L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Arrivée de Saphyra Strandhögg sur invitation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Casernements de la Garde Pontificale Romaine - Barracks of the Pontifical Guard - Kasernen der Römischen Pontifikalen Garde - Caserme della guardia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saphyra strandhögg



Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 12:29 am    Sujet du message: [RP] Arrivée de Saphyra Strandhögg sur invitation Répondre en citant

La bretonne avait fait le chemin jusqu'au haut lieu ecclésiastique sur l'invitation du Cardinal Hull.
Ces derniers temps beaucoup de projets lui apparaissaient comme une évidence et elle n'aurait jamais pensé que la main tendue serait celle des hommes de l'église.

Ses projets et les leurs semblaient être liés.

C'est en tenue militaire sobre que la femme d'armes vint sur invitation du Cardinal Hull.

Arrivée devant les lourdes portes de l'église aristotélicienne, elle se présenta et demanda à être dirigée jusqu'au lieu où l'homme de foi devait l'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal fut alerté, et s'assura que ledit garde retrouve aussi Melian pour rencontrer une candidate à la GE. Rangeant quelques affaires, il s'était alors déplacé à l'entrée de la Caserne romaine.

Il remarqua immédiatement la tenue sobre de la femme, militaire de nature et aux soupçons bretons.


"Ahhh, ma fille, bienvenue à Rome! Mercè d'y avoir voyagé si promptement, après tout vous étiez fortement recommandée par Monseigneur le Primat de Bretagne."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saphyra strandhögg



Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu mal à l'aise sur le protocole à employer avec les hommes et femmes d'églises, elle s'inclina tout de même à l'arrivée du Cardinal.

Un homme dont le charisme semblait émaner de son être de manière naturelle, c'était une étrange sensation de se retrouver dans ce genre d'endroit mais son bon accueil la rassura.

"Demat Monseigneur, je suis impressionnée de venir en ce lieu. Le Primat m'a fait tant d'éloges sur cet endroit qui me semblait...un autre monde. Je suis enchantée de faire enfin votre rencontre.
Monseigneur Cathelineau, que je connais depuis longtemps m'a souvent parlé de vous."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme sourit doucement à Saphyra.

"Le plaisir est partagé. Néanmoins, Monseigneur Cathelineau aurait peut-être plus vous informer qu'un Cardinal utilise le prédicat de votre/son Éminence. Quoi que je n'en prends aucune offense, étant tout de même archevêque et donc techniquement aussi un Monseigneur. Sachez que certains sont plus... à cheval sur les prédicats. Ceci dit, et bien, bienvenue définitivement à Rome" dit-il, riant. Rien de mieux qu'une petite mise au point sur les protocoles pour souhaiter la bienvenue dans la Cité Éternelle, aussi dite la Cité des Bureaucrates!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saphyra strandhögg



Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arf la voila rougissante de honte, elle savait qu'elle ferait un jour une telle bourde et elle savait aussi qu'elle n'était pas sur un terrain habituel.
Ceci dit Cathelineau n'était pas là pour froncer du regard alors qu'elle commençait déjà à se faire remarquer.

Elle sourit au cardinal.

"Veuillez m'excusez votre Eminence, autant que je connais le protocole diplomatique et militaire autant que celui de l'Eglise ne m'est pas du tout familier, j'espère vraiment ne pas vous avoir offusquer et je vous remercie pour vos bons conseils"

Elle avait l'impression qu'elle allait se liquéfier sur place mais au moins elle savait l'homme rigoureux et la rigueur Saphyra appréciait énormément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit et fit un signe de main pour lui faire signe que ce n'était rien.

"Pour la prochaine personne à venir à votre rencontre, la Chevalier Sénateur Meliane, vous utiliserez le Monseigneur." dit-il, faisant un clin d’œil complice.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Breton avait été invité à rejoindre le Cardinal et la Bretonne. Arrivant dans la pièce il salua les personnes présentes.

