinn qui avait péri durant le siège de Dijon par les armées brigandes des Fatums et de leurs alliés.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cardinal Fenice entered in silence the Basilica and chose a sheltered place.
She was very sad, because, despite of the few contacts she had had with the deceased, she had quickly learned to estimate her a lot.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthain



Inscrit le: 06 Avr 2016
Messages: 301

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'un pas lent, appuyé sur sa béquille, que Marthain fit son entrée, sobrement. Grimaçant tant la douleur était forte encore, il se signa à l'entrée de la basilique et s'avança jusqu'à une rangée libre pour s'y asseoir. Il y avait du monde déjà, mais moins que Marthain ne l'aurait supposé.
Venu depuis Dijon malgré ses blessures trop récentes encore, il avait tenu à être présent pour rendre un dernier hommage à Monseigneur Eilinn. Il ne l'avait pas connu longtemps et très peu, mais c'était une femme au grand coeur, à l'écoute et présente pour les fidèles. Elle avait répondu présente lorsqu'il avait souhaité faire sa pastorale et présente encore lorsqu'il avait été prêt pour son baptême.

Mais aujourd'hui elle n'était plus. Marthain s'était donc fait un devoir de venir la saluer une dernière fois. Son serviteur, Alaric, le suivait de près pour l'aider s'il en avait besoin. Le Seigneur de Fauverney ne voulait pas l'avouer, mais son fidèle valet lui était indispensable tant il souffrait encore.
Ils gardèrent tout deux le silence, ne souhaitant pas se faire remarquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eloin salua chacun d'un hochement de tête. Lorsque le moment fut venu, elle débuta l'office par quelques mots.

Chers frères, chères soeurs, bienvenue, et merci de votre présence. Nous sommes réunis ce jour pour dire un dernier au revoir à notre soeur Eilinn Melani.

Beaucoup d'entre-vous l'ont connu comme secrétaire pontifical, d'autres comme évêque d'Autun. Moi, je l'ai connue très jeune : elle était venue à l'abbaye de Noirlac pour entrer dans l'ordre cistercien. Partout où elle est allée, il restera d'elle le souvenir d'une femme très pieuse, très investie dans son travail, et très humble.

Tous ceux qui souhaitent s'exprimer à son sujet le pourront tantôt. A présent, récitons le Credo.


....

Eloin greeted each of the nod. When the moment had come, she began the mass with some words.

Dear brothers, dear sisters, welcome, and thank you for your presence. We are gathered this day to tell the last one goodbye to our sister Eilinn Melani.

Many of you knew her as papal secretary, others as bishop of Autun. I knew her very young: she had come to the abbey of Noirlac to enter the Cistercian order. Everywhere where she went, it will remain of her the memory of a very pious woman, very invested in her work, and very humble.

All those who wish to express themselves on her subject will sometimes can. At the moment, let us recite the Creed.


    Credo in Deum,
    Altissimum Omnipotentem,
    Creatorem caeli et terrae,
    Inferos et paradisi,
    Ultima hora animae judicem nostrae

    Et in Aristotelem, prophetam,
    Nicomaqui Phaetique filium,
    Missum ut sapientiam et universi
    Divas leges errantibus hominibus erudiret

    Credo etiam in Christum,
    Natum ex Maria et Ioseph,
    Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
    Sic, postquam sub Pontio passus est
    Propter salutem
    Nostram martyr perivit
    Consecutus est Solem
    Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

    Credo in Divinam Actionem,
    Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
    Sanctorum communionem,
    Peccatorum remissionem,
    Carnis resurrectionem
    Vitam aeternam.

_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chentyt



Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 332
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Chentyt entra en silence dans la basilique.Elle fit une génuflexions, puis se signa, avant d'aller s'asseoir.L'édifice était particulièrement magnifique. Il dégageait une étrange aura mystique, qui apportait calme et sérénité à celui qui venait se recueillir. Pendant que chacun prenait place, elle contemplait les colonnes, dressées majestueusement sur les voûtes qui diffusaient une lumière douce. Elle aurait pu se sentir pleinement heureuse et apaisée, si elle n'eût pas été là pour des funérailles.

Dieu avait mis en elle, comme dans le cœur de chacun, un tel désir de vivre, qu'elle avait du mal à se réjouir de voir une personne le rejoindre. Pourtant, elle restait persuadée, au fond d'elle, qu'Eilinn allait trouver la paix, la joie, la sérénité et l'amour de Dieu pour l’Éternité. Au moment venu, elle récita le credo.


Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Carnis resurrectionem
Vitam aeternam.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthain



Inscrit le: 06 Avr 2016
Messages: 301

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutant tout d'abord l'officiante qui prononça quelques paroles qui permirent à Marthain d'en savoir un peu plus à propos de celle qui avait été évêque d'Autun, il récita ensuite le credo, presque dans un murmure :

Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Carnis resurrectionem
Vitam aeternam.


L'émotion était là, bien présente et lui emplissait le coeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui, à Rome, connaissait le passé de l'Azayes ? Qui savait qu'Eilinn et Arnault s'étaient rencontrés, bien des années plus tôt, dans les cuisines du Louvre ? L'Azayes avait encore sa vue mais cachait sa laideur dans une capuche. Et Eilinn était son supérieur. De l'eau coula sous les ponts et les deux protagonistes se retrouvèrent à Rome où l'Azayes avait connu une ascension hors du commun : la hiérarchie s'était inversée mais les liens d'amitié anciens et sincères étaient toujours présents entre Eilinn et Arnault.

La disparition de l'évêque d'Autun allait laisser un grand vide en Bourgogne… et dans le cœur de l'Azayes. L'aveugle avait perdu une des seules personnes qu'il appréciait fréquenter pour parler d'autre chose que du gouvernement de l'Église : qui, désormais, ferait liver des macarons à ce forçat sollicité du matin au soir ?

Les rumeurs persistantes sur l'assassinat de l'évêque avaient ébranlé l'aveugle qui dut prier de longues heures afin que son désir de vengeance se calme et qu'il accepte de laisser la justice faire son œuvre.

C'est tout naturellement qu'il avait ouvert la basilique Saint-Titus aux funérailles de feu son amie. Et c'est tout aussi naturellement qu'il s'était proposé pour officier aux côtés des cardinaux Eloin et Aymé. Pour l'heure, l'aveugle récitait comme les autres :


« - Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Carnis resurrectionem
Vitam aeternam. »

_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull recited the creed of their holy faith.

"Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Carnis resurrectionem
Vitam aeternam.
"

... Amen he thought.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The words, although repeated so many times, were always true and fresh as the first time.

Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Carnis resurrectionem
Vitam aeternam.

Amen.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 942
Localisation: Murat

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les autres, je récite le credo. Pour la première fois, je pense, je récite le credo avec encore plus de foi, plus d'espoirs, plus de ferveur que jamais. Pour dire salut à une âme aussi belle, rien ne vaux plus chère que la Vrai Foi exprimée de tout coeur.

Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Carnis resurrectionem
Vitam aeternam.

Amen.


Le dernier verset de cette prière est dit avec encore plus de puissance. C'est l'action des hérétiques qui aura causé la mort d'une grande femme. C'est le Sans-Nom, avec son action de division, schismatique, qui aura guidé la mains des assassins. La justice les trouvera et les punira. Les deux dernières lignes du credo, c'est ce qu'aura droit Eilinn. Une redirection auprès du Très-Haut et à la vie éternel à ses côtés.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com