L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveautés Eglise : salut, je me casse - probablement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre conception de joueur laïc, qui oppose traditionnellement temporel et spirituel n'est pas nécessairement valide. Hors la France, les liens entre les religions et administrations sont souvent intimes. Catholicisme, Orthodoxie encore davantage, les sectes et protestantismes américains qui sont parfois fondateurs d'Etats, de thanksgiving à Salt Lake City, la théocratie bouddhiste tibétaine, les philosophies orientales en Chine et au Japon, l'animisme en Afrique, le vaudou, islams... toutes ses fois sont ancrées dans le monde séculier et suscitent les gouvernements autant qu'elles se placent au dessus.

Chaque tension est-elle un ébranlement du dogme ? Les hommes, même nimbés et auréolés, ont toujours dû batailler pour faire respecter les dix commandements. Nombreux sont ceux qui passaient d'un bout du bâton de l'Autorité à l'autre. Thomas Becket était la main du roi avant d'en être le martyr et je ne pense pas qu'il songeait qu'il passait du temporel au spirituel.

On joue nous-même naturellement ce jeu là en soulignant à loisir notre attachement au Royaume de France ou au duché de truc avant d'étaler l'Universalité de l'Eglise comme prime allégeance. Celsius nous propose de jouer encore davantage cette intimité des mondes des séculiers et des clercs, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pour jouer ça, JD Tibère, il faudrait que la religion dans les RR soit acceptée au même titre que peuvent l'être les fonctions de Comtes, Ducs, Capitaines et j'en passe. Or, un bon nombres de JD lamba actuels s'en contrefichent de la religion des RR (comprendre toutes les religions ^^) et si nos persos religieux se pointent en disant : "Eh on va se battre pour s'imposer et vous allez nous suivre, nous nous avons la connaissance !" on va bien nous rire au nez. Les seuls moments où l'on s'intéresse à "nous" c'est lorsqu'il faut le petit papier pour pouvoir se marier, sinon, "nous" n'existons pas réellement (c'est du vécu). Dès lors, comme je l'ai déjà dit, comment mettre en place une interaction ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être grâce à ça.

Citation:
Refonte du concept de Foi qui variera en fonction d'éléments In Game comme l'assiduité à la messe, la confession, mais également un certains nombre d'actions In Game considérées comme des péchés... avec des conséquences In Game pour les pécheurs impénitents !

Les gens vont être obligés de s'intéresser à la question en fait si je ne comprends pas de traviole.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian a écrit:
Peut-être grâce à ça.

Citation:
Refonte du concept de Foi qui variera en fonction d'éléments In Game comme l'assiduité à la messe, la confession, mais également un certains nombre d'actions In Game considérées comme des péchés... avec des conséquences In Game pour les pécheurs impénitents !

Les gens vont être obligés de s'intéresser à la question en fait si je ne comprends pas de traviole.


J'en reviens à mon concept de la réligion du triangle isocèle. Et voilà la génération des curés clic clic.
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArianaAnthea Del Casalièr a écrit:
Mais pour jouer ça, JD Tibère, il faudrait que la religion dans les RR soit acceptée au même titre que peuvent l'être les fonctions de Comtes, Ducs, Capitaines et j'en passe. Or, un bon nombres de JD lamba actuels s'en contrefichent de la religion des RR (comprendre toutes les religions ^^) et si nos persos religieux se pointent en disant : "Eh on va se battre pour s'imposer et vous allez nous suivre, nous nous avons la connaissance !" on va bien nous rire au nez. Les seuls moments où l'on s'intéresse à "nous" c'est lorsqu'il faut le petit papier pour pouvoir se marier, sinon, "nous" n'existons pas réellement (c'est du vécu). Dès lors, comme je l'ai déjà dit, comment mettre en place une interaction ?


Citation:
Les Églises autonomes par rapport à Rome pourront désormais l'afficher In Game.


On nous ôte notre "monopole", c'est sûr. Celsius semble prendre acte des jeux hérétiques et schismatiques et questionne nos pratiques de jeu. Par l’élection, il offre une nouvelle voie (autre que la prise du diocèse par l'armée) aux autres jeux religieux. Il va falloir batailler encore davantage et offrir aux personnages qui suivent l'Eglise Romaine Aristotélicienne des avantages dissuasifs à nous suivre encore. Clovis l'a bien compris en son temps, d'autres suivront : Paris vaut bien une messe, non ?

Citation:
Réforme des diocèses : les évêques et le pape disposeront des moyens financiers, politiques et militaires par l'intermédiaire du conseil diocésain.

Codage des relations entre les pouvoirs politiques et religieux : les Comtes, les évêques et le Pape.

_________________


Dernière édition par Tibere le Jeu Nov 24, 2016 4:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian a écrit:
Peut-être grâce à ça.

Citation:
Refonte du concept de Foi qui variera en fonction d'éléments In Game comme l'assiduité à la messe, la confession, mais également un certains nombre d'actions In Game considérées comme des péchés... avec des conséquences In Game pour les pécheurs impénitents !

Les gens vont être obligés de s'intéresser à la question en fait si je ne comprends pas de traviole.


