L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Basilica di San Origène sulla via Appia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal hocha la tête et sourit.

"Alors commençons. Tout d'abord, nous invitons le Noble Pontifical, désireux de prendre écuyer, à prendre place sur le siège ainsi installé pour cette courte échange. Qu'il appel ensuite la personne qu'il désir avoir comme écuyer à s'approcher. Le Noble de Pérousse devra ensuite clairement demander au candidat s'il désire être son écuyer personnel. Vous êtes libre de prendre ou d'user de la forme féminine du titre."

Ceci dit, il tendit un exemple.

Citation:
"Vous, [nom], voulez-vous être notre écuyer papal personnel? Acceptez-vous le devoir et la charge qui vous serions confiés, tel qu'édicté, nous servant ainsi et aidant à gérer nos terres? Acceptez-vous nos conditions, qui nous lieraient par la suite avec un serment vassalique?"


"En cas d'acceptation verbale de la fille Aileen, alors nous interviendrons pour le reste de la cérémonie."

Hull croisa ses mains et attendit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum s'installer sur un siège s'était pas dure. Le blond s'installa donc en ayant prit soin de mettre un coussin sous ses fesses. Histoires d'y être assis confortablement puis il dit alors selon les modalités proposé par Hull.

Aileen Alazais Ain seine de corps et d'esprit. Fervente croyante Aristotélicienne, voulez-vous être notre écuyer papal personnel?

Acceptez-vous le devoir et la charge qui vous serions confiés, tel qu'édicté, nous servant ainsi et aidant à gérer nos terres? Acceptez-vous nos conditions, qui nous lieraient par la suite avec un serment vassalique?

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal-Héraut fit un signe de la main, invitant la future écuyère à répondre au Duc de Pérousse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aileen Alazais Ain



Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aileen adressa un sourire au cardinal Estevan tandis qu'elle l'écoutait et répondit

Eminence, j'accepte le devoir et la charge que vous me confiés, tel que l'édicté, je vous servirais et vous aiderais à gérer vos terres. J'accepte vos conditions, qui nous lieront par la suite avec un serment vassalique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal hocha la tête et fit un signe de main tout en disant :

"Aileen Alazaïs Aïn Geirson, veuillez donc vous agenouillez devant celui pour qui vous serez écuyer personnel."

Hull attendit qu'elle suivre la directive. Puis, présentant le Livre des Vertus solennellement, il prononça la coutumière intervention.

"Veuillez lever l'index et le majeur de la main droite, en hommage à Aristote et Christos, nos deux prophètes, et placer la main gauche sur le Livre des Vertus. Ainsi fait, répétez après moi :"

    "Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Estevan de Mortelane, Duc de Pérousse. Je promets d'apporter fidélité, conseil, service armé, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de lui donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche."

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aileen Alazais Ain



Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme releva doucement robe et jupons et s'agenouilla devant le cardinal de Morlane. Elle lui sourit et exécuta la tâche demandée.

Aileen posa sa main gauche sur le livre des vertu, leva l'index et le majeur droit et répéta à la suite de Monseigneur Hull

Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Estevan de Mortelane, Duc de Pérousse. Je promets d'apporter fidélité, conseil, service armé, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de lui donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

La brune prononca ses mots, ses prunelles fixées sur son suzerain et lui sourit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal-Héraut invita, d'un simple signe de la main, à ce que le Cardinal Estevan accepte ou refuse le serment.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit à Aileen et dit alors.

J'accepte en ce jour le serment que vous venez de me faire. Ainsi je vous promet protection, justice et subsistance en retour.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit à Estevan et à Aileen. Il poursuivit avec la phrase de félicitation.

"Félicitations, Écuyer pontifical! Pour l'autorité du Saint-Père, Innocent VIII, Souverain Pontife de l’Église Universelle, Je vous donne la patente de votre rang."

Le Cardinal alla sur la petite table qui se trouvait sur le côté. Il fit signe au deux de s'approcher. Prenant quelques secondes pour verser la cire verte, il invita ensuite Estevan à y étamper sa bague.