Demat Eminence, je suis très heureux de vous revoir. Demat Saphy, degemer mat e Roma comme nous dirions au pays.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Melian, informée par la Garde Pontificale qu'il y avait du monde à l'entrée, s'en vint à leur rencontre.

Elle s'inclina profondément devant Son Eminence et Monseigneur, puis salua la Dame avec un air de : mais, nous nous connaissons déjà !


Bonjour ! Bienvenue ! dit-elle en souriant paisiblement.

Comment puis-je vous aider ? demanda-t-elle à tout le monde, ravie de ces visites.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saphyra strandhögg



Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saphyra salua son ami Cathelineau et sourit en voyant arriver une femme dont elle avait eu l'honneur de rencontrer en chancellerie.
Elle s'incline à son arrivée et sourit de nouveau au regard étonné.

"Demat monseigneur" étrange d'employer le masculin pour une personne féminine mais protocole quand tu nous tiens.

La brune attendit qu'on la présente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit doucement.

"Mercè de votre présence, chère Chevalier Sénateur. Nous avons ici présente une fidèle motivée, ayant le support du clergé breton afin de créer un renouveau dans la Garde Épiscopale. Il va de soit que j'ai invité celle-ci à venir se présenter à nous, afin que soit évalué ses compétences, habitudes et motivations.

Cela étant en vos mains, de par votre mission déléguée. Voici donc la fidèle Saphyra Strandhögg.
"

Il sourit et présenta ensuite Melian.

"À qui je présente la Chevalier Sénateur Melian de Ventoux. Celle-ci agit comme préfet de la Congrégation et se retrouve aussi déléguée à la Garde Épiscopale francophone. Elle sera en pleine mesure de vous évaluer selon les normes coutumières et émettre une recommandation pour mous-même et notre collège le Cardinal Rodriguo."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian écouta attentivement, puis opina du chef. En voilà une nouvelle qu'elle était bonne ! Candidature donc. Elle s'approcha d'un Garde pour qu'il aille lui chercher un formulaire de candidature pour les besoins du dossier, puis s'en revint en attendant qu'il le lui apporte pour pouvoir répondre aux questionnements et observations qu'elle pourrait avoir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saphyra strandhögg



Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2018 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saphyra sourit à la présentation du cardinal et s'adressa à Mélian.

"Enchantée de vous revoir Monseigneur Melian de Ventoux, votre tapisserie vous plait elle toujours ?"

"Je vous remercie de me recevoir en ce lieu de prestige. J'ai troqué ma robe de soie pour ma plus belle armure car comme vous pouvez le constater je suis bien plus femme d'armes que femme de salon même si j'arrive quelques fois à allier les deux.

Et c'est aussi ce qui m'amène ici. Je viens ici en femme d'armes d'expériences et j'aimerais apporter mon épée et mon esprit à notre église.

J'ai agrémenté en Bretagne pour vous prouver ma bonne foi, deux armées épiscopales. Je pense qu'elles peuvent être le gage de ma volonté et de ma valeur. Mais j'ai aussi besoin d'apprendre, de transmettre, des valeurs de foi que je ne connais pas totalement et en cela j'ai besoin d'un cadre, d'un poste qui me permettrait d'être légitime aux yeux des futures personnes qui veulent me suivre dans cette aventure et qui pourraient devenir des Gardes épiscopaux de valeurs.

Actuellement, je sais qu'il n'existe que peu de Gardes Episcopales et pas du tout en Bretagne, laissez moi vous prouver que je suis capable de redorer l'image militaire ecclésiastique.
Je pense en être capable mais surtout...je suis motivée à mettre en place quelque chose."


Elle attendit de savoir ce que chacun pensait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2018 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le Breton de dire.

J'ai confié à Saphyra une mission il y a quelques temps en la faisant Connétable pour le diocèse de Rennes. Le résultat est je pense très satisfaisant. Deux armées épiscopales, j'ai demandé à Malvil Hochmeister Teutonique et Chancelier pour le diocèse de Rennes d'en monter une à Fougères. J'espère à plus long terme voir une armée se monter dans le diocèse de Nantes pour compléter le dispositif.

