L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cure ouverte à Mayenne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:21 am    Sujet du message: Cure ouverte à Mayenne Répondre en citant

Le diocèse du Mans est à la recherche d'un curé. Or, comme on parle d'un certain "concours", et comme je ne voudrais être accusé de vouloir "voler" un théologien à une autre paroisse, je vous propose mieux:

J'offre à tout artisan (lire: niv 2) de l'église un aide concrète pour devenir théologien au plus tôt. Voici la suggestion du Mans:

Venez vous installer en terre mainoise. Nous vous aiderons à terminer votre enseignement aristotélicien et nous vous préparerons pleinement à la vie cléricale.

Située à quelques jours de marche, et d'aussi proche filation du Couvent franciscainde Bruz, l’abbaye St-Louis de Montmirail s’occupera de votre formation, si vous en avez véritablement l'envie. Les accords avec le conseil mainois vous octroieront les écus nécessaires, et une implication assidue vous permettrons d'obtenir la reconnaissance romaine, si vous acceptez un régime stricte, et la vie monastique à St-Louis.

L’abbaye St-Louis est une institution rp, mais nous suivons l’idéal du code Levan. Voici le détail du parcours scolastique. Pendant votre séjour, vous recevrez tous les enseignements avancés, et votre réussite aux examens sera obligatoire, tout comme l'est le choix de la vie monastique, et la connaissance du dogme comme du droit.

A la manière St-Louis, à l'intérieur même de votre formation, vous connaitrez des periodes de permission, afin de parfaire votre savoir. Ainsi, sera partie prenante de vos étude le fait de cotoyer une équipe cléricale solide, expérimentée, en le clergé mainois, et vous apprendrez d'autant plus vite.

Nos paroissiens ont l'habitude de ne manquer de rien. Il ne reste qu'une cure vacante: celle-ci.

Il n’y a donc qu’un poste en jeu. Sera-t-il le vôtre?

Pendant votre séminaire, vous pourrez plonger parmis les plus belles idées du Royaume, vous familiarisant avec les prêches de la Poétique, une officialité épiscopale en marche, et une entente avec le pouvoir royal majestueuse. Venez vous investir dans la vie mainoise. Venez poursuivre vos études au Mans.

En clair:

Arrow Vous devez déménager d'abord dans le village de Montmirail. Nous vous trouverons champs à prix avantageux.
Arrow Vous vous engagez à vivre au moins six mois en Maine.
Arrow Vous obtiendrez une cure en moins de deux mois, je l'espère, si vous êtes artisan.
Arrow Vous profiterez d'un enseignement dirigé, et d'une expérience aristotélicienne sans précédent.
Arrow Vous participerez activement à la vie monacale en ces Royaumes Rennaissants.

Serez-vous celui ou celle qui profitera de l'expérience?
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une très bonne innitiative je trouve.

félicitation, car comme l'a dit un grand homme "aide toi et le ciel t'aidera"
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lexartey



Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pssssttttt, pssssst....

Lexartey donne un coup de coude à son estimé et vénérable évêque.

Le déménagement, c'est à Mayenne, non? Wink
_________________

"Sérénité Et Béatitude"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut d'abord faire la formation a St-Louis, paroisse de Montmirail. Ensuite, quand la voie sera choisie, oui, la cure offerte sera tenue a Mayenne.

D'une maniere comme d'une autre, il faudra rester dans le diocese du Mans quelques temps, puis oui, tout sera possible ensuite.

L'investissement de foi demande une possible mobilité, il est certain. Mais le bonheur et la vertu s'en trouve ainsi récompensé a coup sur...
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, on n'oublie pas Mayenne!
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
scarpia



Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 915
Localisation: Fribourg (Helvétie)

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fort curieux de voir si vous trouverez Frère Savoie, afin, qui sait, de proposer, une procédure semblable en Tarentaise.
Tous mes voeux de succès dans votre entreprise.
_________________

Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),
Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Courage, mon frère... la route est parfois longue, mais vous savez, la trouvaille, souvent forte heureuse... Je pensais que la prime de 1500 écu allait en attirer. Il semble que nos fidèles soient véritablement désinteressés, ce qui est une bonne nouvelle en soi!

