L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] Père Valère :: Lyonnais-Dauphiné

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valère



Inscrit le: 09 Avr 2016
Messages: 283
Localisation: Sur la route...

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 10:52 pm    Sujet du message: [Candidature] Père Valère :: Lyonnais-Dauphiné Répondre en citant

Le Père Valère avait terminé son cursus de diplomatie romaine. Tout juste diplômé, il vint présenter sa candidature.

Citation:
Père Valère Camille [Vallère]
Résidence : 1, avenue d'Aristote à Montélimar - Duché du Lyonnais-Dauphiné

Curriculum vitæ

Baptisé le 21 novembre 1463 au monastère grégorien d'Argentat
Ordonné le 15 décembre 1463 au monastère grégorien d'Argentat
Nommé Abbé de l'Abbaye Grégorienne de Flavigny-sur-Ozerain le 20 décembre 1463
Diplômé en théologie au séminaire grégorien d'Argentat
Recrue de l'ordre des chevaliers francs
Vicaire diocésain de Dié depuis le 19 septembre 1464


Citation:


    Certificat de baptême de Valère

    Nous, Son Éminence Aymé von Frayner-Embussy, Cardinal Romain Électeur Prêtre de Sainte Raphaëlle Archange, Chancelier du Saint-Office, Cardinal-Inquisiteur, évêque in partibus d'Halicarnasse et duc de Ferrare, attestons que,


      L'Enfant du Tout-Puissant Valère [Vallere] a reçu de nos mains le sacrement du baptême en le Monastère Grégorien d'Argentat, le vingtième jour du mois de novembre de l'an MCDLXIII.



    Ad Majorem Dei Gloriam.



Citation:


    Certificat d'Ordination de Valère

    Nous, Son Éminence Aymé von Frayner-Embussy, Cardinal Romain Électeur Prêtre de Sainte Raphaëlle Archange, Chancelier du Saint-Office, Cardinal-Inquisiteur, évêque in partibus d'Halicarnasse et duc de Ferrare, attestons que,


      L'Enfant du Tout-Puissant Valère [Vallere] a reçu de nos mains le sacrement de l'Ordination en le Monastère Grégorien d'Argentat, le quinzième jour du mois de décembre de l'an MCDLXIII.



    Ad Majorem Dei Gloriam.



Citation:



    Père Vallere, Abbé de Flavigny

    Nous, Son Éminence Aymé von Frayner-Embussy, Cardinal Romain Électeur de Sainte Raphaëlle Archange, Chancelier du Saint-Office, évêque in partibus d'Halicarnasse, légat primatial de Nevers, théologue du Saint-Office et duc de Ferrare,

    Au nom du Chapitre Grégorien, faisons annonce de ce qui suit :


      Le Père Grégorien Valère [Vallere] est élevé à la charge d'Abbé de l'Abbaye Grégorienne de Flavigny-sur-Ozerain. Il succède ainsi à Feu Son Eminence Vincent Diftain d'Embussy, avec la lourde tâche d'administrer les biens de l'Abbaye, de mener la communauté monastique, et de veiller sur les âmes des Fidèles.


    Ad Majorem Dei Gloriam.
    Donné à Argentat, le XXème jour du mois de Décembre de l'an d'Horace MCDLXIII, sous le Pontificat d'Innocent.




Citation:


NOMINATION DU PÈRE VALÈRE A LA CHARGE DE VICAIRE DIOCÉSAIN DE DIE.

De nous Monseigneur Maximusdefrance,
Professeur au séminaire de Narbonne,
Évêque du diocèse de Dié,

    Devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, faisons annonce de : La nomination officielle du Père Valère, à la charge de vicaire diocésain de Dié.. Puisse Père Valère, en tant que frère Aristotélicien, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent. Nous lui accordons, par la présente, notre confiance pour son office, et l'invitons à nous rejoindre au conseil diocésain de Dié. Puisse Aristote le guider.


Scellé à Dié, le 19 Septembre 1464.


MONSEIGNEUR MAXIMUSDEFRANCE




Citation:

    Notables, Prélats,
    Frères, soeurs,
    Chers amis,

    Je, Neocor, Archevesque de Tarentaise, Baron de Saint Jean de Latran à Rome, Professeur du Séminaire Cistercien Saint-Benoit, en ce deuxième jour du onzième moys de l'an de grâce quatorze cent soixante quatre, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

    Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoit et sous la bienveillante autorité de Monseigneur Eloin Cardinal archevêque et Rectrice de l'ordre, je décerne à Sieur Père Valere [IG : Vallere ], le titre de licencié en diplomatie romaine du Séminaire de Saint-Benoit. Je lui attribue une Mention « Très Bien »

    Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Sainct Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


      Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, ce jourdeuxième du onzième moys de l'an 1464



    Neocor de Bollengo et de Montgirod



Citation:
De nous Père Valère, Vicaire diocésain de Dié, Abbé de Flavigny
Aux membres du Conseil Supérieur de la Nonciature Apostolique,

Vos Éminences, Messeigneurs,

Que la Paix vous accompagne. En ce deuxième jour de novembre mil quatre cent soixante-quatre, je prends la plume pour vous adresser ma candidature pour la charge de nonce apostolique du Lyonnais-Dauphiné. Cette candidature est le fruit d'une réflexion et d'un choix de vie. Longtemps sur les chemins, j'ai fait le choix de m'installer durablement en Lyonnais-Dauphiné et de m'y investir pour le développement et la propagation de la foy. Constatant qu'il n'y avait plus de représentant de la Nonciature Apostolique en Lyonnais-Dauphiné, j'ai décidé, après en avoir discuté avec Mgr de Dié et Mgr de Vienne, de suivre le cursus diplomatique et de présenter ma candidature afin d’œuvrer à entretenir des liens forts entre le Très Aristotélicien Duché du Lyonnais-Dauphiné et la Très Sainte Église Aristotélicienne Romaine.