Citation:




    Lettre de patentes
    Aileen Alazaïs Aïn Geirson est fait Écuyer




    Nous, Estevan de Mortelane, cardinal, gouverneur & Duc de Pérouse ;

    A tous les Princes, Marquis, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons & Seigneurs des Ordres Équestre
    & Sénatorial des États Pontificaux ; aux Prélats, Clercs & Ecclésiastiques ; aux Villes, Hameaux
    & Communautés ; & à tout autre, tant sujets & vassaux du Souverain Pontife que fidèles de toutes
    les nations ; de quelque dignité, qualité & condition qu’ils soient ;

    Faisons savoir, par ces présentes lettres patentes signées & scellées de nos mains, après
    que le Très Haut, par Sa sagesse & Son inépuisable source d’inspiration nous eut guidé
    dans le choix que nous faisons aujourd’hui, solennellement, accompagné de la justice & avec
    toute la légitimité que nous avons à le faire, ennoblisons & décorons du titre d'Écuyer, attaché
    aux terres de Pérouse, à Dame Aileen Alazaïs Aïn Geirson [ Aileen.alazais.ain ].

    Nous devant d'accorder subsistance à notre écuyer, les terres, gens & revenus des lieux-dit
    entre San Fortunato della Collina, Castel del piano, San Martino in campo seront désormais siens.

    Qu’elle soit donc désormais réputée noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités,
    prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions & immunités dont
    jouissent les nobles de l’Ordre Équestre.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, nous demandons donc
    serment, comme il est de coutume & de droit lorsque que l'on confère un titre équestre.


    Donné à Rome le 14 octobre de l'An de Grâce 1466.


    Estevan de Mortelane, -----------------------------. Hull de Northshire,
    Duc de Pérouse ----------------------------------------------Héraut


    [img]Scel vert Estevan[/img]----------------------------------------[img]Réservé Hull[/img]




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan sourit et signa donc le document.


Citation:




    Lettre de patentes
    Aileen Alazaïs Aïn Geirson est fait Écuyer




    Nous, Estevan de Mortelane, cardinal, gouverneur & Duc de Pérouse ;

    A tous les Princes, Marquis, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons & Seigneurs des Ordres Équestre
    & Sénatorial des États Pontificaux ; aux Prélats, Clercs & Ecclésiastiques ; aux Villes, Hameaux
    & Communautés ; & à tout autre, tant sujets & vassaux du Souverain Pontife que fidèles de toutes
    les nations ; de quelque dignité, qualité & condition qu’ils soient ;

    Faisons savoir, par ces présentes lettres patentes signées & scellées de nos mains, après
    que le Très Haut, par Sa sagesse & Son inépuisable source d’inspiration nous eut guidé
    dans le choix que nous faisons aujourd’hui, solennellement, accompagné de la justice & avec
    toute la légitimité que nous avons à le faire, ennoblisons & décorons du titre d'Écuyer, attaché
    aux terres de Pérouse, à Dame Aileen Alazaïs Aïn Geirson [ Aileen.alazais.ain ].

    Nous devant d'accorder subsistance à notre écuyer, les terres, gens & revenus des lieux-dit
    entre San Fortunato della Collina, Castel del piano, San Martino in campo seront désormais siens.

    Qu’elle soit donc désormais réputée noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités,
    prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions & immunités dont
    jouissent les nobles de l’Ordre Équestre.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, nous demandons donc
    serment, comme il est de coutume & de droit lorsque que l'on confère un titre équestre.


    Donné à Rome le 14 octobre de l'An de Grâce 1466.


    Estevan de Mortelane, -----------------------------. Hull de Northshire,
    Duc de Pérouse ----------------------------------------------Héraut


    ----------------------------------------[img]Réservé Hull[/img]



[/quote]
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal étampe la cire de son côté, à la suite d'Estevan. Souriant, il fit de même sur une autre copie, qu'il tendit alors à la demoiselle.

"Voilà qui est fait, voilà qui est officiel. Prenez ce document, Écuyer, et allez demander aux Collèges Héraldiques Pontificaux de créer vos armes d'Écuyer de Pérousse."


