L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Interrogation d'une fidèle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hivernelle



Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2016 11:18 pm    Sujet du message: [RP] Interrogation d'une fidèle Répondre en citant

    Hivernelle avait pris soin de faire amener une lettre dans les bureaux de Rome. Plusieurs fois elle s'était relue afin d'être certaine des mots employés. Elle ne comptait plus non plus les maintes fois qu'elle avait vérifié que l'encre sèche et que son chat ne vienne pas piétiner sa missive afin qu'elle reste propre. Il ne lui restait plus qu'à espérer réponse à son unique question. Afin d'être certaine que la lettre arrive en bonnes et dues formes, la Vaironne la déposa elle-même. Il fallait croire qu'elle y avait mis du coeur.

Citation:


    Touraine, août,

    à l'intention de son Eminence Hull de Northshire, Cardinal Archevêque d'Arles,

    Salutations,

    Une énorme interrogation a mûri dans mon esprit et, bien que j'ai tenté de la mettre de côté, encore aujourd'hui, elle est présente. Avant que cette pensée ne se gangrène, je me permets de me tourner vers vous afin d'obtenir réponse pour apaiser ma tourmente. Ainsi, il y a quelques semaines, la Touraine a été le théatre de terribles affrontements. J'ai appris que Mère Lladrane avait participé à ces conflits nocturnes activement le sept juillet, faisant partie des armées. Ainsi, elle a pris les armes.

      Citation:
        07/07/1464 04:07 : Lladrane vous a donné un coup de baton. Vous êtes mort au combat.


    J'aimerais savoir, votre Eminence, si cet acte est conforme au regard du Canon que je vous joins.

    " Canon IV, a, Livre I : " À ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat liée à la noblesse ou au coutumier."

      Citation:
        a) Les voeux

        Le candidat doit s’engager devant Dieu, un prélat et un autre prêtre sur quatre points.

        À ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat liée à la noblesse ou au coutumier.

        À ne pas fonder de famille, de ce fait il fait vœux de chaste célibat et ne pourra adopter.

        À être exemplaire : il devra privilégier l'étude à la recherche de biens temporels. Il fera le nécessaire selon son rang et son statut dans la société, pour recevoir son accréditation de « Théologien de l'Église aristotélicienne, universelle et romaine » et mettre ses capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général.

        À la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon
      .

    En vous remerciant de votre lecture,

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2016 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un garde vint le trouver à son bureau et le prévint de l'arrivée à l'Aula Jarkov. Il descendit à l’accueil du palais afin de rencontrer la requérante.

Ils reconnus la silhouette et se creusa la mémoire. Le bébé qui pleurait lors du mariage tourangelle à la Cathédrale! N'était-ce pas la mère? Hiver? Hivernale?


"Ma fille, bienvenue à Rome et à l’accueil de la Congrégation de la Sainte Inquisition. L'on m'a dit que vous aviez une plainte à déposer à l’encontre d'un clerc de l'Église?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2016 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Le grand brun qui n'était jamais loin et qui était là dans son dicastère de prédilection -parait-il- reconnu une des petites mains -que dis-je, une des éminentes gestionnaires- de ses Ateliers d'Embrun. Yrh resta discrètement à l'écart de la conversation, attendant que la jeune femme en ait terminé. Il irait la voir après... afin de s'enquérir de quelques nouvelles.

_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hivernelle



Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2016 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Sa mère avait eu la délicate idée de lui octroyer un prénom que personne n'arrivait à retenir et rien que pour cela, régulièrement, elle la maudissait. La cerise sur le gâteau avait été probablement sa dernière sœur dont la fratrie avait la charge. Heureusement, la Vaironne déléguait toute l'éducation de l'enfant à un Archevêque qui était beaucoup plus doué qu'elle pour calmer les pleurs incessants des jeunes enfants. Enfin, elle n'eut pas à attendre longtemps avant qu'une personne se présente - Un comble, elle avait pris dans sa besace son tricot au cas où les heures seraient longues. Un sourire se dessina sur ses lèvres quand elle vit une personne s'approcher d'elle et quelques secondes furent nécessaires pour remettre le nom sur le visage. Oops. C'était l'Eminence lui-même. C'était dans ces moments-là qu'elle aimerait bien faire demi-tour et souffler " Je me suis trompée, pardon!" mais ça ne serait qu'un odieux mensonge qui ne réglerait pas son problème. L'intimidation, le manque de confiance quand on est seule, ça ferait faire vraiment n'importe quoi.

    Je vous remercie votre Éminence
    Priant pour ne pas se planter dans les règles d'usage
    Point positif: Elle est au bon endroit.
    Du moins, elle croit.


    Une plainte? C'est un bien grand mot.
    J'aimerais savoir si le fait que Mère Lladrane prenne les armes durant les conflits qui ont tâché le sol de la Touraine était conforme au droit Canon.

    Sans perdre une seule fois son sourire, lui proposant la lettre qu'elle avait rédigé elle-même.
    Je vous prie de m'excuser, je ne m'attendais pas à vous rencontrer en personne.

    Les Vairons se portèrent un court instant à l'écart pour reconnaitre la forme du Prélat qui arpentait régulièrement l'atelier de la Plume. C'était fou comme parfois, la jeune femme se sentait observée. Essayant de garder son plus grand sérieux, ses yeux se reposèrent naturellement sur Hull.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2016 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal, parfois bien imposant par sa grande taille et la couleur sombre de sa soutane, sentit quelque peu le malaise de son interlocutrice. Il ne pouvait pas imaginer la véritable raison du rose qui se retrouvait sur ses pommettes, caché tant bien que mal par un rayonnant sourire. Devant la politesse de la demoiselle, il rendit un franc et doux sourire, acceptant la missive rédigée à son égard.