Recevez, Vos Éminences, Messeigneurs, mon plus profond respect . Que Foy et Raison nous guident. Que Saint Arnvald le justicier nous protège. Par la grâce d'Aristote et de Christos.

Salutations ludiques.

Père Valère


HRP : Les parrainages devraient arriver rapidement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximusdefrance



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 588

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Maximusdefrance venais déposé la lettre de recommandation et de parrainage.


Citation:


A la Congrégation des Affaires du Siècle,
Salutation et Paix.

Nous, Monseigneur Maximusdefrance Evêque de Dié, professeur au séminaire de Narbonne, par la présente, portons votre attention sur la candidature du père Valere, au sein de la Nonciature, et la recommandons.
Etant vicaire du diocèse de Dié, je garantit la qualité de sont travail. Nous gageons qu'il saura servir la Congrégation avec application et rigueur, et ne pouvons que l'encourager et le pousser à se présenter à vous.

Puisse Dieu garder Ses serviteurs autant que Ses Fidèles.

Fait le premier jours du moi de Novembre de l'an de Grace 1464,
et scellée à l’évêché de Dié.

MAXIMUSDEFRANCE



_________________
Evêque Sinécure de Chalon depuis le 30/05/1467.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Honorine*



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 319

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


De Nous, Monseigneur Honorine de Nivellus

A qui de droit,

Nous, Monseigneur Honorine de Nivellus, recommandons à votre attention le Père Valère, que nous connaissons puisqu'il travaille en notre Province.

Etant donné sa présence active tant au sein de l'Archevêché que du diocèse dont il dépend, nous le recommandons avec ferveur .
Le Père Valère est un homme de qualité aux multiples compétences qui sauront être utiles au Très-haut et à Son Eglise.

Son discernement, son esprit de conciliation et sa clairvoyance devraient lui permettre de servir fidèlement Notre Très Sainte Eglise.

Que le Très-Haut vous accompagne,

Fait à Vienne le 04 novembre 1464


_________________
Ordre de Santiago
Grand Prieur de l'Ordre de Santiago
Comtesse Pontificale de Genazzano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LedZeppelin



Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2016 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A la Congrégation des affaires du siècle,

Nous, LedZeppelin de Castilla Villareal, Chancelière du Lyonnais Dauphiné, Comtesse de Saint Rémy de Provence, Dame de Bully et de Mondragon, vivant à Lyon, désirons fortement apporter notre soutien à la candidature du nouveau curé de Montélimar, le Père Valère à la nonciature apostolique.

Sans le connaître personnellement, nous avons entendu parler de lui comme d'un homme clairvoyant et sachant dialoguer avec chacun. Nous sommes convaincue que les liens diplomatiques entre Rome et le Duché du Lyonnais Dauphiné seront ainsi entre de très bonnes mains et nous serions honorée d'avoir à travailler parfois avec lui.

Fait au domaine de Mercurol, le 12 novembre de l'An 1464.


_________________
plus jeune, plus fougueuse, plus dynamique, plus emportée aussi; son moteur est la passion, et "elle en a sous le capot" [Père Thranduil]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2016 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prévenue par le candidat dauphinois que son dossier était complet, la vice-chancelière s'en vint examiner les documents qu'il présentait. Après l'avoir salué avec respect et s'estre présentée à luy, elle prit connaissance des divers diplômes et lettres de soutien, puys hocha finalement la teste.

C'est parfait, mon père. Je valide vostre candidature, soyez le bienvenu à la Congrégation des Affaires du Siècle.

Et, s'installant à un écritoire mis à disposition de ceux qui venaient dans l'aula du palais de la Nonciature, l'abbesse rédigea l'acte qui ouvrirait les portes du Secrétariat Apostolique de France au nouveau diplomate.

Citation:



    Père Valère, Nonce Apostolique en Lyonnais-Dauphiné

    Au nom du Conseil Supérieur de la Congrégation des Affaires du Siècle,

    Je, Eloin Bellecour, Cardinal-Archevesque de Bordeaux, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Premier Cardinal Inquisiteur, Rectrice de l'Ordre Cistercien, Comtesse de Forsinone, Dame de Prignac & de Vierzon, faisons annonce de :



      La nomination de Valère Camille [ Vallère ] à la charge de Nonce apostolique du duché du Lyonnais-Dauphiné.

      Il devient ainsi membre de notre glorieuse Congrégation, et aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.




    Rédigé & scellé à Rome, le seizième jour du mois de novembre de l'an de grasce MCDLXIV, sous le Pontificat d'Innocent VIII.




Elle fit sécher l'encre en y projetant doucement une petite poignée de sable, puys tendit l'annonce à un serviteur, qui s'empressa de le faire parvenir à l'un des copistes chargé de recopier les annonces en plusieurs exemplaires.

Vous aurez sous peu accès au Secrétariat Apostolique de France, dès que SE Fenice, nostre Chancelière, vous aura fait bailler des clefs. Vous pourrez aussi vous exprimer en Salle de Réunion, et vous pouvez d'ores et déjà aller prester serment. Vous pourrez également mettre à jour les informations de vostre province dans le bureau des informations.
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com