L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Basilica di San Origène sulla via Appia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tammara



Inscrit le: 31 Juil 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tammara avait aussi fait le déplacement avec des membres du personnel de Villers Buzon, son époux étant trop affairé en cette fin de saison.

Elle s'approcha de Noéline, lui fit une bise et lui murmura
Tu es ravissante! Tout ira bien, ne t'en fais pas.

Un signe de tête en direction de l'Officiant et elle prit place, ni trop loin, ni trop près. Elvyna se trouvait aussi un peu plus loin en compagnie de son Suzerain mais elle ne voulut pas les déranger. Elle irait les saluer après le baptême.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noéline_de_valfrey..



Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les premiers invités faisaient leur arrivée, la jeune Valfrey était ravie de voir arrivée Elvyna un premier petit rappel de son retour en Franche-Comté elle avait été la première à l'accueillir à Saint-Claude et il fallait avouer que ce fût un très agréable accueil. Même si la période n'était pas la meilleure pour la jeune fille .

Après les salutations de rigueur et les formes que la jeune fille commençait à apprendre temps bien que mal...


Le bonjour votre Altesse princière, je vous en prie c'est un plaisir de vous avoir en ce jour. Vous ne me déranger pas du tout mais prener place je vous en prie...
Oui j'ai hâtes de rejoindre la grande famille aristotélicienne même si j'ai une légère angoisse.


Elle regarda la jeune femme accompagné prendre place puis ce fût l'arrivée de son amie Tammara elle lui adressa un grand sourire.

Puis lui fit la bise à son tour et ses quelques mots la rassurèrent.


Merci beaucoup j'avoue m'être appliqué pour trouver la bonne tenue et coiffureSourire de coin.

Encore merci pour ta présence pour ce jour cela me touche vraiment beaucoup.

à toute à l'heure mon amie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claya



Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claya avait reçu une invitation de la fille de son amie qui rentrait dans la grande famille des Aristotélicien. Elle ne pouvait pas avoir une pensée pour Criss qui aurait été des plus fière de voir sa fille se faire baptisée. Elle avait un cadeau pour elle qui devrait lui faire plaisir. Des écrits de sa mère qu'elle avait retrouvé dans son bureau à la mairie de Poligny.

Elle salua celle par qui elle avait obtenue son fief de mérite.

Votre altesse princière, je suis ravie de vous voir.

Puis se retournant elle vit son amie Tamara
Il faut que nous soyons invitée à un événement pour qu'on puisse se revoir. Tu m'avais manqué mon amie.
Et elle vit celle pour qui elle était là.

Tu es juste magnifique Noeline! Ta mère serait si fière de toi!
_________________
Dame de Fougerolles
Dame de mailleroncourt Saint pancras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fccasper



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2019 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fccasper arriva à son tour à la chapelle où devait se dérouler le baptême de Noéline. Il se souvenait comme Criss la choyait. Et c'est aujourd'hui le portrait de sa mère.

En entrant, le Comte salua son éminence Estevan.


Ravi de vous revoir Monseigneur.

Il salua ensuite les premières personnes arrivées et se dirigea vers Noéline, l'embrassant presque paternellement sur la joue et lui sourit

Bonjour Noéline. Tu es magnifique !


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noéline_de_valfrey..



Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2019 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les invités arrivaient les un après les autres la jeune fille ne pouvait dissimuler son émotion mélangée avec un peu d'impatience...Ben oui on la refait pas Noéline elle voit courir le vent depuis petite.

Quand Claya fit son arrivée et la salua...Puis ses quelques mots la rempli de bonheur.


Bonjour Claya, merci d'être venue...Tes mots me réchauffes le coeur, il est vrai que j'espère être à la hauteur d'être sa fille et surtout j'espère que de la-haut elle veille sur Laurick et moi et que nous lui fassions honneur.

Puis ce fût le Comte de Saint-Amour qui fit son entré l'homme qui avait l'image du père pour elle ...et son chef de famille et bientôt son parrain. un large sourire puis lui fait un énorme bisou sur la joue.

