L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Régularisation des vieux certificats

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathaira



Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 331
Localisation: Alençon - Alençon

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2024 6:05 am    Sujet du message: [RP] Régularisation des vieux certificats Répondre en citant

A la demande de Lorenzo, Nathaira avait dédié une table de travail pour qu'ils puissent se rencontrer et mettre en commun leurs forces afin que des officiants lésés par la perte de certificat ou l'oubli de prélat d'enregistrer leurs certificats soient enfin remis en selle.

Sur la table, il y avait de l'encre, des plumes, du parchemin, de quoi travailler de manière studieuse.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 597

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2024 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo était très heureux qu'on avait enfin pu trouver du temps pour se pencher sur l'affaires des vieux certificats. Cela permettait de résoudre cette situation et aidait les gens concernés. Il arriva ainsi dans la salle de travail.

Ma soeur, merci de m'accorder votre temps. Je suis content que nous puissions travailler ensemble pour nous attaquer au problème des vieux certificats.

Il fit une petite pause.

Donc je voudrais savoir si en dehors de Themistocle_del_oro et Neocor, il y a d'autres cas d'ordinations qui sont suspendues? Le but est d'avoir une vue d'ensemble afin que nous puissions lancer auprès de vous les procédures et potentiellement vous filer un coup de main en faisant aussi des recherches et en vous donnant des élements. Je sais que vous avez beaucoup à faire et nous, ça nous dérange pas de faire le travail de terrain.

HRP : Aucun souci pour les réponses "tardives". On a tous une vie irl et j'espère que le tournage s'est bien passé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaira



Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 331
Localisation: Alençon - Alençon

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2024 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathaira sourit à Lorenzo :

- Monseigneur, le plaisir est pour moi. Cela va permettre de classer pas mal de dossiers ici, je pense. Et en prime, cela va raviver le nombre de nos troupes sur le terrain. C'est donc du gagnant-gagnant.

Elle fait une pause et va chercher dans la pile des ordinations pendant un moment. Elle revient après quelques heures de travail ayant commencé à faire plusieurs piles.

Citation:


Brouillon à améliorer au fur et à mesure


- Je me suis arrêtée ici pour le moment. J'ai commencé par les plus anciens documents que nous avons dans les registres.
Cela me permets de soulever aussi le problème des officiants que l'on n'a pas vu depuis longtemps et ceux qui ont potentiellement disparu ou qui n'ont pas eu de funérailles.
Votre pile d'officiants à qui il manque le certificat de baptême pour que leur ordination soit valide est juste à côté de vous.

Je vous la mettrai à jours quand je continuerai à faire mes recherches dans ma pile d'archive.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 597

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2024 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo analysa les documents que lui avait soumis sœur Nathaira.

Parfait, c'est très clair. Voici ma proposition : je propose qu'on prenne les cas sans baptême, on retranche les disparus et on lance une procédure de régularisation pour ces gens. Voulez-vous que je prépare des dossiers pour le Consistoire vue que c'est désormais eux qui s'en occupent?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaira



Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 331
Localisation: Alençon - Alençon

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2024 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vice-préfet écoute et se redresse légèrement.

- Que voulez-vous dire par le Consistoire s'en occupe ?
Son Eminence Arnarion ne m'a rien dit de tel. Or c'est lui mon supérieur et qui dirige les registres, pas le Consistoire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 597

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2024 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, il semblait que les procédures n'étaient pas aussi claires que ce que Lorenzo crut avoir compris.

J'ai pu comprendre que le processus de régularisation serait désormais centralisé au niveau du Consistoire, mais avez-vous peut-être d'autres informations? Il se peut qu'on m'ait mal informé à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com