L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] Prime Adelys de Valyria - Béarn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Primha



Inscrit le: 15 Juil 2016
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 11:04 am    Sujet du message: [Candidature] Prime Adelys de Valyria - Béarn Répondre en citant

L'idée avait germée en l'esprit Valyria ; donner une part d'elle à Rome. Une part qui ne souhaitait que suivre la voix emprunter depuis toujours par ces autres Valyria, Archevêque, Cardinaux.. Elle, se serait d'une toute autre façon, sans même prononcer des voeux tel ceux d'Arnarion. Prime Adelys, Prime femme de la famille, il lui fallait assurer l'avenir des Valyria, autant que Septime l'avait fait avec Morgane. Couchant à Orvietto depuis quelques semaines, retraite agréable aux côtés du Canard Laqué de Rome, elle décida d'un beau matin, apporter ses lettres aux Affaires du Siècle. Le Béarn ne voulait pas que Rome "s'immisce" en cette contrée, allant au front avec les idées du Comte ? Fort bien ! Raison de plus pour le faire, maintenant.

Citation:
    De Prime Adelys de Valyria, Maitre Peintre de la Maison Royale,
    A la Congrégation des Affaires du Siècle, au conseil supérieur,


        Salutations et Paix,


    Ce quatrième jours du neuvième mois de l'an de grâsce mil-quatre-cent-soixante-quatre, l'encre se couche afin de vous faire parvenir mon désir le plus profond que de devenir Ambassadrice Appostolique au sein du Comté du Béarn, où nous résidons depuis quelques moins maintenant.

    Il nous est apparut que le peuple Béarnais avait connaissance du Très-Haut et de l'importance de Rome, mais avons par la même pu constaté que beaucoup ne savent que ce qui fait de cette grande institutions est uniquement un nom donné ; Rome, et le pape. Ainsi, à notre grand intérêt, commun avec quelques Béarnais inspirant à une vie vertueuse, nous contractons notre souhait, que de lier le Béarn et Rome dans un grand intérêt. Parmi les âmes de cette province, Rome connaît ainsi déjà Monseigneur Vauvout, Donàs Rozenn, et Mélian. A notre tour maintenant, que de vouloir apporter notre pierre à l'édifice de cette grande famille, et rendre au Béarn un éclat Aristotélicien, avec vous.

    De famille connue en Rome, il était tout naturel qu'à notre tour, nous venions rejoindre la grande famille Romaine, désireuse de respecter un héritage cher à notre coeur. A ces mots, nous laissons complémentairement, quelques certificats recommandations.

      Que le Très-Haut nous garde en sa sainteté,
      𝒫𝒜 𝒹𝑒 𝒱.


Citation:
    Curriculum Vitae :

      Mandats passés :
    • Capitaine du Béarn
    • Ambassadrice du Béarn auprès de la Gascogne
    • Sergent de Pau


      Mandat en cours
    • Peintre à la Maison Royale


      Autre :
    • Dame de Horgues - Béarn.


Baptême.



Diplomatie Romaine.



Lettres.

Citation:



A la Congrégation des Affaires du Siècle,
Salut et Paix.

Nous, Monseigneur Onael d'Appérault, Archevêque Métropolitain d'Auch, Recteur de l'Ordre Lescurien, par la présente, portons votre attention sur la candidature de Prim Adelys De Valyria Borgia, au sein de la Nonciature, et la recommandons.
Etant sa marraine, nous garantissons la qualité de son éducation religieuse qui ne peut qu'être bénéfique au service de Notre Sainte Mère l'Eglise.
Nous gageons qu'elle saura servir la Congrégation avec application et rigueur, et ne pouvons que l'encourager et la pousser à se présenter à vous.

Puisse Dieu garder Ses serviteurs autant que Ses Fidèles.

Faict le vingt et unième jour de Août de l'An de Grasce 1464,
et scellée en le palais Archiépiscopal d'Auch.







Et de s'en retourner, chercher au creux de ses petits bras, les autres lettres pour compléter son dossier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans l'escarcelle de la Valyria on pouvait trouver la plus merveilleuse et bien écrite de toutes les lettres du clergé français : celle de Rozenn. Oui faut se lancer des fleurs à soi même parce que personne le fait sinon...

Citation:

    A la Congrégation des Affaires du Siècle,
    De Rozenn Caillavet, Vice-préfet des Collèges Héraldiques Pontificaux, Officier Héliaste mais aussi et surtout Diacre Sacristain d'Orthez,

    Kaixo !


    J'ose abuser de votre précieux temps utilisé à servir notre Très Haut pour attirer votre attention sur la candidature de Prim Adelys de Valyria pour devenir Ambassadeur Apostolique.