Bonjour Fccasper, quel bonheur que tu sois là et encore merci d'avoir accepté d'être mon parrain...Je voyais personne d'autre pour ce rôle.

Elle sourit encore plus au moment ou il lui dit qu'elle était magnifique...Noéline n'était pas une fille pour rien hein ...et quand en plus c'était Fccasper qui lui disait la jeune Valfrey était encore plus fière.Il fallait dire que seuls Clovis et Fccasper lui disait souvent qu'elle était magnifique chez la gent masculine...Laurick lui était plus cassent et distant Noé le lui rendait bien en continuent à l'appeler petit zizi les rares fois ou il se voyait...l'amour vache des jumeaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerval



Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 65

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2019 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vassale utilisa une nouvelle fois utilisa le contrat pour le traîner à un baptême. En vrai il avait un peu râlé mais il appréciait l'accompagner dans des cérémonies.

Elle lui avait fait visiter son Palazzo, puis celui du Palatin qu'elle lui avait fait obtenir avant de se vêtir correctement. Enfin... pour se vêtir correctement encore faudrait-il que le Palatin se laisse aller d'ordinaire. Il faut dire que le Palatin affichait toujours des tenues parfaites.

Sa vassale à son bras il inclina la tête devant la future baptisée et prit place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2019 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait vu entrer la princesse Elvyna et son suzerain son préfet inquisiteur préféré. Demoiselle Noeline qui souhaitait se faire baptiser. L'amoureuse secrète pas si secrète de Clovis. Tammara qu'il avait connu jadis au détours de conversation et de conférence au ban de Franche Comté. Une autre demoiselle inconnue. Le Comte Fccasper qu'il avait marié à son ancienne suzeraine.

Bonjour et bienvenu dans la Basilica di San Origène sulla via Appia. Pour ceux qui aurait du mal avec l'italien retenez bienvenu dans la basilique.

Tout le monde est il là ? Aucun absent ? Tout le monde est arrivé à l'heure ? Attention c'est comme à l'université si quelqu'un est en retard on l'accepte plus en cours. Ou bien il a droit à une heure de colle pour retard injustifié. Et non faire de l'aqua poney n'est pas une excuse !!


Le prélat sourit et dit encore.

Sont où mes petits enfants de coeurs ? Ils ont préparés tout le matériel ? Surtout l'eau pour arroser les futurs baptisés. C'est important. Je la veux bien fraîche pour leur faire comprendre qu'ils sont bien Aristotéliciens !!

Il déclara donc.

Que la futur baptisé me dise si je peux commencer.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2019 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle posa son popotin sur un banc, souriant à son suzerain dont elle avait encore une fois, réussi à trainer. Puis les vermeilles se tournent sur Claya dont elle accueillie avec un sourire.

- Dame Claya, je suis également ravie de vous voir icelieu.

Puis le lapin cré.. cardinalien arriva à son tour. Elle le salut respectueusement, puis se pinça les lèvres très fortement à se les blanchir pour ne pas rire aux pitreries du cureton. Il pouvait en dire quand il voulait, mais elle se demandait ce qu'était l'aquaponey, surement un truc dont elle aimerait pas, vu qu'elle détestait l'eau. Elle se demanda si elle ne devait pas changer de place si il s'amusait à balancer de l'eau sur tout le monde nomého!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noéline_de_valfrey..



Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2019 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant


La jeune Valfrey était inquiète puis Monseigneur Estevan la sortie de ses pensées... Elle regarda une nouvelle fois puis vu arrivé en douce Clovis qui s'installa suite aux paroles qu'il venait d'entendre!
Il manquait toujours Dina mais que devait elle répondre... Commencer la cérémonie sans sa marraine qui pouvait arriver à tout moment ou pas?


Pardonnez-moi Monseigneur... Il manque à l'appel Dina qui doit être ma marraine... Je ne sais pas quoi vraiment faire?

Est-il possible de commencer la cérémonie et espérer qu'elle arrive et prendra place à nos côtés?


