L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] Richard de Cetzes :: Empire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2016 4:25 pm    Sujet du message: [Candidature] Richard de Cetzes :: Empire Répondre en citant

De remettre les pièces justificatives à qui de droit.

Citation:




    De nous, Richard de Cetzes, Bâtard Royal, Officier Royal de France, Prêtre de Champagne, Seigneur de Rosemont,
    À la Congrégation des Affaires du Siècle et au Conseil Supérieur,
    Salut et bénédictions.



    Par la présente, nous, Richard de Cetzes, sollicitons l'attention du Conseil Supérieur de la Congrégation des Affaires du Siècle concernant notre volonté à pourvoir le poste de Secrétaire d'Empire ou de Sous-Secrétaire.


    N'est-elle pas une ambition disproportionnée de la part d'un membre extérieur à la Congrégation mais bien une ambition plus-que réaliste. Dévoué au Très-Haut et à la Sainte Eglise Aristotélicienne depuis notre plus tendre enfance, nous n'avons cessé de prier le Très-Haut. Aussi nous désirons vous montrer à quel point nous saurons être digne et à la hauteur de notre Eglise, par un travail assidu que nous viendrons à fournir, sans l'ombre d'un doute. L'Eglise a toujours été un symbole, une entité pour notre personne ainsi que pour Feu notre Père Sa Majesté le Roi de France Jean de Cetzes, dict Jean III, qui aura longuement porté cette Institution dans son estime avant de rejoindre le Paradis Solaire. Souhaitons dynamiser l'image de l'Eglise de façon à la redorer du mieux possible, qui plus est de renforcer les relations entre l'Eglise Aristotélicienne Romaine et le Saint-Empire. Les liens entre l'Eglise et le Saint-Empire doivent être forts, indéfectibles. Nous ferons en sorte à ce que les Duchés et Comtés d'Empire soient coopératifs et attentifs à l'égard de notre Sainte Eglise. Notre vocation est de la servir, de la représenter et d'être son ambassadeur premier, à l'échelle de l'Empire. Endosser une charge à responsabilité élevée est ce que nous souhaitons au sein de l'Eglise. Telle est notre mission, tel est notre devoir. Ainsi le poste de Secrétaire d'Empire ou de Sous-Secrétaire nous semble celui qui conviendra à notre personne, à nos attentes et espérons de tout cœur que notre personne soit celle qui conviendra à votre Congrégation et plus particulièrement à votre Eglise.


    Qu'Aristote vous guide.






Citation:
Curriculum Vitae :


Mandats Passés :


- Maire de Reims (1 mandat)
- Maire de Varennes (1 mandat)
- Vice-Duc de Champagne (1 mandat)
- Connétable de Champagne (1 mandat)
- Procureur d'Alençon (1 mandat)


En Cours :


- Officier Royal de France (Huissier Royal)
- Curé de Reims


Distinctions :


- Seigneur de Rosemont (Bourgogne)


Certificat de baptême :

Citation:


    Certificat de baptême de Richard de Cetzes

    Nous, Son Éminence Aymé von Frayner-Embussy, Cardinal Romain Électeur Prêtre de Sainte Raphaëlle Archange, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Cardinal-Inquisiteur, évêque in partibus d'Halicarnasse, légat primatial de Nevers, théologue du Saint-Office et duc de Ferrare, attestons que,

      Après consultation des registres, l'Enfant du Tout-Puissant Richard de Cetzes [Richard.de.cetzes] a reçu d'Angelo de Montemayor, le sacrement du baptême en la Chapelle Royale de Paris, le sixième jour du mois de juin de l'an d'Horace MCDLXII.


    Ad Majorem Dei Gloriam.
    Donné à Rome, le dix-neuvième jour du mois de janvier de l'an d'Horace MCDLXIII, sous le Pontificat d'Innocent.