Si jamais vous voulez prévoir la chose, par contre, pensez en discuter déja avec votre conseil comtal, la chose nes pas nécessairemnt aisée a obtenir, de prime abord...

Allez, qui veut une cure? Cure ouverte à Mayenne! Non, ce n'est pas du saucisson, mais c'est aussi bon, qui veut une cure?
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Childebert de Bearn
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 3755
Localisation: Tours avant Avignon

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

He oui, il faut s'armer de courage, Tours a enfin un curé... Bon courage mon ami. Si vous voulez étendre votre recherche dans l'archidiocèse pas de soucis.
_________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette initiative est effectivement très intéressante, mais j'ose espérer, Monseigneur, que votre collaboration avec le glaive temporel ne vous inflige pas une trop grande dépendance à son égard...
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

robert savoie a écrit:
Courage, mon frère... la route est parfois longue, mais vous savez, la trouvaille, souvent forte heureuse... Je pensais que la prime de 1500 écu allait en attirer. Il semble que nos fidèles soient véritablement désinteressés, ce qui est une bonne nouvelle en soi!

Si jamais vous voulez prévoir la chose, par contre, pensez en discuter déja avec votre conseil comtal, la chose nes pas nécessairemnt aisée a obtenir, de prime abord...

Allez, qui veut une cure? Cure ouverte à Mayenne! Non, ce n'est pas du saucisson, mais c'est aussi bon, qui veut une cure?



...Qu'est ce que cela veut dire...actuellement je n'ai plus de paroisse (j'ai quittée celle de Toulon mais je le suis encore IG), vous voulez dire que vous donnez une prime de 1500 écus Shocked , à Théologiens de l'église qui deviendrait curé de Mayenne Shocked .
_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[b]Bonjour Madame, si je puis me permettre, vous ,'avez pas vraiment une tête de femme[

édit : c'est dla triche de changer/b] Laughing
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre: ne vous en faites pas, je dirais plutôt que c'est le temporel qui a prit une grande dépendance vis à vis l'église...

Femme sans nom: non... relisez l'introduction du texte: si votre rhétorique était juste, je pourrais me faire accuser par mes pairs de tricherie au "super concour de l'église" (...). Ce n'est qu'une façon d'inciter des artisans à devenir théologiens. C'est une façon de leur payer leur études, en d'autres termes.

Cependant, si vous êtes sans cure, vous êtes la bienvenue chez nous... Je sais que Larochelle se cherche également un curé, entre autre. Ainsi, votre offre ne nous laisse pas indifférent...pour nous les ordonnés, je vous rappelle ce passage de la vita de Christos, moteur de notre investissement...

Citation:
" Vous voulez me rejoindre ? Dans ce cas ayez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez moi, partagez un peu de votre temps et de vos biens le temps que vous pourrez. Par contre si vous choisissez de vous dédier à guider les autres sur la voie de l'Eglise, il faut alors que vous soyez prêt à lui donner priorité. Alors prenez de la distance par rapport à vos biens, à votre travail, à vos outils, dites au revoir à votre famille… Préférez la simplicité et l'instruction aux riches ornements et aux beaux atours. Car notre tâche nécessitera de sacrifier le bien personnel au bien collectif, mais en échange vous serrez sacré parmi les enfants de Dieu. "

_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux de vous l'entendre dire Monseigneur, les couronnes et les épées doivent se soumettre à la puissance de la crosse et de la mître
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet toujours d'actualité. Je monte les enchères et ajoute 400 écis de prime!

Qui veut une cure? Qui veut une cure?
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chuuuut, moins fort, tu vas attirer mes diacres ! Et j'ai besoin d'eux pour quand Poitiers sera créée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com