L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Le châtiment

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippulus



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 10:11 am    Sujet du message: [RP]Le châtiment Répondre en citant

C'est le châtiment! Faites pénitence! La fin des temps est venue!

De la foule amassée sur la place d'Aristote dépassait un index incantateur. C'était celui d'un vieil homme qui vitupérait. Au dessus de sa tête, un scoubidou en forme de spirale, signe des fous et des illuminés.

Que les vrais homme de foi se détournent du chemin funeste et peccamineux qui est celui de l'Eglise, tant qu'il est encore temps! Que les pénitents s'agenouillent et s'amendent devant la face du Très Haut!

Faites place, par les prophètes.

Car son bras vengeur est sur le point de s'abattre, et son châtiment est un châtiment de peine et de douleur pour les pécheurs. Honte à ceux qui ont voulu parler au nom de l’Eternel! Ayons pitié pour eux, ils vont au devant de mille et mille souffrances, ceux qui ont cru qu'ils pouvaient impunément se placer entre le croyant et son créateur. Ce monde de mensonge et d'usurpation touche à sa fin!

Faites place et repentez-vous, car les Signes sont apparus! Le temps est venu de séparer les justes des infâmes, les vrais croyants des impies! Que ceux-ci se préparent à subir la colère des juste, car voici venue l'ère du châtiment! Craignez la colère du Très Haut, je vous annonce que des jours de terreur vont venir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippulus



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2016 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux continuait à évoluer en vociférant, s'arrêtant de temps à autre pour placarder une affiche.

Citation:
Que les impies se repentent, que mécréants tremblent, que les infidèles se cachent, que les évêques fuient, que les bonimenteurs se taisent, que les enchifrenés se mouchent ! Que les clercs qui répandent le mensonge et la veulerie comptent leurs derniers jours !

La secte papicide du Lion de Juda s'est réveillée et a frappé ! Le dit archevêque de Tarentaise et usurpateur de profession Neocor a été intercepté par les sicaires près d’Annecy, alors qu’il s’apprêtait à conspirer contre les réformateurs. Il a été châtié par les sicaires et a reçu trois fois trente trois coup de bâtons comme il se doit, puis a été relâché afin qu’à ses semblables il raconte ce qu’il en coûte de s’interposer entre les croyant et le Créateur. Il est reparti en titubant, ivre de douleur, le cuir rougi par les coups de trique, et sa souffrance était grande, et grande sa contrition.

Cependant, parce que le consistoire constate que beaucoup reste à faire dans la lutte contre le dévoiement de la parole de Deos,  il appelle tous les huguenots et les vrais croyants prêts à lutter pour la réformation de la foi aristotélicienne, tous les parpaillots de fond de vallée las de payer l'écot sans jamais voir le beurre ni l'argent du beurre, fatigués d'allonger la gabelle sans jamais goûter la soupe, usés de raquer la dîme sans jamais avoir son mot à dire ; tous les sceptiques et les lucides, diacres, curés et bedeaux dont l'âme n'est pas tout à fait noire, chemineaux et traîne misère, tous !

Qu'ils se tournent vers le Très Haut, qu'ils se fassent connaître et qu'ils rejoignent la guerre des justes au nom des trois prophètes! Car c'est la seule chose qui vaille le coup, en vérité.

Le consistoire du Lion de Juda, au douzième de juillet 1464



Alors qu'un petit groupe de curieux et de badauds s'attroupaient autour de lui, il pointait un index accusateur sur des passants choisis au hasard.

Le temps du châtiment est venu! La fin des temps anciens! Qui sera le prochain? Vous? Vous?

Ou peut-être VOUS?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Leonhard



Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 38

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2016 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rome devait sans doute son nom de Ville éternelle à l'étrange calme avec lequel elle recevait les nouvelles et les visiteurs du monde entier. Pourtant, depuis plusieurs mois, le calme avait tellement envahi l'Urbs qu'il en devenait inquiétant, et le gros moine se demandait bien ce que préparaient évêques et cardinaux soigneusement calfeutrés dans leurs petits salons privés. Lui, qui n'avait accès qu'aux guichets d'entrée des congrégations où ne déambulaient que des clercs acariâtres, préférait passer son temps dans des tavernes ou sur la place d'Aristote, même si celle-ci s'était depuis longtemps muée en centrale d'affichage et non plus en lieu de rassemblement. Pourtant, ce jour-là, quelque chose s'y produisait, quelque chose qui tranchait avec l'ennui ambiant. Le Flamand tendit l'oreille puis, alors qu'un doigt se dirigeait vers son voisin, il répondit :

Par la barbe d'Aristote, inutile de beugler, ce pauvre diacre vous entend très bien, comme nous tous. Dites-moi, sieur, savez-vous que l'archevêque de Tarentaise est un vieillard ? Si les cardinaux procédaient comme votre consistoire, ils vous feraient rouer de coups par trente gardes suisses… Pensez-vous qu'il y aurait de quoi se vanter à ainsi procéder ? Je ne vois pas lieu de se féliciter d'avoir profité de la faiblesse du vieux Neocor.