Certificat d'ordination à la prêtrise :

Citation:




Par la présente, nous, Monseigneur Tamano Lacourt de Walburghe, Archevêque de Reims, accueillons et ordonnons le sieur Richard de Cetzes comme prêtre de l'Eglise Aristotélicienne Romaine.


Fait en ce quinzième jour du mois d'avril, de l'an de Grâce 1464, au palais épiscopal de Tau.








Licence en Théologie :

Citation:

    Notables, Prélats,
    Frères, soeurs,
    Chers amis,

    Je, Neocor, Archevesque de Tarentaise, Baron de Saint Jean de Latran à Rome, Professeur du Séminaire Cistercien Saint-Benoit, en ce dixseptième jour du septième moys de l'an de grâce quatorze cent soixante quatre, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

    Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoit et sous la bienveillante autorité de Monseigneur Eloin Cardinal archevêque et Rectrice de l'ordre, je décerne à messer Richard.de.Cetzes [IG : Richard.de.Cetzes] un certificat prouvant qu'il a suivi la Licence de Théologie de notre séminaire.

    Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Sainct Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


      Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, ce dixeptième jour du mois de juillet 1464



    Neocor de Bollengo et de Montgirod



Licence en Diplomatie Romaine :

Citation:

    Notables, Prélats,
    Frères, soeurs,
    Chers amis,

    Je, Neocor, Archevesque de Tarentaise, Baron de Saint Jean de Latran à Rome, Professeur du Séminaire Cistercien Saint-Benoit, en ce dix septième jour du septième moys de l'an de grâce quatorze cent soixante quatre, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

    Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoit et sous la bienveillante autorité de Monseigneur Eloin Cardinal archevêque et Rectrice de l'ordre, je décerne à messer Richard.De.Cetzes [IG : Richard.De.Cetzes], le titre de licencié en diplomatie romaine du Séminaire de Saint-Benoit. Je lui attribue une Mention « Bien »

    Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Sainct Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


      Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, ce jour dix septième du septième moys 1464



    Neocor de Bollengo et de Montgirod



Les lettres de recommandations suivront.
_________________


Dernière édition par Richard de Cetzes le Lun Juil 25, 2016 10:19 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2016 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    Nous, son Éminence Hull de Northshire, Cardinal Romain Électeur, Vice-Chancelier de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, Cardinal-Gouverneur et Comte de Pesaro, Cardinal-Archevêque d'Arles, Cardinal-prêtre de la paroisse Sainte Adonia du Trastevere, Préfet de la Villa San Loyats, Grand Professeur Exorciste, Inquisiteur, Vice-Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique, Comte de Lundy et Seigneur d'Eyguières, Chevalier de l'Ordre de Volpone, Grand Maître (Hochmeister) et Chevalier (Ritter) de l'Ordre Teutonique,

      Accordons notre soutient à la candidature de Richard de Cetzes, à qui nous ne pouvons attribuer ni mal ni défaut ni défaillance à ses devoirs de clercs et de membre de notre Église.

      Nous le considérons, à titre de candidat, de bon calibre et apte à rejoindre la Congrégation des Affaires du Siècle.







_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un coursier apporta ce pli.

Citation:





    De Nous, Son Éminence Arnault d'Azayes, Marquis d'Ancône, Cardinal-Camerlingue, Chancelier de l'Inquisition, Archevêque de Bourges,
    À Leurs Eminences Fenice Deversi-Aslan Borgia et Eloin Bellecour, Chancelier et Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle,
    Salut et amitiés aristotéliciennes.




      Par la présente, approuvons sans réserve la candidature de Monseigneur Richard de Cetzes au poste de Secrétaire Apostolique d'Empire et offrons à ce dernier notre plein et entier soutien. Nul doute que les qualités personnelles de Monseigneur font de lui une des personnes les plus à même de participer au renouveau de la congrégation.