Avec Son Eminence, nous avons échangé sur la Garde Episcopale et j'ai pensé que Saphyra serait la bonne personne pour la former et diriger d’où sa présence ici.
Son expérience militaire est intéressante, plusieurs fois capitaine de Bretagne, elle a été longtemps membre de l'armée Bretonne, jusqu'à se hisser à son plus haut rang. Elle sait fédérer, je pense que ses actions comme connétable nous le prouve. Je serai bien évidemment présent pour l'aider et la guider, sur les plans théologiques comme canoniques.

Vous l'aurez compris, j'aimerai en tant que Primat de Bretagne et Archevêque Métropolitain de Tours, vous la recommander pour prendre la tête de la Garde Episcopale Bretonne.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2018 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian écoutait chacun avec attention, et sourit devant tant d'enthousiasme et de motivation. Comment ne pas être heureuse de cela !

Elle me plaist toujours, comment pourrait-il en estre autrement, c'est un si beau cadeau.
répondit-elle en souriant.

Elle avait bien prit note du soutien de Monseigneur Cathelineau. Le Garde revint alors avec le document et de quoi écrire.

Melian le tendit à la candidate.

Si vous voulez bien compléter ceci s'il vous plaist pour vostre dossier.

Citation:
Nom IG :
Nom RP :
Ville de résidence :
Province :
Etes vous baptisé :
Fonctions actuelles :
Emploi :
Rang Social (niveau) :
Definissez l'église en une phrase :

- Quelles sont vos motivations ?
- Jurez-vous d'être actif au Château ?
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ?
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux?
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ?
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saphyra strandhögg



Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2018 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

La bretonne prit délicatement le parchemin qu'on lui tendit et demanda à s'installer pour le compléter.

Citation:


Nom IG : Saphyra_strandhogg
Nom RP : Saphyra Strandhögg
Ville de résidence : Kastell Paol
Province : Bretagne
Etes vous baptisé : Oui
Fonctions actuelles : Connétable diocésain (IG), Consule pour l'Occitanie, Sénéchal de Bretagne (démission prévue)
Emploi : aucun
Rang Social (niveau) : Niveau 6

Definissez l'église en une phrase :
Un lieu de recueillement et de prière où la foi prend toute son importance. Une croyance profonde d'un monde divin qui nous écoute, nous soutient que l'on soit roturier ou noble. Tout le monde est considéré de la même manière quelque soit sa provenance, son sang, sa naissance, etc... et cela est pour moi quelque chose de très important. L'Eglise est ancienne et avance selon des préceptes depuis longtemps mis en place.

- Quelles sont vos motivations ?
Mettre en place une protection pour l'église et la Bretagne sans un intérêt politique. Apporter mes connaissances et mon expérience militaire tout en ayant un cadre sain et rigoureux dirigés par des personnes qui sont motivées par leur foy et leur croyance et non pas pour leurs propres intérêts.
Je souhaite devenir le bras armé de l'Eglise, recruter ses futurs enfants que je saurais diriger et mener pour devenir les uniques protecteurs et représentants militaro-religieux en terre d'Armorique. Cette terre que j'aime depuis toujours.

- Jurez-vous d'être actif au Château ? Je le jure
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ? non
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux? Sénéchal au sein de l'armée Ducale Bretonne (dont je vais en partir dans les jours qui viennent)
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ? cela sera fait avant
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ? Consule pour l'Occitanie et connétable diocésain
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ? oui
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ? non jamais
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ?
Ici même en ces murs pour la garde pontificale romaine et en cette caserne.
(http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=9091)

et pour la Garde Episcopale en cette jolie bâtisse qu'est l'Eglise Aristotélicienne et à cet endroit même où se trouve nombre de saintes écritures dont celle qui parlent des Saintes Armées et notamment de la Garde Episcopale
(http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=137474#137474 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Casernements de la Garde Pontificale Romaine - Barracks of the Pontifical Guard - Kasernen der Römischen Pontifikalen Garde - Caserme della guardia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com