    En fait, plusieurs raisons me poussent à la recommander, et la première et non des moindres, c'est que comme ça elle va rester en Biarn ! Parce que figurez-vous que j'y tiens beaucoup à cette Valyria. Car outre le fait que cette famille a une propension énorme à défendre la foi, Prim est pleine de qualités géniales pour un bon ambassadeur ! Elle est gentille, disponible et surtout profondément aristotélicienne.

    J'ai eu l'occasion de travailler avec elle à plusieurs reprises, et elle aime pas négliger les détails. Elle en est même à revoir la mise en page si elle est moche. Une perfectionniste je vous dis. Et c'est une qualité ça, perfectionniste ! Surtout quand on veut devenir Ambassadeur Apostolique.

    Et parce que je profiterai pas plus longtemps de votre temps, j'en termine avec une dernière citation qui colle parfaitement à la situation "Je vous veux dans mon équipe !".

    Que le Très Haut veille sur nous tous et nous guide sur le chemin de la vertu,

    RC.

_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Primha



Inscrit le: 15 Juil 2016
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avis sur une candidature d'ambassadrice apostolique

Nous, Sébastien-Louis Vauvout, monseigneur évêque de Tarbes, vu les statuts de la Nonciature apostolique de notre sainte Église aristotélicienne & romaine conditionnant l'accès à la charge d’ambassadeur apostolique ; considérant les qualités de la dame Prim Adelys de Valyria ; par le présent acte établi à Pau ce jeudi 8 septembre M.CD.LXIV, n’émettons aucune opposition à la candidature de celle-ci à la charge d’ambassadrice apostolique au Béarn.

En conséquence, nous prions humblement les éminents cardinaux dirigeant la Nonciature apostolique d'accorder cette charge à la dame Prim Adelys de Valyria dès que possible.


.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Primha



Inscrit le: 15 Juil 2016
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

    SE Arnarion de Valyria-Borgia
    Cardinal de Saint-Jean des Martyrs
    Vice-chancelier de la Congrégation du Saint-Office
    Archevêque métropolitain de Besançon
    Gouverneur & Comte d’Orvieto


    Vesontione, VIII.IX.MCDLXIV


    Aux Cardinaux chanceliers de la Nonciature apostolique,

    Dominus vobiscum,


    Vous dire que ma Prim est la meilleure à mes yeux est un tantinet subjectif et très personnel. Mais je ne peux le nier, ce serai pêcher. Je sais cependant que ce n'est pas là-dessus que vous serez convaincues, voici donc ma plaidoirie en sa faveur.

    Depuis son arrivée en Béarn, Dame Prim Adelys de Valyria a su montrer ses talents d'intégration sociale dans les diverses institutions ainsi qu'auprès de la population qui désormais, la connaît bien. Elle est active dans la société béarnaise, notamment en ayant été au conseil. Elle est donc une familière de la vie politique, elle y connaît ses personnages et ce qui se dit tout bas dans les couloirs sombres. Son expérience et sa connaissance du terrain est un réel bonus pour la diplomatie romaine.

    J'atteste de plus, que la susdite Prim Adelys a eu une éducation religieuse irréprochable et témoigne bien souvent de son attachement naturel à Dieu et Sa Sainte Eglise, à laquelle va sa prime allégeance telle qu'elle la juré lors de son baptême.

    Pour finir, la Nonciature aurait à gagner un élément expérimenté, actif et dévoué à la Sainte Eglise.

    Que la grâce de Dieu guide vos pas.


    Rédigé au Palais archiépiscopal de Besançon, le Huitième jour du neuvième mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et quatre.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2016 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'abbesse gardait un oeil sur les candidatures francophones à la Nonciature, maugré tout l'ouvrage qui était le sien désormais. Une foys la vérification des différents documents et parrainages, elle prit le temps de rédiger un court billet à la candidate.

Citation:

    De moy, Eloin Bellecour, Vice-Chancelière de la CAS,
    A damoyselle Prime Adelys de Valyria,

    Salut & Paix.

    J'ai bien reçu vostre candidature et les divers parrainages l'accompagnant, et vous félicite de l'intérêt que vous portez à nostre congrégation.
    Cependant, il manque encore un parrainage, celuy d'un dignitaire temporel de vostre province de résidence, afin que je puysse valider vostre nomination avec l'aval de SE Fenice, nostre Chancelière.

    Puysse l'esprit de justice de Saint-Arnvald vous guider !