    Donné à Rome le vingt-et-unième jour du mois de juillet de l'an d'Horace MCDLXIV, sous le pontificat de SS Innocent VIII.
---------------------------------
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
    Soutien à candidature

    Vesontione, XXI.VII.MCDLXIV


    Nous, Son Eminence Arnarion de Valyria-Borgia, Cardinal-archevêque de Besançon, Vice-Primat du Concile épiscopal impérial francophone & Préfet de l'Office des chapelles,

    A Son Eminence Fenice Borgia,
    A Son Eminence Eloin Bellecour,

    Dominus vobiscum,

    Apportons à votre connaissance notre soutien à Richard de Cetzes, que nous connaissons personnellement et savons qu'il ferait un excellent élément au sein de la diplomatie romaine.

    Que la grâce de Dieu guide vos pas,



    Rédigé, signé et scellé au château de Gy, Province de Besançon, le Vingt-et-unième jour du septième mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et quatre.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prévenue de l'arrivée d'un postulant à l'aula du palais abritant les offices de la CAS, l'abbesse s'en alla l'accueillir, progressant au rythme de son pas lent mais décidé, sa canne au pommeau ouvragé résonnant sur les pavés annonçant son approche mieux que n'importe qui.
Parvenue devant l'homme qui patientait, elle le salua d'un hochement de teste, avant de prendre connaissance des documents présentés, non sans hausser un sourcil en découvrant le motif qu'il avait choisi pour orner son scel. Un... lapin ?! Elle se demanda un instant ce que cela pouvait bien augurer de bon pour l'avenir, avant de se reprendre, et de relever la teste pour luy adresser la parole, un sourire poli sur le visage.


Lo bonjorn et la bienvenue à vous, messer. Je suys Eloin Bellecour, Archevesque de Bordeaux & Vice-Chancelière de cette Congrégation, entre autres occupations religieuses.

Je prends bonne note de vostre candidature. Il vous reste simplement à obtenir le parrainage d'un dignitaire de l'autorité temporelle en terre impériale, et je pourrais transmettre vostre dossier à SE Fenice.

_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elias.



Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 47

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2016 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce représentant vint finalement.

Citation:


Lettre de Soutien

Saluzzo, ce 22 Juillet MCDLXIV.

Nous, Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy, Marquis de Hildesheim, Duc de Saluzzo, Baron de Carignano, Seigneur d'Avanne-Aveney, Seigneur de None, Commandeur de l'Ordre Honorifique de Savoie, Officier de l'Ordre de Saint Nicolas

A Son Eminence Fenice Borgia,
A Son Eminence Eloin Bellecour,


En notre qualité d'Archidiacre de Tarentaise, d'Ambassadeur Impérial, d'Ambassadeur de Savoie, d'Ambassadeur apostolique de l'Eglise Aristotélicienne et de Représentant Ducal sans fonction de Savoie.

Annonçons notre soutien à la candidature de Richard de Cetzes pour la diplomatie Romaine.

Celui-ci possède selon nous le caractère d'un homme doué de diplomatie, par notre expérience en tant qu'ancien Chancelier Impérial, et nous estimons par la même que ce dernier remplit tout autant les qualités d'un futur collègue en tant qu'ambassadeur de la Sainte Eglise Aristotélicienne.

Signé et scellé dans la demeure des Ducs de Saluzzo, ce 22 Juillet MCDLXIV.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2016 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Richard salua l'arrivée du cardinal et lui répondit.

Bonjour, je suis Richard de Cetzes et suis ravi de vous rencontrer. Je suis étonné de par les recommandations qui m'ont été adressées et aussi suis-je très honoré que vous puissiez les prendre en compte. Le parrainage d'un dignitaire de l'autorité temporelle en terre impériale vient tout juste d'arriver à ce que vois-je et je pense qu'un autre viendra, à moins que ce dernier vous suffise amplement. J'espère convaincre le Conseil Supérieur de mon sérieux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franchesco_galli



Inscrit le: 11 Fév 2016
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un cavalier visibllement épuisé par plusieurs jours de voyage s'était présenté auprès des fonctionnaires de la Congrégation des Affaires du Siècle. Aussitôt après avoir demandé un seau d'aigle et un seau d'eau pour son destrier qui halletait par cette chaleur, le messager était allé remettre en mains propres un pli scellé d'or.