Oui, sauf que qui va réellement s'y intéresser ? Si l'on compare avec les maladies, au début tout le monde voulait se faire soigner, qu'en est-il maintenant ? Le perso est malade, on doit lui faire manger du maïs pendant quelques jours et alors ? Ça n'empêche pas d'aller en taverne et de continuer à jouer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tibere a écrit:
ArianaAnthea Del Casalièr a écrit:
Mais pour jouer ça, JD Tibère, il faudrait que la religion dans les RR soit acceptée au même titre que peuvent l'être les fonctions de Comtes, Ducs, Capitaines et j'en passe. Or, un bon nombres de JD lamba actuels s'en contrefichent de la religion des RR (comprendre toutes les religions ^^) et si nos persos religieux se pointent en disant : "Eh on va se battre pour s'imposer et vous allez nous suivre, nous nous avons la connaissance !" on va bien nous rire au nez. Les seuls moments où l'on s'intéresse à "nous" c'est lorsqu'il faut le petit papier pour pouvoir se marier, sinon, "nous" n'existons pas réellement (c'est du vécu). Dès lors, comme je l'ai déjà dit, comment mettre en place une interaction ?


Citation:
Les Églises autonomes par rapport à Rome pourront désormais l'afficher In Game.



On nous ôte notre "monopole", c'est sûr. Celsius semble prendre acte des jeux hérétiques et schismatiques et questionne nos pratiques de jeu. Par l’élection, il offre une nouvelle voie (autre que la prise du diocèse par l'armée) aux autres jeux religieux. Il va falloir batailler encore davantage et offrir aux personnages qui suivent l'Eglise Romaine Aristotélicienne des avantages dissuasifs à nous suivre encore. Clovis l'a bien compris en son temps, d'autres suivront : Paris vaut bien une messe, non ?

Citation:
Réforme des diocèses : les évêques et le pape disposeront des moyens financiers, politiques et militaires par l'intermédiaire du conseil diocésain.

Codage des relations entre les pouvoirs politiques et religieux : les Comtes, les évêques et le Pape.


Et bien je vous souhaite bon courage JD Tibère, moi je ne sais pas si je l'aurai. Me battre contre des moulins à vent, bof. Je suis là pour m'amuser, si je veux de la prise de tête je peux me contenter de l'IRL.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra voir avec l'In Game promis.

Lever une dîme, coder la justice épiscopale, absoudre les péchés IG, concept de Foi refondu ? c'est très virtuel pour l'instant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArianaAnthea Del Casalièr a écrit:
Melian a écrit:
Peut-être grâce à ça.

Citation:
Refonte du concept de Foi qui variera en fonction d'éléments In Game comme l'assiduité à la messe, la confession, mais également un certains nombre d'actions In Game considérées comme des péchés... avec des conséquences In Game pour les pécheurs impénitents !

Les gens vont être obligés de s'intéresser à la question en fait si je ne comprends pas de traviole.


Oui, sauf que qui va réellement s'y intéresser ? Si l'on compare avec les maladies, au début tout le monde voulait se faire soigner, qu'en est-il maintenant ? Le perso est malade, on doit lui faire manger du maïs pendant quelques jours et alors ? Ça n'empêche pas d'aller en taverne et de continuer à jouer.


Perso ma poulette a plein de patients à soigner. Very Happy Donc tout est possible !

C'est normal d'avoir du mal avec cette réforme qui changera pas mal de choses à ce qui a existé jusqu'à présent, mais on peut le faire ! Vous faites toutes et tous déjà tellement, je suis certaine qu'on va y arriver. Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout lu, désolé... Mais bon, oui, il va falloir s'adapter ... et bien adaptons-nous et retombons sur nos pattes. Après tout, il n'y a pas que des zones d'ombre dans ce programme. Après si Celsius accepte grâââcieusement de retirer le point sur l'élection populaire des curés, ce sera encore mieux.

Et puis s'il faut reconstituer le dogme et bien ... ça fera bosser la congrégation d'Arnarion et puis voilà ... et qui sait, il aura peut-être un gentil préfet qui l'appellera "chef vénéré" ! Sinon je pique Ariana à Arnault...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnarion a écrit:

Et puis s'il faut reconstituer le dogme et bien ... ça fera bosser la congrégation d'Arnarion et puis voilà ... et qui sait, il aura peut-être un gentil préfet qui l'appellera "chef vénéré" ! Sinon je pique Ariana à Arnault...


Nan mais faut que t'arrête ta fixette, hein ! Ariana n'aime pas les canards...ou alors il faudrait qu'il soit boiteux. Il suffit de regarder son mari et Arnault, ça veut tout dire Razz Elle n'aime que les vieux et les vilains pas beaux Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains la lourdeur de l'IG à gérer. Mon perso a été maire pendant deux mois, ça me prenait facilement 1 à 2 heures/jour. Le RP, à côté, va singulièrement morfler si l'IG de l'Eglise est aussi lourd que celui de maire.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ArianaAnthea Del Casalièr a écrit:
Ariana n'aime pas les canards


Je vous assure qu'un canard à l'orange c'est un pur délice. Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gnagnagnagna ... pauvres canards, laissez-les donc tranquille. Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

{Giosep} a écrit:

Je vous assure qu'un canard à l'orange c'est un pur délice. Very Happy


Ah mais elle et moi adorons le canard quand il est cuisiné ! Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com