Ne vous souvenez-vous pas de la réponse que Dieu fit à celui qui prônait la domination du fort sur le faible ?

_________________
Hors de l'Église, point de salut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippulus



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2016 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux fixa ses yeux rougis par la transe sur l'homme qui l’interpellait.

Forte est encore l'Eglise, partout maîtresse sur la terre des hommes et qui dicte leur destin! Faible est encore l'armée des proscrits qui lutte contre l'oppression! Mais pour combien de temps? Le jugement est imminent, gloire à ses hérauts! Les pécheurs vont payer les uns après les autres! Honte au pécheur qui prend le masque de la faiblesse quand partout il use de la force!

Le temps du jugement est venu! Les premiers seront les derniers, les avant derniers seront les deuxièmes, et... euh... ceux du milieu ne bougeront pas. Telle est la volonté du Très Haut!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippulus



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les signes ont parlé! Préparez-vous au jugement du Très-Haut! Repentez-vous, purifiez vos âmes, nettoyez vos sous-vêtements!

Philippulus l'illuminé était revenu sur la place d'Aristote, et il placardait partout où c'était placardable.

Citation:
Au nom de Deos le Miséricordieux, le Tout-Puissant, Celui-Qui-Protège, Celui-Qui-Pourfend, Celui-Qui-Châtie, Celui-Qui-Cuisine-le-Lapin-à-la-Perfection-Qu'il-est-Lui-Même-Car-tout-Lui-revient-Puisqu'Il-est-le-Créateur. Car Il est l'Omniscient, l'Omnipotent, Il sait Tout, voit Tout, entend Tout, sent Tout. A Lui reviennent les mystères du visible et de l'invisible, du caché et de l'évident, du présent et du passé, du connu et de l'inconnu, du noir et du blanc, du monsieur et de la dame, du oui et du non...

A l’attention de tous, ouvrez grand vos yeux et lisez !
Le Très Haut a puni ce jour les dirigeants incapables de la Savoie. Ils ont été renversés cul par-dessus tête par de braves soldats savoyards qui récusent les semeurs de discorde et de haine.
Car Genève est une nouvelle fois la cible des visées expansionnistes romaines ! Sous couvert de l’attaque justifiée de l’évêque Neocor, la Savoie menace notre cité d’une nouvelle croisade pour tenter une nouvelle fois de nous asservir.
Si les messages lénifiants de l’Eglise romaine sont ceux de la paix et de l’amitié, la réalité est toute autre. Bas les masques, évêques de Rome ! Montrez votre vrai visage empli de cupidité et bouffi d’orgueil !
Quant aux dirigeants de la Savoie, ils ne sont élus que par les aristocrates romains et leurs chevaux, non par le peuple ! Qui pourrait croire que les Savoyards élisent sans frémir, autrefois un archevêque, aujourd'hui un Inquisiteur ! Du ridicule au terrifiant, voilà le spectacle qu’ils affichent ! Et des valets assoiffés de sang, de lucre et stupre, aux ordres du pape ! C’est tout ce qu’ils sont.

Cela doit cesser. Il faut en finir avec cette arrogance, ce mépris et cette soif de soumission.  Le pape, dictateur des âmes, l’Eglise romaine et son collège de cardinaux gras et empourprés, le duc de Savoie et ses conseillers serviles doivent mordre la poussière. Leur châtiment viendra en d’autres lieux par la volonté du Très Haut. Mais sur cette Terre, ils devront aussi rendre des comptes. Les Sicaires du Lion en font le serment.

Nous appelons le peuple libre de Genève ainsi que le peuple fier de Savoie à unir leurs forces contre les despotes. Prenons les armes, marchons, marchons, qu'un sang impur abreuve nos caquelons.
Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts.

Ainsi l'a écrit le Consistoire du Lion de Juda le 23 juillet de l'an 1464, sous le regard suspicieux mais bienveillant du Très Haut.



L'apocalypse a frappé ceux qui avaient mis la Savoie sous leur emprise! Repentez-vous ou affrontez le courroux des Justes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippulus



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2016 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honte! Honte et déshonneur à ceux qui laissent le croyant dans la solitude et le désarroi! Repentez-vous ou préparez-vous à subir le courroux de l'Unique!

Citation:
Au fier peuple de Bourgogne,
A son conseil élu,
A sa duchesse Eliete de la Pernelle,

Nous constatons avec amertume le désert spirituel qu’est devenue la Bourgogne. Sur 9 villes, la moitié des cures sont vides, et deux curés seulement sont actifs. Partout, c’est la désolation de l’âme et le dessèchement de la foi qui sont proposés au croyant bourguignon, et non la boulasse et le cheminement vers le salut à qui pourtant tous ont droit. C’est un triste spectacle qui constitue une offense devant la face du Très Haut.