    Eloin Bellecour


_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gauttier



Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Les élections comtales, plus l'hérauderie et une commande urgente à l'atelier des fées avaient été des éléments perturbateurs qui avaient empêché Gautier de déposer sa recommandation pour la candidature de Prim'. C'était une honte. Aussi il profita d'un moment de liberté pour rattraper le temps perdu et déposa un pli signé de sa main:

Citation:
    A la Congrégation des Affaires du Siècle,
    De, Louis Gauttier Llobregat de la Duranxie Niraco, Vescom de Domintxaine, Consort d'Audaus et Senher Consort de Momaas,
    Commissaire aux Mines et Grand travaux do Biarn
    Héraut Royal de France en charge de la province do Biarn.


    Adissiatz é patz.


      En ce sixième jour du mois d'Octobre, nous prenons plume et vélin pour soutenir et recommander la Candidature de Prim Adelys de Valyria aux Ambassades Apostolique.

      Nous avons été amenée à côtoyer Madomaisèla Adelys dans la sphère politique béarnaise, qui est loin d'être un milieu facile. Là nous avons pu voir sa détermination et sa rigueur dans son travail, ce qui nous fait penser qu'elle sera un atout pour les ambassades.
      Les taches qui lui ont été confiée ont été menée toutes à bien et sait reconnaistre ses limites lorsqu'il le faut.
      Elle franche et droite, ce qui a fait, à nostre avis une excellente conseillère au conseil comtale.

      Nous avons eut également la chance de la côtoyer dans le domaine des arts. Madomaisèla Adelys est d'une patience à toute épreuve, que j'ai pu tester lors de ses commandes malgré moi. J'occupe pas mal de fonction qui sont très prenant. Ella a aussi beaucoup de goût en terme choix vestimentaire et de peinture. Ce qui est plutôt rare.

      C'est pour toutes ces raison que nous sommes intimement convaincu qu'elle ne peut être qu'un bon élément pour Rome, et en tant que fidèle, nous nous réjouissons de voir une personne s'investir pour nostre Sainte Église.


    Bien à vous,





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Primha



Inscrit le: 15 Juil 2016
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faiblesse en elle, Valyria se porta tout de même jusque Rome en temps voulu. La lettre de Gauttier lu, elle glissa un léger sourire aux mots qui relançait la braise éteinte en fond.

Citation:
    A vous, Eloin Bellecour, Vice-Chancelière de la CAS,
    De Prim Adelys de Valyria,


      Salutations & Paix,


        Prenons la plume ce jour, afin de vous faire savoir que l'ensemble des lettres étaient posée à la suite de la candidature. Aussi, je me retire à Orvietto, le temps de la décision,
      visitant ainsi mon cousin, Son Éminence Arnarion.

      Que le Très-Haut nous garde en sa sainteté,
      𝒫𝒜 𝒹𝑒 𝒱.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2016 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le parrainage manquant parvint à la vice-chancelière avec le billet de la candidate, et l'abbesse rassembla le dossier complet avant de le consulter attentivement. Puys, l'accord de la Chancelière obtenu, elle rédigea le sésame qui ferait de la parente du cardinal impérial une diplomate apostolique, et le luy fit porter à Orvietto avec un petit mot de bienvenue.

Citation:




    Prim Adelys de Valyria, Ambassadrice Apostolique de Béarn

    Au nom du Conseil Supérieur de la Congrégation des Affaires du Siècle,

    Je, Eloin Bellecour, Cardinal-Archevesque de Bordeaux, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Premier Cardinal Inquisiteur, Rectrice de l'Ordre Cistercien, Comtesse de Forsinone, Dame de Prignac & de Vierzon, fais annonce de :



      La nomination de Prim Adelys de Valyria [ Primha ] à la charge d'ambassadrice apostolique du comté du Béarn.
      Elle devient ainsi membre de notre glorieuse Congrégation, et aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.




    Rédigé & scellé à Rome, le dixième jour du mois d'octobre de l'an de grasce MCDLXIV, sous le Pontificat d'Innocent VIII.




Citation:

    De moy, Eloin Bellecour, Vice-Chancelière de la CAS,
    A Son Excellence Prime Adelys de Valyria,

    Salut & Paix.

    Par la présente, je vous souhaite la bienvenue au seing de nostre congrégation. Voici copie de vostre acte de nomination jointe à cette missive, SE Fenice vous fera bientôt porter une clé qui vous permettra d'accéder aux salles de la nonciature francophone.
    Vous pouvez d'ores et déjà aller prester serment, et prendre connaissance, si ce n'est point jà fait, de nostre règlement intérieur.

    Puysse l'esprit de justice de Saint-Arnvald vous guider !

    Eloin Bellecour



_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com