L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] Louis de Saint Germain :: Limousin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alchemicus



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 219

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 11:58 am    Sujet du message: [Candidature] Louis de Saint Germain :: Limousin Répondre en citant

Après un long voyage Monseigneur Louis arrive enfin à la destination en souhaitant devenir membre de la Congrégation des Affaires du Siècle. Ainsi, il attend que quelqu'un le reçoit.

Citation:
Nom Res Parendo: Louis de Saint Germain
Nom In Gratibus: Alchemicus
Résidence: 2 Route de Paris, Bourganeuf, Comté du Limousin et de la Marche
Statut social: Érudit (théologien)


Curriculum vitæ

  • 18 août 1464 - Nommé au poste du Doyen du Séminaire Saint-Louis de Tours.

  • 21 juin 1464 - Nommé au poste du Vicaire Diocésain In Gratibus du Diocèse de Limoges.

  • 17 juin 1464 - Nommé au poste du Préfet de l'Office à l'Enseignement Aristotélicien.

  • 12 juin 1464 - Devenu Père de l'Ordre Thomiste et nommé au poste du Préfet à la Rénovation Congrégationnelle de l'Ordre Thomiste.

  • 1 juin 1464 - Nommé au poste du Vicaire Général de la Province Ecclésiastique d'Arles.

  • 23 mai 1464 - Ordonné à Arles par Son Éminence Hull de Northshire, Cardinal-archevêque d'Arles.

  • 1 mai 1464 - Élu au poste du Commissaire au Commerce du Comté de Flandres.

  • 23 avril 1464 - Devenu Novice de l'Ordre Thomiste et nommé au poste du Frère Trésorier de l'Ordre.

  • 21 avril 1464 - Nommé au poste du traducteur de la Villa San Loyats.

  • 7 avril 1464 - Baptisé à Reims par Monseigneur Marc de Püyslaurent, Archevêque de Malines.

  • 1 mars 1464 - Élu au poste du Commissaire au Commerce du Comté de Flandres.

  • 12 février 1464 - Nommé au poste du Tribun de Ghent.

  • 26 janvier 1464 - Nommé au poste du Maréchal des logis de Ghent.




Compétences spécifiques

  • Français (lu, écrit, parlé)
  • Anglais (lu, écrit, parlé)
  • Serbo-croate (lu, écrit, parlé)
  • Italien (lu)




Divers

  • Propriétaire de la taverne "Auberge Saint Thomas" à Bourganeuf, où je prêche la parole du Très Haut à tous les gens de bonne volonté.


Citation:



    Certificat de baptême - Louis de Saint Germain

    Nous, Marc Amadée du Château de Püyslaurent, comme vicaire de Malines et conseiller à la réligion de l'Archidiocèse de Reims,


      Certifions que le sieur Louis de Saint Germain [ig: Alchemicus] a reçu le sacrement du baptême en la cathédrale de Reims, sise dans le diocèse de Reims, le septième jour d'avril 1464, conformément aux prévisions du Droit Canon et selon les rites consacrés par notre Sainte Église, lors d'une cérémonie par moi-même officiée, et en présence de son parrain Eelke van Kempen [ig: Eloelo] et sa marraine Corneillie de Vernaux [ig: Corneillie]. Le dict Louis de Saint Germain a donc statut de Fidèle de la Sainte Église aristotélicienne romaine, pour en jouir de tous les privilèges au sein de la Communauté.

      Dominus Vobiscum

    Fait à Reims, l'An mil quatre cent soixante et quatre, le quatrième mois de cette année, le septième jour de ce mois, par ma main, signé, scellé en qualité de vicaire de Malines.







Citation:



    Licence ès Théologie


    Nous, Son Excellence Monseigneur Robert Étienne de'Medici de la Rose Noire, Archevêque Métropolitain de Tours, Abbé des Saints-Apôtres et Martyrs de Lérins, Préfet du Saint-Office, Légiste Pontifical & Seigneur de Villefranche-sur-mer,

    En notre qualité de Doyen pro tempore du séminaire de Tours,



      Attribuons au nom du Corps Professoral du séminaire, la licence de théologie à Père Louis de Saint-Germain, [Alchemicus] après avoir brillamment suivi son cursus de théologie sous notre houlette, au sein de notre séminaire Saint-Louis de Tours.