Léger sourire un peu embêtée par sa question?

En même temps je ne souhaite pas pénaliser votre temps ni celui des invités déjà présents.

Pourquoi l'aqua poney n'est pas une bonne excuse Monseigneur?
Après j'espère juste qu'elle n'a pas était enlevée ou attaquer sur le chemin.


Petite moue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2019 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il écouta Noéline et dit alors.

Et bien c'est embêtant. Il faudra vous trouver une marraine dans la foule des baptisés ici présents. Je suppose que quelqu'un peut aider notre jeune futur baptisé pour régler ce petit soucis de présence de la marraine ?

Et si elle arrive ma foi elle sera dans l'assemblée. Qu'en pensez vous ?

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noéline_de_valfrey..



Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2019 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir un peu réfléchi étant embêtée elle regarda tout le monde...petite moue

Monseigneur,

Je crois que le plus simple sera que nous commencions la cérémonie et si elle arrive elle nous rejoindra et dans l'autre cas j'aurais un parrain et pas de marraine.

Cela ne posera pas de problème?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2019 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes bien chers frères, mes biens chères sœurs, nous sommes réunis ici aujourd'hui pour un événement important qu'est le premier pas de chaque fidèle dans notre communauté. Aujourd'hui nous allons accueillir un nouveau membre parmi nous, une nouvelle enfant du Seigneur qui a trouvé la voie et s'y engage, lui permettant de faire un pas de plus vers la rédemption et le paradis solaire, ainsi que de vivre son amour dans les principes de notre Église et de l'Amitié Aristotélicienne.

Mais avant de faire cela pour notre bonne Noéline de valfrey , et pour qu'en ce jour soit fait table rase du passé, je vous invite à confesser à notre Seigneur vos péchés et à vous en soulager. Faites maintenant pénitence et repentance de ces actes, de ces dires, ou de ces pensées que vous avez regretté. Dieu est Amour et Amitié, alors il nous permet de nous confesser et de demander le pardon et d'obtenir l'absolution. Il n'y a rien que le Tout Puissant ne peut pardonner.

Si vous pensez être un modèle de vertu, alors vous êtes prétentieux. Si vous pensez n'avoir jamais péché, alors vous êtes hypocrite. La créature Sans Nom est toujours là, tapi dans l'ombre, elle peut prendre toute les formes pour nous tenter, et nous faire sortir du droit chemin, de nous faire oublier l'amour. Elle prend parfois des formes étranges et trompent ainsi ceux qui croient en l'égalité des hommes, les détournant de l'ordre établi par le Tout Puissant. N'ayez pas honte de ce que vous êtes, n'ayez pas honte de votre situation. Vous êtes des enfants du Seigneur et Il a donné à certains un rôle plus important qu'à d'autre. Tous vont péché, et tous pourront trouver le pardon, que vous soyez croyant, fidèle, laïc ou prêtre. Vous devez en être fier, tenir votre rôle comme il se doit et adapter votre comportement selon la place que vous occuper avec ceux qui vous sont inférieurs, mais aussi ceux qui vous sont supérieur. Alors vous Lui rendrez honneur.

Mais jusqu'à ce que vous y parveniez, et Il sait que l'homme est par nature imparfaite... il aura toujours du mal à trouver le juste équilibre entre humilité et prétention. Je vous invite donc à vous confesser à travers la prière. Bien évidemment, je reçoit aussi en séances confessionnelles privés, horaires et lieux selon l'age du fidèle, discrétion assurée, aucune discrimination entre homme et femme.


Répétez après moi

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Après ces quelques mots de prière, pour nous laver de nos péchés, que tous nous avons bien entendu prononcé en toute bonne foi et avec la ferme attention de ne pas trébucher à nouveau, il nous faudra témoigner de notre foy par le chant du credo Aristotélicien. Récitons donc, tous ensemble :

Puis vint le moment de réciter le credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen!

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noéline_de_valfrey..



Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2019 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune fille, écouta attentivement Monseigneur Estevan quand la cérémonie commença..Elle eut un moment de peur au moment qu'il parla de confession! Ciel ...Aristote savait que Noéline n'était pas des plus tranquille avec ses pensées.

puis quand elle comprit qu'elle n'aurait pas à les dires à hautes voix devant tout le monde elle fût rassurée...Ben c'est vrai comment expliquer qu'elle était en colère contre le père qui avait préféré abandonner ses enfants ...Un jumeau qu'elle avait toujours appelé petit zizi qui jouait la carte de l'absence!
Bon en même temps elle irait en privé pour déballer tout cela en temps et en heure hein.

Elle sourit puis répéta.




Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Elle se sentait un peu plus légère car si elle n'avait pas dit ses pêchées à haute voix elle y avait fortement pensé.

Il demanda de chanter le credo Aristotélicien et elle fût contente de ne pas devoir le chanter toute seule...Oui oui elle devait aussi travailler sa confiance en elle.



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2019 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le credo terminé, le blond dit alors.

Par coutume, lors du baptême, nous lisons un extrait du Livre des Vertus. Cette lecture, généralement extraite de la Vita de Christos, explique les origines et la raison du baptême que nous célébrons aujourd'hui. Je vous récite donc, du chapitre douzième, le pourquoi du baptême.


Citation:
Vita de Christos, chapitre 12 a écrit:

Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles.

Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.

Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :

" Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre ! "

Nous autres, ses apôtres, étions paralysés par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui faisait s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.

Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.


Le Cardinal fit une pause, refermant le Livre.

Si je ne vous ai point endormis, vous détenez maintenant la connaissance de la justification de ce que nous célébrons aujourd'hui. Mais, maintenant il me faut expliquer la raison et l'engagement que va prendre notre enfant ici présent, en se faisant baptiser. Le baptême est une étape importante dans la vie de tout homme ou femme. En réalité, c'est un multiple ensemble de choses... C'est l'entrée dans la communauté des fidèles, le premier pas sur le chemin de la purification permettant d'accéder au paradis solaire, l'accession à une compréhension des idées et plus seulement aux choses matérielles qu'elles représentent. Le baptême est reconnaître que Dieu est le moteur du monde et que vous proclamez ainsi votre foy.

Par le baptême, vous allez être accueilli dans la maison de Dieu et dans notre communauté, qui seront une seconde famille et un refuge. Vous aurez de nombreux frères et sœurs qui vous aideront et ne vous laisseront jamais seul, partageant joie et peine.

Si vous acceptez tout ceci, mon enfant, suivez-moi jusqu'au baptistère. Tel que Christos le fit, nous verserons l'eau sur vous, chère fille.




Ceci dit, l'officiant se dirigea vers le baptistère et attendit d'être rejoint par celle qui allait passer de croyante à fidèle


_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noéline_de_valfrey..



Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2019 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune Valfrey écouta attentivement l'extrait du livre des Vertus, et il fallait avouer que le texte était fort intéressent mais un tout petit peu long...Ben oui la jeune fille avait tellement hâte d'être baptisée et surtout de rentrer dans cette belle et grande famille qui lui tendait les bras...Puis un petit sourire en coin quand le Cardinal ferma le livre.

Elle eut l'idée de vouloir lui trouver un verre d'eau mais elle se ravisa très vite ...cela pourrait être mal prit hein.

Quand il demanda si elle n'était pas endormi...elle regarda quand même l'assembler qui semblait fort tranquille...qui sait peut être que quelqu'un c'était endormi? Elle regarda chacun des invités, non tout le monde semblait être encore réveillé quoique Clovis avait l'air perdu dans ses pensés elle ce dit qu'elle lui demandera à la fin de la cérémonie si ses rêveries était pour elle!


Non non Monseigneur, j'étais très concentrées sur votre lecture je vous l'assure.

Large sourire.

Oui je l'accepte et je n'attends que cela rentrée dans cette belle et grande famille.

La jeune Valfrey s'avança vers la baptistère et attendit la suite de la cérémonie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Page 21 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com