Citation:
De Nous, Franchesco Galli, Seigneur de Saint-Loup, Conseiller Comtal de Franche-Comté,
À Leurs Eminences Fenice Deversi-Aslan Borgia et Eloin Bellecour, Chancelier et Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle,


Pax vobiscum,

En notre qualité de parlementaire Franc-Comtois élu, Nous appuyons par le présent courrier la candidature de Richard de Cetzes au poste de secrétaire apostolique d'Empire.

Nous savons sa formation rigoureuse et sa volonté pieuse de servir le Très Haut à travers son abnégation auprès de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne.

Scellé à Poligny le vingtième jour du septième mois de l'an MCDLXIV.

Franchesco Galli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2016 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Richard attendait, dans l'espoir de voir sa candidature traitée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2016 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The secretary of the Cardinal-Chancellor of the Congregation, Demetrios, entered, bowed and delivered a letter to the candidate.



Citation:
The Superior Council is considering your application. You are asked to be kindly patient, since because of the great heat all the activity in the Roman palaces is slow at the moment.

H.Em. Fenice

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux semaines furent passées et il espérait toujours que sa candidature soit traitée. L'envie de servir la Sainte Eglise était en lui et il allait le démontrer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2016 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et au terme de ce long délai, la Vice-Chancelière s'en vint à la rencontre du postulant, qu'elle salua d'un respectueux signe de teste.

Le bon jour, monseigneur. Navrée de cette longue attente, SE Fenice fut souffrante plusieurs jours, nous venons tout juste de nous entretenir au sujet de vostre candidature. Nous vous remercions, elle et moy, de l'intérêt que vous portez à nostre Congrégation, cependant nous émettons quelques réserves à vous octroyer un charge si importante tout de suite. Nous avons une proposition à vous faire : nous acceptons vostre candidature, mais vous nommons nonce apostolique près le Marquisat de Provence - c'est bien là que vous résidez ?
Ensuite, si vostre investissement nous convient, nous vous proposerons de passer sous-secrétaire, et enfin secrétaire...


Et de se taire, attendant la réponse du candidat.
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il salua le cardinal et lui répondit sans attendre plus longtemps.

Éminence, ne vous en faites point pour cette attente. Je vous réponds donc favorablement, acceptant par cette occasion votre proposition. Je réside bien entendu en Provence et mon domicile va se trouver prochainement en Arles. Je ferais de mon mieux en ce qui me concerne et sachez que vous pourrez compter sur moi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fort bien. Répondit simplement l'abbesse, avant de s'installer à un écritoire.

Voilà vostre nomination, Excellence, soyez le bienvenu dans nostre Congrégation ! Veillez à prester serment, SE Fenice devrait vous donner les accès au Secrétariat Apostolique Impérial sous peu.


Citation:




    Richard de Cetzes, Nonce Apostolique de Provence

    Au nom du Conseil Supérieur de la Congrégation des Affaires du Siècle,

    Je, Eloin Bellecour, Cardinal-Archevesque de Bordeaux, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Premier Cardinal Inquisiteur, Rectrice de l'Ordre Cistercien, Comtesse de Forsinone, Dame de Prignac & de Vierzon, fais annonce de :



      La nomination de Richard de Cetzes [ Richard.de.cetzes ] à la charge de nonce apostolique de Provence.
      Il devient ainsi membre de notre glorieuse Congrégation, et aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.




    Rédigé & scellé à Rome, le vingt-sixième jour du mois d'août de l'an de grasce MCDLXIV, sous le Pontificat d'Innocent VIII.



_________________
RIP 02.1467


Dernière édition par Eloin le Jeu Sep 01, 2016 8:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il acquiesça aux propos du cardinal et ajouta.

Éminence, si je puis me permettre, votre pli présente une petite faute à mon nom. Il s'agit de Cetzes et non de Ceztes.

Merci à vous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com