    Fait le 28 juillet 1463, au Séminaire Saint-Louis à Tours.





Citation:



ATTESTATION DE LICENCE d'Alchemicus


Nous, Son Eminence Pie II de Valence , cardinal-archevêque de Lyon,

Avons la joie et l'honneur de décerner à Alchemicus ce parchemin qui atteste sa réussite à la licence du séminaire de Lyon, suivie sous la direction de Messeigneurs Alboin de Valyria et Aitore de Volpilhat, afin qu'il puisse en jouir sans délai.


Pour l'amour de Dieu et le Salut commun,
Fait à Mâcon, le 30 juillet 1464




Son Eminence Pie II de Valence,
Cardinal-Archevêque de Lyon


Citation:


    Diplôme de fin de séminaire primaire


    Je, Eloin Bellecour, Cardinal-Archevesque de Bordeaux, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Premier Cardinal Inquisiteur Francophone, Doyen du séminaire archidiocésain de Bordeaux, Rectrice de l'Ordre Cistercien,

    Au nom du corps professoral du Séminaire Archidiocésain de Bordeaux, je décerne au séminariste Louis de Saint Germain, dict "Alchemicus", le diplôme de licence ès Théologie.

    Ainsi soit-il !



      Scellé à Bordeaux, le dix-huit août quatorze cent soixante quatre.





Citation:

    Notables, Prélats,
    Frères, soeurs,
    Chers amis,

    Je, Eloin Bellecour, Cardinal-Archevesque de Bordeaux, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Premier Cardinal Inquisiteur Francophone, Rectrice de l'Ordre Cistercien, Professeur du Séminaire Saint-Benoit de Noirlac, en ce vingt-et-unième jour du huitième mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante quatre, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

    Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit et de par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne au séminariste Louis de Saint-Germain, dict "Alchemicus", Vicaire Diocésain In Gratebus du Diocèse de Limoges & Préfet de l'Office à l'Enseignement Aristotélicien, le titre de licencié en aristologie, également appelé "séminaire primaire aristotélicien". Je luy attribue la mention "très bien".

    Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Abbaye.



      Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac, ce jour en Berry.


    Eloin Bellecour






Citation:

    Notables, Prélats,
    Frères, soeurs,
    Chers amis,

    Je, Eloin Bellecour, Cardinal-Archevesque de Bordeaux, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Premier Cardinal Inquisiteur Francophone, Rectrice de l'Ordre Cistercien et Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce vingt-neuvième jour du cinquième moys de l'an de grâce quatorze cent soixante quatre, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

    Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoit et de par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne à messer Louis de Saint Germain [IG : Alchemicus], le titre de licencié en diplomatie romaine du Séminaire de Saint-Benoit.

    Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Sainct Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


      Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, ce jour



    Eloin Bellecour



Citation:
À l'attention de la Congrégation des Affaires du Siècle,
De Louis de Saint Germain, Vicaire Diocésain In Gratibus du Diocèse de Limoges, Préfet de l'Office à l'Enseignement Aristotélicien, et cetera,

Salut et dilection.

Vos Éminences, Messeigneurs,

Suite à la consultation récente de la Grande Hiérarchie de la Nonciature Apostolique, je me permets de vous adresser ma candidature au poste du Nonce Apostolique au sein du Comté du Limousin et de la Marche. Depuis mon entrée dans la vie ecclésiastique j'essayais de m'engager activement en service de notre Sainte Église. Ainsi, j'occupais et j'occupe encore des postes différents au cours de cette année, ce qui m'a permis de gagner nouvelles expériences et d'améliorer mes compétences en service du Très Haut. Quelque part au début du printemps, j'ai eu un rêve extraordinaire où Saint Thomas m'a dit que c'est la volonté du Très Haut que je consacre ma vie en service de notre Créateur et de Sa Sainte Église. C'était un événement unique qui a changé ma vie d'une manière irréversible et qui a profondément influencé ma décision de choisir la vocation ecclésiastique. Depuis ce moment je me suis dédié à ma nouvelle mission, en recevant les sacrements du baptême et de l'ordination. Étant donné que je crois qu'une bonne éducation religieuse est indispensable pour tout homme croyant, d'autant plus qui j'ai par ma nature toujours soif de nouveaux savoirs, je me suis ainsi mis à la formation religieuse aux plusieurs séminaires. Vu la situation dans laquelle se trouve actuellement la Congrégation des Affaires du Siècle et le fait que certains régions sont dépourvus des représentants diplomatiques du Saint-Siège, je me sentais obligé d'offrir mon aide. Le Comté du Limousin et de la Marche est un région paisible, dont le peuple est très pieux, dédié à la Vraie Foi et loyal à la Sainte Église. Par conséquent, on peut dire qu'il y existent les bons fondements de la vie spirituelle, et même un grand respect des autorités temporelles envers l'Église, qu'on faudrait cultiver et améliorer encore plus. J'espère que mon enthousiasme et ma sincère dévotion seront reconnus par la Congrégation des Affaires du Siècle comme le signe de ma promptitude aux sacrifices en service du Très Haut et de Sa Sainte Église.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie d'agréer, Vos Éminences, Messeigneurs, l'expression de ma considération distinguée.





