L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Pen1] Comparution de Mgr Cathelineau Botrel
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il écoute et dit alors.

Non Eminence, les Bretons n'en veulent pas. Les précédents Grand Ducs ont estimé qu'un concordat ne profiterait pas à la Bretagne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoche la tête et note l'info.

Je n'ai plus de questions.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a écouté et réfléchi ne voulant tout de même pas poser de questions saugrenues, pour autant quelque chose l'intrigue à moins qu'elle n'ait pas bien saisi. Elle avise donc Mgr Cathelineau et reprend.

Mgr, il y a un point que j'aimerais éclaircir. Vous dites que ces femmes ont attaqué vos gardes et qu'à votre retour vous avez donc décidé de les séparer. Pour autant vous dites, en réponse à notre Vice-Commissionnaire, que vous n'avez pas souhaité attendre puisqu'elles étaient dangereuses, ce dont je ne doute pas. Mais il y a quelque chose que je ne saisis pas, si ces femmes étaient isolées et que, désormais, tous vos hommes s'en méfiaient et prenaient garde en les approchant, pourquoi n'avez-vous pas pris la peine d'informer vos supérieurs de l'Inquisition ?

Elle laisse passer un bref moment et poursuit.

Vous dites aussi qu'elles ne pouvaient être possédées par le même démon mais ne pouvons-nous penser que si ces femmes enfermées ont pu tuer l'un de vos gardes, alors qu'il était hors de leur cellule, et en émasculer un autre, sans que vous sachiez comment, alors cela relève de la possession démoniaque ?

HRP : Vraiment désolée je n'avais pas eu la notification de réponse Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2016 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, en réalité, la réponse est simple, les portes de nos geôles comportent des barreaux. Les gardes sont obligés de pénétrer dans la cellule pour apporter pain et eau. Le garde émasculé a été pris dans une embuscade, ce que je ne peux expliquer c'est comment elles ont réussi à se procurer un objet tranchant pour émasculer le garde. Le garde tué devant la cellule a reçu des jets de pierre sur la tête, ces pierres ont été récupéré sur les murs, avec le temps quelques morceaux se détachent. Comme vous pouvez le constater, il n'y a rien qui la encore relève de la possession démoniaque. Même en les isolant, je reste persuadé qu'elles auraient trouvé le moyen de s'évader ou de tuer d'autres gardes. Comme vous le savez Saint-Brieuc et la Bretagne sont bien loin de Rome, aussi j'ai préféré agir vite, ce qui est sans doute mon erreur, je le confesse, d'avoir été trop vite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2016 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit et rétorque.

Je vois, oui...J'ai une autre question Monseigneur. Sans bien entendu entrer complètement dans le secret de la confession, j'aimerais savoir ce que Son Éminence de Northshire a répondu lorsque vous vous êtes confié à lui. Elle est, après tout ,votre supérieur hiérarchique au sein des exorcistes si mes renseignements sont justes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2016 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien nous n'avons pas abordé ce sujet, je crois, qu'il a comme moi compris que la possession ne rentrait pas en compte dans cette affaire, il a donc écarté cette possibilité durant son enquête.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2016 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle opina puis, répondit avant de se tourner vers le second membre du jury.

Je vous remercie Monseigneur. Éminence Bellecour, avez-vous des questions ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2016 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Silencieuse depuys le début de l'audience, l'abbesse avait suivi avec attention les paroles de chacun. Lorsque le Grand Pénitencier luy donna la parole, elle secoua la teste.

Point de questions, monseigneur.

[hrp]Désolée, j'avais oublié de repasser par ici.[/hrp][/i]
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2016 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle remercie l’Éminence d'un sourire puis avise le Vice-Commissionnaire.

Monseigneur, nous écoutons votre réquisitoire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Vauvout



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 1325

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2016 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Éminences, Messeigneurs.

Comme je l'ai dit au début de cette audience et comme l'ont confirmé les débats, Monseigneur Cathelineau est coupable ,on seulement de ne pas avoir respecté les procédures de la sainte Inquisition en ouvrant un procès sans commissionnement, mais aussi en faisant exécuter trois femmes, certes suppôts des princes-démons et de la Créature sans Nom, mais d'une manière peu aristotélicienne — et c'est peu dire — en les faisant torturer juste avant de les brûler vives.

Pour ces faits, tout en tenant compte de la dangerosité de ces trois femmes, — quoique à mon avis la garde épiscopale aurait pu prendre les précautions nécessaires pour éviter de nouveaux meurtres ou mutilations — ainsi que de la carrière de Monseigneur Cathélineau au service de notre sainte Église aristotélicienne universelle & romaine, je requiers ceci :
    1. que Monseigneur Cathelineau soit suspendu de la sainte Inquisition pour 5 années, dont 4 avec sursis ;
    2. qu'il effectue un pèlerinage à Alexandrie au cours de l'an de grâce 1465 — pèlerinage qui, s'il venait à ne pas être effectué, vaudrait révocation du sursis que j'ai précédemment mentionnées.


J'en ai terminé et je vous remercie de m'avoir écouté.


Le vice-commissionnaire se rassit.

_________________
Sébastien-Louis Vauvout, cardinal national suffragant, archevêque d'Auch, scripteur du Saint-Office

Si je vous oublie, envoyez-moi un message privé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2016 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit au Vice-Commissionnaire et...

Je vous remercie, Monseigneur, nous prenons note.


Elle avise ensuite les deux membres du jury et se levant...


Éminences, je vous invite à nous retirer afin de délibérer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2017 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenant enfin...

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Pénitencerie — Verdict 1465/1





    Nous, Ariana Anthea Del Casalièr, Préfet de l'Inquisition Francophone, Premier Archidiacre de Tours, Baronne Palatine de Saint-Jean de Latran, Dame de Counozouls et Leucate,
    En notre qualité de Grand Pénitencier,




      Vu l'article 2.1 des statuts internes de l'Inquisition Romaine ;
      Vu les articles 7, 8, 9 et 11 section A, partie III, livre IV du Droit Canon concernant la Justice d'Eglise ;


      Attendu que Monseigneur Cathelineau Botherel de Canihuel n'a pas respecté le fonctionnement interne et les procédures de la Congrégation de la Sainte Inquisition en ouvrant de son propre chef un procès sans aucun commissionnement de ses supérieurs ;
      Attendu que Monseigneur Cathelineau Botherel de Canihuel a mené trois femmes au bûcher après que celles-ci aient subi la torture alors que l'arme de l'Inquisition est le Verbe ;



      Après audience et délibération, arrêtons les décisions de justice suivantes dans l'affaire Cathelineau Botherel de Canihuel :

      Article 1 : La suspension de Monseigneur Cathelineau Botherel de Canihuel de la sainte Inquisition pour 4 années, dont 3 avec sursis
      Article 2 : Que Monseigneur Cathelineau Botherel de Canihuel effectue un pèlerinage à Alexandrie au cours de l'année 1465. Si le pèlerinage devait être retardé, Monseigneur Cathelineau Botherel de Canihuel devrait en faire part, dans le plus brefs délais, à la Congrégation de la Sainte Inquisition sans quoi le sursis évoqué dans l'article 1 serait révoqué.





    Signé et scellé à Rome le 22 ème jour de janvier de l'an de grâce MCDLXV, sous le pontificat de Sa Sainteté le Pape Innocent VIII.






_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com