L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] D'une visite
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Casernements de la Garde Pontificale Romaine - Barracks of the Pontifical Guard - Kasernen der Römischen Pontifikalen Garde - Caserme della guardia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albane de Grimaud



Inscrit le: 12 Mai 2016
Messages: 8
Localisation: Toul

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

albane écoute la non réponse de Melian.

je dirais un coup de pied indélicat si c'est un homme, un coup de point déplacé si c'est une femme.
dit Albane amusée par la réponse de son interlocutrice, elle avait horreur des réponses de politique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc a priori la dame ne maniait pas encore d'armes.

Eh bien donc pour vostre gabarrit il y a plusieurs possibilités. Le tir à l'arc, voire l'arbalète, qui nécessite un casque et une cotte de mailles, pour ne pas entraver les mouvements.

Si vous préférez l'épée ou le baston, une demi-armure avec des protections pour vos jambes vous permettra de garder une certaine mobilité.

Si vous combattiez à cheval par contre, une armure complète sera utile. C'est lourd pour des femmes telles que nous, mais avec de l'entraisnement l'on y arrive.

Quant à des tenues plus... civiles si j'ose dire, il y en a plusieurs d'excellents dont je puis vous communiquer les adresses si vous le souhaitez.
ajouta-t-elle en souriant.

D'ailleurs, ils font aussi des armures et des uniformes j'y pense.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albane de Grimaud



Inscrit le: 12 Mai 2016
Messages: 8
Localisation: Toul

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2016 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Albane ecouta melian l'oeil brillant cette fois on parlait tenue, chouette chouette chouette.

A si j'ai un bâton pour marcher, mais il ne me sert pas, si je rencontre un brigand je lui parle tellement que je le saoule et il s'en va
Albane rit de bon coeur.

En fait je l'avoue je préfère des solutions pacifiques, si c'est possible. Pour moi les armes ne sont qu'un dernier recourt et un sentiment d’échec quelque part, le mot le verbe est une arme, mais parfois il n'y a pas le choix, enfin c'est mon optique, ma ligne de conduite.
Les armes ne doivent servir qu'en derniers recourt quand les autres options ont échouer, par contre je n’hésiterais pas a le faire.


Vous devez vous dire qu'elle drôle de recrue que voila?, mais on m'a appris que la religion c'est surtout de l'amour de la tolérance et de la compréhension et du savoir.

puis sourit a nouveau
Oh oui avec plaisir si vous avez des adresses je suis preneuse bien entendue.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2016 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes en effect la protection et le dernier recours, et jamais les attaquants. répondit-elle tandis qu'elle sortait un carnet et une mine de plomb d'une poche de sa cape.

Citation:
- les Fées Tisserandes
- D.E.C.O.
- Le Manoir des Artistes


Concernant le dernier, il est signaléRoyaliste, par conséquent je ne sais pas s'ils accepteront de vous servir. Je n'y vais plus guère moi-mesme, mais leur travail demeure de grande qualité, aussi je vous laisse juge. dit-elle en lui tendant la feuille arrachée avec soin à son carnet.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albane de Grimaud



Inscrit le: 12 Mai 2016
Messages: 8
Localisation: Toul

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Notre Albane avait toujours le cœur sur la main mais la c’était a elle qu'on faisait un cadeau, elle n'en avait pas trop l'habitude, et elle en avait la larme a l’œil de joie, elle ne savait plus comment réagir, alors elle fit ce qui lui passait par la tête toujours aussi naturelle notre adolescente mais pas toujours bien perçu sauf par les gens de cœur, qui pouvait la comprendre.

Oh merci, merci comme vous êtes bonne avec moi.

Puis sans rien demander lui fit un gros bisous, sur la joue bien entendu, regarda sa besace, il y avait tellement de choses dedans qu'on l'aurait dit magique mais en fait pas du tout, elle pesait bien son poids.
Elle en sortie deux gobelet en étain et une gourde et y versa un liquide transparent dedans.

Tenez c'est de la mirabelle pour faire passer la tarte je la fais moi même elle est très bonne.
Puis sortie un morceau de tissus, le déroula, regarda la bouteille si elle n’était pas ébréché, la remis dans le morceau de tissus, la lui donna.

Pour chez vous, comme cela vous pourrez faire gouttez a vos proches, c'est que c'est bon la mirabelle.

je ne sais que faire pour vous remercier d'autant de gentillesse a mon égard.
Dit elle toute gênée.

Je suis d'autant plus embêtée, que messire Jewak ne me faisant pas confiance, au conseil municipal de Toul, je ne le vois pas comme mon supérieur et devant me faire confiance en la garde épiscopale.
J'y vois la un signe du très haut qui me fais comprendre que ce n'est pas l'heure, ou peut être pas mon chemin, que de rejoindre la Garde épiscopale.


Elle fondit en larme, puis dit .

C'est vraiment une sale période pour moi, tant pis je déménagerais je verrais par la suite, et peut être plus tard je reviendrais, en tous cas je ne vous oublierais jamais.

Puis elle partie en courant et en pleurant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est alors que tout alla très vite.

D'abord, l'étonnement quand elle lui fit la bise.

Ensuite, la gratitude entre le gobelet puis la bouteille de mirabelle.

Mais avant d'avoir eu le temps de dire quoi que ce soit, elle l'écouta stupéfaite expliquer qu'elle avait changé d'avis à cause... du Capitaine ????

La jeune fille partit en courant et en larmes, laissant la Ventoux avec son gobelet, sa part de tarte et sa bouteille, l'air complètement sidéré, sans avoir eu le temps d'en placer une, et désemparée devant la détresse de la demoiselle.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Casernements de la Garde Pontificale Romaine - Barracks of the Pontifical Guard - Kasernen der Römischen Pontifikalen Garde - Caserme della guardia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com