Citation:




    Lettre de patentes
    Aileen Alazaïs Aïn Geirson est fait Écuyer




    Nous, Estevan de Mortelane, cardinal, gouverneur & Duc de Pérouse ;

    A tous les Princes, Marquis, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons & Seigneurs des Ordres Équestre
    & Sénatorial des États Pontificaux ; aux Prélats, Clercs & Ecclésiastiques ; aux Villes, Hameaux
    & Communautés ; & à tout autre, tant sujets & vassaux du Souverain Pontife que fidèles de toutes
    les nations ; de quelque dignité, qualité & condition qu’ils soient ;

    Faisons savoir, par ces présentes lettres patentes signées & scellées de nos mains, après
    que le Très Haut, par Sa sagesse & Son inépuisable source d’inspiration nous eut guidé
    dans le choix que nous faisons aujourd’hui, solennellement, accompagné de la justice & avec
    toute la légitimité que nous avons à le faire, ennoblisons & décorons du titre d'Écuyer, attaché
    aux terres de Pérouse, à Dame Aileen Alazaïs Aïn Geirson [ Aileen.alazais.ain ].

    Nous devant d'accorder subsistance à notre écuyer, les terres, gens & revenus des lieux-dit
    entre San Fortunato della Collina, Castel del piano, San Martino in campo seront désormais siens.

    Qu’elle soit donc désormais réputée noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités,
    prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions & immunités dont
    jouissent les nobles de l’Ordre Équestre.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, nous demandons donc
    serment, comme il est de coutume & de droit lorsque que l'on confère un titre équestre.


    Donné à Rome le 14 octobre de l'An de Grâce 1466.


    Estevan de Mortelane, -----------------------------. Hull de Northshire,
    Duc de Pérouse --------------------------------------Héraut


    ---------------------------------------




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aileen Alazais Ain



Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme sourit aux deux hommes et en particulier à son suzerain.

Je vous vous remercie tous les deux pour votre temps, et vous mon cher suzerain, je saurais me montrer digne de votre confiance.

Où se trouve le collège héraldique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez vous rendre ici
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre jour dans la Basilica di San Origène sulla via Appia. Le Chancelier de l'inquisition avait accepté sur recommandation de son inquisitrice préféré Monseigneur Ariana de s'occuper de l'ordination d'une nouvelle volontaire pour la prêtrise. Le blond avait accepté avec plaisir cela. Il avait ensuite prévenue la jeune femme pour qu'elle se rende ici en cette belle journée du 1er novembre 1466. Il espérait qu'elle n'aurait aucun mal à trouver la basilique dans toutes ses Rues Romaines. Les cloches de la Basilique sonnaient annonçant la bonne nouvelle au Peuple de Rome.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Lorsqu’elle s’était trouvée sans réponse de Phinomene, qui était en quelque sorte son mentor depuis son arrivée dans la belle ville d’Angoulême, la jeune femme s’était sentie un peu perdue, mais sans rancune aucune pour la « nystagmusée » qui devait être fort occupée ailleurs. Fort heureusement, elle avait pu se tourner vers celle qui lui apprenait les bases à travers son séminaire, Monseigneur Ariana, qui avait permis sa rencontre épistolaire avec le Chancelier de l’Inquisition. La rouquine en avait presque des vertiges d’être entourée de personnes portant tous ces titres…

    Le voyage vers Rome se déroula sans encombre, et Eliette vit là un signe qu’elle était sur la bonne voie, et c’est avec des yeux arrondis de stupeur qu’elle découvrit, entre autres choses, la basilique. Pour l’occasion, elle avait revêtu une houppelande très simple, blanche, et avait noué sa grande natte en un chignon afin de dégager son visage. Qu’allait penser le Chancelier en découvrant qu’elle était de petite taille ? L’anxiété lui faisait avoir ce genre de pensées idiotes, alors qu’elle n’aurait dû ressentir que de la joie, et avant d’entrer dans le bâtiment, elle inspira un grand coup pour se ressaisir. Il était temps d’être ordonnée.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 17 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com