"Hmmm.... voilà quelque chose qui est fort problématique." dit-il, parcourant rapidement les faits relatés dans le document.

"Naturellement, je ferai enquête à ce sujet, et il me faudrait que nous discutions à ce sujet afin de centrer les faits avec un lieu et une date. Le cadre spatio-temporel, ainsi que la raison de l'attaque, seront importants pour moi.

Néanmoins, pour l'heure, je vous confirme que cela est hautement irrégulier. Ma fille, un clerc combattant et tentant de causer mort est contre notre Dogme, qui condamne la violence et le versement du sang. Et le Droit Canon interdit effectivement le port d'arme.

Voilà une bien sombre affaire
"

L'Éminence invita la demoiselle à le suivre jusqu'au une petite pièce adjacente à l'Aula. L'endroit était un peu plus confortable pour discuter, quoi que peu privé.

"Dites-moi, ma fille, auriez-vous besoin d'un peu de vin pour vous fortifiez? La route est longue depuis la Touraine. J'espère que le conflit ayant frappé la province ne vous a point trop causé de tords.

Mais, rassurez-moi, avez-vous été victime de l'attaque de la Mère Lladrane?
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hivernelle



Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2016 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Si tôt la missive offerte, les mains de la jeune femme viennent se tenir l'une contre elle pour éviter tout geste parasite. Attentif, les vairons regardaient le Cardinal en silence, lui laissant la lecture à son aise. Son échine se hérissa instantanément quand il dit que c'était fort problématique. Et m... , avait-elle mal réalisé la procédure? Etait-ce illisible? Elle avait pourtant vérifié. Mais l'inquiétude fut de courte durée quand le Prélat poursuivit. La Vaironne hocha simplement la tête à ses paroles: Enquête, vérifications d'usage, tout cela lui semblait normal et cohérent. Cela évitait beaucoup d'abus.

    C'est entendu
    Concentrée, ses phrases étaient courtes.
    Simplement faire entendre qu'elle suivait avec intérêt le discours du Cardinal.
    Cela ferait du plus mauvais effet et le comble de l'impolitesse de se perdre maintenant dans des pensées inutiles


    Hivernelle ne put s'empêcher de venir mordre sa lèvre inférieure quand il confirma que la situation semblait irrégulière. Elle n'aimait pas faire perdre du temps bêtement aux gens et encore moins quand ils avaient des responsabilités bien plus importantes que ses problèmes de conscience. Il n'en fallut pas plus pour se détendre. Un petit soupir soulagé ne put s'empêcher de quitter ses lèvres

    Je suis bien contente de ne pas vous avoir dérangé pour rien.

    En vrai, elle aurait préféré ne pas le déranger du tout mais il fallait voir le côté positif de chaque situation. Aussi, elle suivit sans rechigner l'Éminence dans une pièce adjacente. Son regard se posa, curieux, sur la pièce avant de revenir à son interlocuteur, posant son sac au sol.

    Je suis arrivée hier en ville, votre Éminence, et j'ai pris une nuit de repos afin de vous être présentable Elle ne peut s'empêcher de sourire de plus belle, un rien taquine Cependant, je ne refuse jamais un verre alors, ça sera avec plaisir. Je tiens déjà à vous remercier de votre gentillesse et du temps que vous me consacrez.

    Elle ne put s'empêcher de hausser un peu les épaules
    Une bonne étoile doit veiller sur moi car je n'ai pas été la plus touchée par les conflits de ma province

    A la dernière question, la jeune femme secoua la tête de gauche à droite
    Je ne suis victime que de la vilénie de Mère Lladrane, pas de ses coups. Cela laisse moins de trace Elle marque une pause courte avant de poursuivre C'est un de mes proches qui en a été victime.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal hocha la tête, bien heureux de ce qu'il venait d'entendre.

"Me voila rassuré.

Naturellement, pour faire une enquête, je devrai vous poser des questions. Si nous n'avez pas les réponses, il faudrait que vous me donniez des noms de gens pouvant témoigner de vos paroles ou répondre aux questions que vous ne savez pas la réponse.

Je pourrai ensuite voir pour dialoguer, via correspondance privé ou rencontre, les gens successibles de fournir des réponses. Il est aussi fort possible que je confie cette affaire au Vice-Commissionnaire francophone de la Pénitencerie Apostolique.
"

Le Commissionnaire fit servir une coupe de vin à la demoiselle.

"Du vin Arlésiens, un peu plus corsé que ce que j'offre habituellement. Mais vous apprécierez son goût qui revigore le voyageur devant se retrouver au sein des myriades d'offices et palais de Rome!"

Il sourit et se contenta, pour sa part, d'un remplit d'un liquide similaire en couleur. En réalité, c'était du jus puisque le clerc ne buvait pas durant ses rencontres importantes. Mais, pour la forme, il accompagnait ses invités avec son petit subterfuge.

"Ma fille, il me faudrait savoir quand les événements ont un lieux ainsi que le contexte. Qui fut la victime? Est-il possible que la Mère Lladrane ne faisait que se défendre avec un bâton de marche, et que ce fut elle qui fut attaquée? Qui peut témoigner de vos réponses?

Toutes dates, noms et informations me seraient utiles pour faire l'enquête préliminaire.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com