L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candidature de Louis de Saint Germain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Holy Office and Causes of the Saints - Saint-Office et Causes des Saints
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alchemicus



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 219

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 3:26 pm    Sujet du message: Candidature de Louis de Saint Germain Répondre en citant

Après un long voyage Monseigneur Louis arrive enfin à la destination en souhaitant devenir membre du Saint-Office. Ainsi, il attend que quelqu'un le reçoit.

Citation:
1/ Nom IG: Alchemicus
2/ Lieu de résidence: Bourganeuf, Comté du Limousin et de la Marche
3/ Fonction au sein de l'Eglise: Vicaire Diocesain In Gratibus du Diocese de Limoges, Curé de Bourganeuf Prefet de l'Office à l'Enseignement Aristotelicien, etc.
4/ Statut : Fidèle
5/ Théologien: Oui
6/ Vos motivations: J'aimerais bien offrir mon humble contribution au sein du Saint-Office, d'autant plus que j'ai par ma nature toujours soif d'apprendre et gagner de nouvelles connaissances.
7/ Un référent se portant garant de vos motivations et de votre fidélité à Aristote: Monseigneur Aitore de Volpilhat, Monseigneur Marc de Puyslaurent


Citation:



    Certificat de baptême - Louis de Saint Germain

    Nous, Marc Amadée du Château de Püyslaurent, comme vicaire de Malines et conseiller à la réligion de l'Archidiocèse de Reims,


      Certifions que le sieur Louis de Saint Germain [ig: Alchemicus] a reçu le sacrement du baptême en la cathédrale de Reims, sise dans le diocèse de Reims, le septième jour d'avril 1464, conformément aux prévisions du Droit Canon et selon les rites consacrés par notre Sainte Église, lors d'une cérémonie par moi-même officiée, et en présence de son parrain Eelke van Kempen [ig: Eloelo] et sa marraine Corneillie de Vernaux [ig: Corneillie]. Le dict Louis de Saint Germain a donc statut de Fidèle de la Sainte Église aristotélicienne romaine, pour en jouir de tous les privilèges au sein de la Communauté.

      Dominus Vobiscum

    Fait à Reims, l'An mil quatre cent soixante et quatre, le quatrième mois de cette année, le septième jour de ce mois, par ma main, signé, scellé en qualité de vicaire de Malines.





Citation:



    Licence ès Théologie


    Nous, Son Excellence Monseigneur Robert Étienne de'Medici de la Rose Noire, Archevêque Métropolitain de Tours, Abbé des Saints-Apôtres et Martyrs de Lérins, Préfet du Saint-Office, Légiste Pontifical & Seigneur de Villefranche-sur-mer,

    En notre qualité de Doyen pro tempore du séminaire de Tours,



      Attribuons au nom du Corps Professoral du séminaire, la licence de théologie à Père Louis de Saint-Germain, [Alchemicus] après avoir brillamment suivi son cursus de théologie sous notre houlette, au sein de notre séminaire Saint-Louis de Tours.



    Fait le 28 juillet 1463, au Séminaire Saint-Louis à Tours.





Citation:



ATTESTATION DE LICENCE d'Alchemicus


Nous, Son Eminence Pie II de Valence , cardinal-archevêque de Lyon,

Avons la joie et l'honneur de décerner à Alchemicus ce parchemin qui atteste sa réussite à la licence du séminaire de Lyon, suivie sous la direction de Messeigneurs Alboin de Valyria et Aitore de Volpilhat, afin qu'il puisse en jouir sans délai.


Pour l'amour de Dieu et le Salut commun,
Fait à Mâcon, le 30 juillet 1464




Son Eminence Pie II de Valence,
Cardinal-Archevêque de Lyon


Citation:


    Diplôme de fin de séminaire primaire


    Je, Eloin Bellecour, Cardinal-Archevesque de Bordeaux, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Premier Cardinal Inquisiteur Francophone, Doyen du séminaire archidiocésain de Bordeaux, Rectrice de l'Ordre Cistercien,

    Au nom du corps professoral du Séminaire Archidiocésain de Bordeaux, je décerne au séminariste Louis de Saint Germain, dict "Alchemicus", le diplôme de licence ès Théologie.

    Ainsi soit-il !



      Scellé à Bordeaux, le dix-huit août quatorze cent soixante quatre.





Citation:

    Notables, Prélats,
    Frères, soeurs,
    Chers amis,

    Je, Eloin Bellecour, Cardinal-Archevesque de Bordeaux, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Premier Cardinal Inquisiteur Francophone, Rectrice de l'Ordre Cistercien, Professeur du Séminaire Saint-Benoit de Noirlac, en ce vingt-et-unième jour du huitième mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante quatre, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

    Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit et de par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne au séminariste Louis de Saint-Germain, dict "Alchemicus", Vicaire Diocésain In Gratebus du Diocèse de Limoges & Préfet de l'Office à l'Enseignement Aristotélicien, le titre de licencié en aristologie, également appelé "séminaire primaire aristotélicien". Je luy attribue la mention "très bien".

    Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Abbaye.



      Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac, ce jour en Berry.


    Eloin Bellecour






EDIT: J'ai ajouté encore un diplôme que j'ai initialement oublie de présenter par hasard.
_________________


Dernière édition par Alchemicus le Mer Sep 07, 2016 9:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnarion fut prévenu qu' un postulant attendait à l'Antichambre. Il sortit de son bureau et gagna ce dernier, qu' il reconnu sans mal.

Bonjour mon frère. Bienvenue au Saint-Office.

Je prend acte de votre demande et nous allons l'examiner.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alchemicus



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 219

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis était ravi de revoir un visage qu'il connaissait déjà très bien.

Bonjour Votre Éminence et merci de votre bienvenue, ainsi que de votre promptitude à prendre mon application en considération si rapidement.

HRP: J'ai ajouté dans mon premier post encore un diplôme que j'ai initialement oublié de présenter par hasard. Merci de le prendre également en considération avec mon dossier d'application.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le thomiste sourit.

Mais de rien, mon frère.

Par contre, je vois la quantité de diplômes de théologie que vous avez. Vous devez réellement aimer étudier, parce qu' un seul aurait suffit.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alchemicus



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 219

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Louis répond avec un sourire.

Oui, vous savez, c'est une passion pour moi d’étudier et dans mon cas il est impossible d'aller contre ma nature curieuse. En effet, je suis en train d'obtenir encore deux diplômes, aux séminaires de Bourges et Narbonne.

Puis il marque une courte pause avant d'ajouter d'une voix basse.

En toute confiance je vous dis cela - j'ai encore quelques projets pour améliorer mon éducation religieuse dans les domaines variés, ce que je tiendrai à bientôt accomplir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de lui répondre dans un sourire franc.

Oh, mais je sais bien que vous aimez étudier. Qui pourrai vous reprocher cela ? Certainement pas moi qui suit, comme vous, les pas de notre Très saint père Thomas d'Acquin.

La théologie est le plus noble et le plus sain des enseignements, apès tout, puis qu'elle a à voir directement avec les choses divines, et se passe des contraintes matérielles pour embrasser l'ensemble de la spiritualité.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alchemicus



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 219

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2016 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis hoche la tête en souriant.

Et quel magnifique chemin à suivre pour chaque fidèle qui nourrit la soif d'apprendre, s'ils s'inspirent de louable exemple de Saint-Thomas.

C'est un avis que je partage également, vu que par son lien direct avec le Divin la théologie est la source de toutes les autres sciences que l’humanité connaît. Ainsi, je garde un espoir sincère que j'aurais l’opportunité d'approfondir mes connaissances théologiques dans le cas où ma candidature soit acceptée.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alchemicus



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 219

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2016 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP: Bonjour, pourrait-on me donner de nouvelles sur ma candidature, s'il vous plaît? Smile ]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2016 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[ Salut jd Alchemicus. J'attends le retour de notre vénérable chancelier pour décider de ta candidature ... patience ! Wink ]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alchemicus



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 219

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2016 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[ Salut jd Arnarion. Smile Merci de me tenir au courant et j’espère que notre cher chancelier reviendra bientôt. Smile ]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2016 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    Monseigneur de Louis de Saint Germain, scripteur du Saint Office

    Nous, Son Éminence Aymé von Frayner-Embussy, Cardinal Romain Électeur-Prêtre de Sainte Raphaëlle Archange, Chancelier du Saint Office, Cardinal-Inquisiteur, évêque in partibus d'Halicarnasse et duc de Ferrare, faisons annonce de :


      La nomination de Monseigneur Louis de Saint Germain [Alchemicus] en tant que scripteur du Saint Office.



    Ad Majorem Dei Gloriam.
    Donné à Rome, le XXXe jour du mois de Novembre de l'an d'Horace MCDLXIV, sous le Pontificat d'Innocent.



_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2016 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux Chancelier, après avoir publié l'annonce, parvient à l'antichambre, un jeu de clés à la main. Il salua Alchemicus d'un signe de la tête, accompagné d'un sourire bienveillant.

Je suppose que vous devez être Monseigneur Louis. Soyez le bienvenu parmi nous ; voici la clé qui vous permettra d'accéder aux scriptoria. Je vous invite à prendre connaissance des travaux en cours, et à nous poser vos questions, si d'aventure vous en aviez.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alchemicus



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 219

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis salue le Chancelier avec un sourire bienveillant sur son visage.

Oui, c'est bien moi chère Éminence. Je vous remercie sincèrement et je suis très content d'apprendre ces bonnes nouvelles. Pour le moment je n'ai pas de question car il me faudrait tout d'abord prendre connaissance des projets déjà en cours.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Holy Office and Causes of the Saints - Saint-Office et Causes des Saints Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com