Pour prévenir ce dangereux péril, que fait l’Eglise de Rome ? Du haut de sa tour d’ivoire, elle répudie, elle frappe d’interdit, elle excommunie, réintègre, puis révoque à nouveau indifféremment les humbles serviteurs du Très Haut et les vils opportunistes en fonction de ses malins calculs. Elle se mêle des affaires du siècle, publie des appels au sang, pour se rétracter le lendemain, dicte ici et là par des avis sans queue ni tête la bonne conduite à adopter par les représentants élus par le peuple.

Les évêques, les cardinaux, se sortent-ils les doigts de l’anneau épiscopal, se secouent-ils la douillette afin que le villageois dispose de son service religieux bihebdomadaires nécessaire à son épanouissement ? La vérité est que la vie est douce dans le palais épiscopal, et que la glèbe est fort salissante à la chape cardinalice, et le froid du petit matin devant la cure mord cruellement le rose derrière habitué au coussin de la cathèdre, et le contact des ouailles pouilleuses indispose le délicat nez clérical. La vérité est que l’Eglise se désintéresse de la mission qui devrait être sa priorité : la présence au sein des cures, l’accompagnement des fidèles dans le cheminement de leur foi.

Aussi, nous exhortons les autorités de Bourgogne à rejeter l’Eglise et son noir dessein, et à renvoyer ses représentants à Rome, avec leur concordat scélérat pour sauf-conduit. Nous encourageons le peuple de Bourgogne à élire un conseil qui aura le courage de le faire. Nous invitons toutes et tous, curés de campagne, soldats, ouvriers et paysans, travailleuses et travailleurs, maires et conseillers à s’ouvrir aux lumières de la Réformation de la foi aristotélicienne. En attendant, nous offrons au peuple de Bourgogne les services de nos Lecteurs, érudits dans la voie du service religieux, qui sont disponibles pour assurer dans les cures désertées le culte un vendredi, de façon à les aider à leur ouvrir le chemin vers la boulasse et l’enrichissement de l’âme.

Tant que la Bourgogne n'aura pas explicitement rejeté le joug concordataire, elle sera en guerre contre la Réforme. Ainsi soit-il.

Le consistoire du Lion de Juda sur la route des vins, ce 19ème de septembre 1464

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2016 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
    Au cher amuseur de la plèbe romaine,

    Le bon matin.

    J'ai lu votre prose avec un certain intérêt. Voici donc ma réponse personnelle et qui n'engage que moi.

    La Bourgogne à travers Son Archidiocèse de Lyon, et ses évêchés d'Autun et de Nevers est bien prise en main et les fidèles sont pris en charge dans leur foi et leur administration. Ce n'est pas parce que vous ne voyez rien dans les tavernes ou vous vous rendez ou dans les églises quand vous vous y entrez pour espionner, que les clercs de la Sainte Église n'oeuvrent pas. Il m'etonnerait beaucoup que vous vous soyiez rendus dans les salles des palais episcopaux et Archiépiscopaux afin de vérifier ce que vous tenez faussement pour vrai et essayez de faire croire aux fidèles bourguignons à grand renfort de manipulation que forment vos belles phrases d'indignation. Rendez-vous donc en ces lieux et dans ceux qui leur sont dévolus à Rome. Vous verrez une réalité toute autre que celle du desert pastoral que vous voulez faire croire.

    Il est bien dommage que le seul moyen qu'ait encore et toujours la prétendue Réforme pour se donner une raison d'existence soit de se positionner continuellement en opposition à la Sainte Église afin d'apporter une substance à sa légitimité. En effet, permettez moi de souligner qu'à sans cesse user de la provocation pour la provocation, les réformés ne démontrent là qu' à quel point ils ne peuvent dépasser leur dépendance existentielle à la Sainte Église, autrement dit, en parasite.
    Il serait donc grand temps désormais, qu'ils apprennent à vivre de leurs propres moyens autrement qu'en comptant sur la Sainte Église qu' ils ont délibérément quitté.

    La Foi ne se vit pas en opposition ni en lutte. Elle ne s'impose pas par le fer et la menace du sang. Si la Réforme ne peut concevoir ce simple principe, c'est qu'elle n'a décidément rien compris. Menacer l'intégrité des provinces pour leur voler leur Foi, les obliger par la force à changer leur lois et leurs traditions ne fait pas de la Réforme une religion, mais rien de plus qu' une confrérie de mercenaires et de voleurs, comme elle l'a si bien démontré à travers les actions du Lion de Judas. Pointer l'Église comme cause et conséquence des malheurs de vos victimes ne trompe désormais que ceux qui veulent être trompé.

    Mais comme vous l'avez annoncé vous- même " nous vaincrons car nous sommes les plus forts". Non seulement la Réforme à prouvé qu' elle ne peut se défaire existentiellement de la Sainte Église, mais elle persiste et signe en montrant bien qu' elle ne peut se défaire de la lutte armée et de la tyrannie du fer pour s'imposer.

    Voici que j'ai finis d'écrire et vous souhaite la bonne journée.

    Arnarion
.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com