HRP: Les lettres de recommandation vont bientôt suivre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aitore



Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages: 548

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Lettre de Soutien

De Nous, Monseigneur Aitòre de Volpilhat, évêque d'Angoulême, Recteur de la Congrégation de Saint-Thomas et Secrétaire Primatial de France,
À Ses Eminences Fenice Borgia & Eloin Bellecour,


Le Salut.


C'est en notre qualité de Recteur de la Congrégation de Saint-Thomas que nous souhaitons apporter notre soutien à la candidature de Monseigneur de Saint Germain et le recommander à la charge de Nonce à laquelle il postule.

Donnant toute son énergie et son temps aux fonctions auxquelles il peut se présenter, ce dernier se saura qu'appuyer une nouvelle fois dans le sens de notre Église et de notre Foy en Limousin où il a déjà pu relancer la présence ecclésiastique.

Ce dernier dispose d'un caractère tempéré, motivé et ouvert, soit tout ce qui se trouvé nécessaire afin d'occuper la présente charge à laquelle il candidate.

Sincèrement,

Mgr. de Volpilhat.

_________________

☧ ☧ Rejoignez la Congrégation de Sainct-Thomas ☧ ☧
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alda Arégonde



Inscrit le: 12 Sep 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alda Arégonde a écrit:


Lettre de soutien

A l'attention de la Congrégation des Affaires du Siècle.


En qualité de Noble, et de conseillère Comtale du Limousin Marche, nous tenons à apporter notre soutien à la candidature de Monseigneur de Saint Germain comme Nonce.

Il a su insuffler une nouvelle énergie dans nos villages, par sa présence et son amour des autres. Grâce à lui de nombreux villageois ont trouvé le chemin de la foi et ont décidé de se baptiser.
Il est répond toujours présent, ne comptant pas son temps et vient en aide à tous avec toujours cette merveilleuse lumière de générosité dans le regard.
Monseigneur de Saint Germain a su nous redonner l'espoir et nous ramener vers les chemins de la Cathédrale et des églises. Nous avons pu voir une cérémonie depuis longtemps laissé dans l'oubli avec le couronnement de la Comtesse Angeline des Yris.

C'est avec une vivre émotion que nous recommandons Monseigneur pour tous les biens faits qu'il apporte au Limousin. Nous sommes persuadée que sa détermination, son savoir faire, sa présence et son amour nous guidera merveilleusement.


Cordialement,


Alda Arégonde de Rien, Vicomtesse d'Excideuil, CaC Limousin Marche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grégory de Festigny



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 121

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    Nous, Grégory de Festigny,
    En notre autorité temporelle de Conseiller Comtale en charge du Baillage du très Aristotélicien Comté du Limousin et de la Marche,

    Présentons nos Amitiés et Respects à chaque lecteur de cette lettre ouverte,

    Et témoignons de l’implication volontariste de MonSeigneur Louis de Saint Germain [In Gratibus : Alchimicus] dans la diffsuion de la foi en terres Limousines.
    Outre l’enseignement qui est ravivé dans tout le Comté depuis son arrivée,
    Outre les cérémonies qui renaissent enfin dans chacune des paroisses,
    Outre les sacrements qui sont offerts de nouveaux par ses mains,
    Nous, fidèles administrateurs du Comté, reconnaissons en MonSeigneur de Saint Germain un messager de l’Amour Aristotélicien que la grâce de ROME à bien voulu nous envoyer.
    Il est des années que nous n’avions vu une Comtesse de Limoges intronisée par des mains diocésaines, et qu’un confesseur ne se montra aussi disponible pour écouter nos cœurs.

