L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'autorisation a intégrer une armée temporelle

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saintes Armées - Holy Armies - Sante Armate - Heiligen Armeen - Santos Ejércitos - Heilige Legers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 9:42 pm    Sujet du message: Demande d'autorisation a intégrer une armée temporelle Répondre en citant

« Dominus Vobiscum,

Vous n'êtes pas sans savoir que Dijon est tombée aux mains de brigands.

Vous n'êtes pas sans savoir que Dole, capitale de la Franche Comté est à une journée seulement de Dijon.

Aussi, une défense se met en place et il nous a été demandé par les représentants de Franche Comté si nous pouvions intégrer l'armée qui stationnera à Dole pour sa défense.

Aussi, je demande une telle autorisation à la CSA, pour une durée indéterminée considérant la nature de la situation.

Bien entendu, une répondre rapide et écrite serait appréciée.

Merci de votre compréhension.
»

_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8822

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian s'en vint à la rencontre du Chevalier Chevreux, informée par un garde de sa demande.

Le bonjour Monseigneur, vous me voyez heureuse de vous voir malgré les circonstances.

Je transmets tout de suite vostre demande.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2016 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Mes respects, Chevalier Melian.

En effet, les circonstances sont encore une fois fort peu agréables.

À croire que le Très Haut a décidé de mettre Ses enfants de Franche Comté à l'épreuve une fois de plus.

Peut-être un jour connaîtrons nous une paix réelle et constante.

Je vous remercie de transmettre ma requête auprès de son Éminence.
»

_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2016 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Dites moi, avez-vous une idée de quand Son Éminence aura le temps de regarder ma requête ? Je ne voudrais pas être -- comme la dernière fois -- dans l'obligation d'intégrer une armée sans autorisation car l'ennemi se trouverait aux porte de la ville.

Eux n'attendront pas après moi et c'est le peuple qui sera la victime comme elle le fut à Dijon.
»

_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8822

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit page lui apporta un message.

Il n'y a apparemment pas de problème pour la dérogation, qui sera comme la fois précédente conditionnée à la défense sur place uniquement.

Le document devrait arriver bientost.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chevreux patientait encore et toujours.

Heureusement que les brigands de Dijon ont finalement pas décidé de venir faire un tour à Dole car depuis, il y a longtemps qu'ils seraient déjà reparti et l'autorisation n'est toujours pas émise.

La patience a beau être une vertu, il y a des limites aussi a attendre.

_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus le temps passe, plus le Ritter se demande si, malgré tout, la charge de Camerlingue n'est pas trop lourde à porter en même temps que Cardinal Connétable.

Voilà des jours qu'on lui avait dit qu'il n'y aurait pas de problème pour la dérogation et toujours rien...

Et dire qu'il avait eu espoir que les choses avaient changés depuis avril dernier. C'était là un espoir déçu !

_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un ombre se dessina dans le secrétariat.

"Beau temps, n'est-ce pas?"

Ensoleillé, avec une pointe de sarcasme.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8822

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la voilà qui s'en revient avec carnet et mine de plomb.

Pardonnez-moi, il y aurait une petite question suite à vostre élection à la mairie. Toutes mes félicitations d'ailleurs.

Quelles sont les dispositions dans vostre province pour ce qui est de l'intégration des maires dans les armées, vu le danger que cela représente si l'armée est mise en déroute hors de la ville, emmenant du coup le maire hors de sa cité ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian vous a transmis mon accord oral, avec les conditions exprimées clairement, exprès pour que vous n'ayez pas à attendre. Le document écrit arrivera sous peu.

Se tournant vers Hull.

Oui ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus rien ne pouvait l'étonner maintenant. Il savait depuis longtemps qu'une situation comme celle-ci se présenterait encore et toujours devant lui. Attendre si longtemps pour laisser les choses changer et alors trouver une nouvelle excuse pour retarder le tout.

« Vous me surprenez, Chevalier Sénateur, par ce soudain questionnement qui ne relève aucunemtrn de la CSA.

D'une part, les affaires du temporel ne sont-elles pas gérées par le temporel ? Qu'est-ce que cette décision du temporel peut avoir a faire avec ou non l'émission de la dérogation ? Depuis quand le Clergé se souci-t-il des décisions temporelles et de l'organisation des affaires du temporelle ? J'y vois là une forme d'ingérence, sauf votre respect.

D'autre part, comme déjà dit, l'armée à la quelle je devais/dois intégrer est celle à l'intérieur des murs de la ville pour la défense. Si je me rappel bien, cette armée ne peut se retrouver loin de la ville par déroute mais tombera ou non dans l'optique où c'est l'armée hors des murs qui tente d'entrer. Au pire, elle se retrouve à l'extérieur des murs et là encore, j'aurai accès à mes bureaux. J'aurai tout le loisir de quitter l'Ost et d'aller protéger les biens de la ville.

Je suis désolé, mais j'ai l'impression qu'encore une fois, Son Éminence et/ou vous tentez de gagner du temps ou de repousser une décision. Tout cela me désespère et me prouve encore une fois qu'il ne faut rien attendre de rapide à Rome...

Si vous ne désirez pas faire cette dérogation, dites-le simplement haut et fort.
Au moins, je saurai clairement votre position.
Et si vous désirez intervenir dans les affaires du temporel, alors posez la question au Franc Comte, pas à moi.


Cela dit, je pense devenu inutile de garder espoir d'obtenir une telle dérogation.

Je retourne à mes ouvrages et vais annoncer au Franc Comte que je n'ai pas cette dérogation.
»



Sans plus attendre, Chevreux se retourna et quitta la salle.
_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rehael a écrit:
Se tournant vers Hull.

Oui ?


Sourire au Camerlingue.

"Cher Éminence, j'ai vu un visage familier et je suis venu le saluer."

Il fit une moue, sa présence étant rendue obsolète puisque son interlocuteur premier avait quitté le lieu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8822

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian n'eut pas le temps de répondre qu'en aucun cas elle ne voulait retarder quoi que ce soit puisqu'il avait l'autorisation.

Mais elle fut devancée par Son Eminence d'une part, et par le départ du Chevalier auquel elle ne put répondre qu'il s'agissait d'une simple question.


Mince. dit-elle doucement, ennuyée qu'il ne lui ait pas laissé le temps de répondre et qu'il n'ait, manifestement, pas entendu Son Eminence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saintes Armées - Holy Armies - Sante Armate - Heiligen Armeen - Santos Ejércitos - Heilige Legers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com