L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visite de Monseigneur de Dié

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Casernements de la Garde Pontificale Romaine - Barracks of the Pontifical Guard - Kasernen der Römischen Pontifikalen Garde - Caserme della guardia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maximusdefrance



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 588

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 6:08 pm    Sujet du message: Visite de Monseigneur de Dié Répondre en citant

Monseigneur Maximusdefrance arriva jusqu'a la garde Episcopale de Rome pour une demande particulière.

Bonjour, je souhaiterais des informations pour le poste de Vidame de la garde Episcopale de Vienne, pouvez vous m'aidez ?
_________________
Evêque Sinécure de Chalon depuis le 30/05/1467.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Informée de la venue de Monseigneur Maximusdefrance, Melian s'en vint donc à sa rencontre.

Le bonjour Monseigneur, soyez le bienvenu. Je suis le Chevalier Préfet en charge de la Garde Episcopale, Melian de Ventoux. Comment puis-je vous aider ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximusdefrance



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 588

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enchanté, je suis Monseigneur Maximusdefrance, Évêque de Dié et Vicaire général de Vienne. J'ai une personne qui fait actuellement ca pastorale qui souhaiterais reprendre le poste de Vidame de la garde épiscopale de Vienne, j'aurais voulu savoir qui le nomme et sous quelle condition ?
_________________
Evêque Sinécure de Chalon depuis le 30/05/1467.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le candidat doict estre baptisé, posséder son domicile dans la vidamie concernée, n'estre membre d'aucune organisation militaire temporelle. Suivra un entretien au cours duquel un dossier complet sera réalisé, suivi d'un enqueste complète sur la personne.

Ils sont généralement choisis par des personnes déjà membres de la Garde qui sont formées et ont l'expérience de leurs missions.

Un premier vote a lieu pour recueillir les avis de l'Archevesque de la zone concernée, du Cardinal Connétable et du Préfet, et s'il y a unanimité, la personne est nommée aspirant-vidame pour une période d'essai minimale de trois mois.

Au bout de ce délai, un second vote a lieu et c'est le Cardinal Connétable seul qui procède à la nomination, sachant qu'il peuct mander validation au Haut Conseil des Sanctes Armées s'il le souhaite.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximusdefrance



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 588

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas où la garde est entièrement vide ? Comment faisons nous ?
Le bute étant de la rendre à nouveau active.

_________________
Evêque Sinécure de Chalon depuis le 30/05/1467.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, il fauct que vous voyez à recruter de nouvelles troupes, mais pour ce qui concerne la personne en question, il est tout à faict possible de la recruter dans la Garde Episcopale au sein de la Vidamie en question.

A voir à quel grade pour commencer, mais cette personne travaillera bien dans la Vidamie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximusdefrance



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 588

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'un vicaire général est en droit de faire la nomination en l'absence de l'archevêque métropolitain ? Je pense qu'un poste de responsable serait bien afin qu'il puisse prendre certaine décision et pouvoir recruter ensuite lui même les futures gardes. Je ne connais pas les grade pouvez vous m'en dire plus A ce sujet ?
_________________
Evêque Sinécure de Chalon depuis le 30/05/1467.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je vous l'ai dict, l'Archevesque ne faict poinct de nomination. Par contre j'ignore si un Vicaire Général est en droit de remplir son office vis à vis de la Garde Episcopale, je vais me renseigner.

Pour les nominations de Vidame et d'Aspirant Vidame, c'est le Cardinal Connétable qui s'en charge, et pour les autres nominations c'est du ressort du Préfet, donc du mien en l'occurrence.

Sinon pour les rangs, en dehors du Cadet, qui est le soldat en formation, ils sont tous détaillés dans le Droit Canon de la Garde Episcopale. Il y a le Sergent, le Major, le Lieutenant, le Capitaine, l'Aspirant Vidame et le Vidame, en dehors des Hauts Dignitaires qui veillent au fonctionnement de la Garde Episcopale.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximusdefrance



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 588

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je vais m'occuper de terminer la pastorale de la personne en question et reviendrais vous voir pour savoir ce que nous ferons. Merci encore pour vos réponses.
_________________
Evêque Sinécure de Chalon depuis le 30/05/1467.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fort bien, je suis à vostre disposition si vous avez besoin d'autres renseignements. N'hésitez pas surtout.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Casernements de la Garde Pontificale Romaine - Barracks of the Pontifical Guard - Kasernen der Römischen Pontifikalen Garde - Caserme della guardia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com