    Aussi, nous reconnaissons MonSeigneur Louis de Saint Germain pour ses qualités à écouter, à fédérer et à concilier.

      Puisse le Très Haut veiller à ce que la Foi soit toujours aussi vive en Limousin,
      +Grégory de Festigny, dict Griffes
      Bailli du Comté du Limousin et de la Marche.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angeline_des_yris



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l'attention de la Congrégation des Affaires du Siècle.

De Nous Angeline Ysengrin Louvelle, Comtesse du Limousin et Marche

En qualité de régnante du Limousin et Marche, je souhaite ce jour appuyer la candidature de Monseigneur Louis de Saint Germain, Vicaire Diocésain In Gratibus du Diocèse de Limoges au poste du Nonce Apostolique au sein du Comté du Limousin et de la Marche.
Son dévouement est le reflet d’une volonté à donner à l’eglise Aristotélicienne, la place qu’elle a perdu depuis bien longtemps au sein de nostre Comté et à mon grand désarrois.
De par son énergie et sa rigueur, il a su mobiliser les âmes perdues et a permis à moult Limousins de retrouver le chemin de nos églises.
Nous ne saurions accueillir meilleur représentant de Rome pour œuvrer avec nous à redonner au Limousin son éclat d’antan.
Que le très haut vous inspire.
Cordialement,


Angeline Ysengrin Louvelle, Comtesse du Limousin et Marche

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2016 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    Soutien à une candidature





    Je, Eloin Bellecour, en tant qu'Archevesque de Bordeaux & professeur du séminaire cistercien de Saint-Benoist, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

    Apporte mon soutient plein et entier à la candidature du sieur Louis de Saint-Germain, dict "Alchemicus" à la charge de Nonce Apostolique près le comté du Limousin & de la Marche.

    Ayant dispensé audit sieur son cursus diplomatique au seing du séminaire cistercien de Saint-Benoist, je puys garantir sa bonne connaissance de la Congrégation des Affaires du Siècle, et sa motivation à servir la Diplomatie du Sainct-Siège.

    Que la morale de Saint-Barnabé nous guide !


    Rédigé & scellé à Rome, le dix-sept septembre de l'an de grasce quatorze cent soixante quatre.





_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2016 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et, puisque le dossier était prêt, l'abbesse rédigea l'acte de nomination du nouveau nonce, et le luy tendit avec un sourire.

Soyez le bienvenu à la Congrégation des Affaires du Siècle, monseigneur. N'oubliez point d'aller prester vostre serment, les clés vous permettant d'accéder au Secrétariat Apostolique de France vous seront prestement remises par SE Fenice, nostre Chancelier.

Citation:




    Louis de Saint-Germain, Nonce Apostolique du Limousin & Marche

    Au nom du Conseil Supérieur de la Congrégation des Affaires du Siècle,

    Je, Eloin Bellecour, Cardinal-Archevesque de Bordeaux, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Premier Cardinal Inquisiteur, Rectrice de l'Ordre Cistercien, Comtesse de Forsinone, Dame de Prignac & de Vierzon, fais annonce de :



      La nomination de Louis de Saint-Germain [ Alchemicus ] à la charge de nonce apostolique du comté du Limousin et de la Marche.
      Il devient ainsi membre de notre glorieuse Congrégation, et aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.




    Rédigé & scellé à Rome, le dix-septième jour du mois de septembre de l'an de grasce MCDLXIV, sous le Pontificat d'Innocent VIII.



_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alchemicus



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 219

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2016 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis était sincèrement ravi d'apprendre la nouvelle et accepta le parchemin en répondant avec un sourire sur son visage.

Merci de tout mon cœur, Éminence. Certainement, je vais prêter le serment au plus vite et je réjouis d'avance à notre collaboration au sein de la Congrégation des Affaires du Siècle.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com