L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la Trêve et de Beaulieu Lès Chinon.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Basile



Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2016 1:10 am    Sujet du message: De la Trêve et de Beaulieu Lès Chinon. Répondre en citant

Citation:



A son Éminence, Tibère de Plantagenêt, Camerlingue.
Au Sacré Collège,
A l'Assemblée Épiscopale Française,
Salve,


    Vos éminence, messeigneurs,

    J'ai pris connaissances des échanges entre notre Sainte Eglise et le Roy de France. Je suis navré de le voir ne point savoir dissocier la politique qui nous oppose pour la liberté Tourangelle, et les affaires religieuses n'ayant nullement à se trouver ternis par les affaires temporelles.
    Je n'attendrais aucun soutien religieux dans ce conflit politique et ne l'accepterais en aucun cas, et en cela, Monseigneur Robert de Médicis en tant qu'Archevêque à su dissocier sa charge religieuse de son activité politique.

    Ne désirant pas plus lancer une énième polémique autour d'une trêve dominicale prétendu rompu par ma part. J'ai à confirmer que mon armée n'a entrepris aucun mouvement, outre que cela est de l'inconscience militaire que de sortir des remparts, j'avais informé les tourangeaux luttant pour leur liberté de cette trêve.
    Cependant, je ferais pénitence. Et si à défaut de le faire pour cette trêve que je n'aurais su rompre, je le ferais pour tout le sang aristotélicien versé.

    Cette guerre est inévitable, et je crains qu'au vu des volontés de la part de quelques uns de mes anciens vassaux à établir une dictature militaire, qu'elle se reproduise. Cependant cela ne saurait souffrir d'excuse auprès de notre Seigneur. Dans la crainte de mon salut et de mes nombreux pêchés, je parcourrais les rues Tourangelles lors d'une procession de pénitence si vous estimez cela suffisant.

    Et en foi de quoi,pour racheter mes pêchés, je souhaiterais faire construire sur le terrain en friche de Belli Locus situé non loin de Chinon, une Abbaye.
    Avec votre consentement, je souhaiterais la confier aux Jésuites au regard de la présence de leur père supérieur en Touraine. Cela avec droit de tenir marché et foire, autant que d'y établir un village et les droits de ban sur ce dernier. Enfin, je souhaiterais la dédier à sainte Hildegarde de Bingen, pour qu'il soit lieu de soin et de guérison sous son patronat.



                Pour la Gloire de Dieu.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Appollon



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 337

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2016 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

"FAYOT"

vint écrire tout le long de l'annonce un passant (pas du tout commandité par quelque autorité.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile



Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2016 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc regarda faire, a dire vrai il s'agissait d'un courrier du Duc, c'était même écrit dessus. Le passant devait donc être son messager ou un serviteur romain ? Ou bien on c'était emparé de son courrier. La chose restait fortement très peu circonspecte mais soit.

Néanmoins, sans guère d'attente, il le réécrivit. Non pas comme un enfant cherchant la faveur d'un père spirituel, mais comme un Duc de Touraine, qui à l'image d'un Duc aristotélicien, nourrissait crainte de son Salut et des flammes infernales. Autant pour lui, que pour tout ceux combattant à ses côtés.
Et ce n'était pas les pêchés qui manquait au cours de sa vie. En soit, le zèle en la chose était même à recommander.

Valeur qui semblait se perdre. En soit les princes démons auront des jambes à croquer dans les terres désolés de la Lune.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com