L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveautés Eglise : salut, je me casse - probablement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et je cuisine très bien!! En civet, le foie, farcie, rôtie, en saucisse, dans les ragoût! Ça donne faim tout ça!!

Sinon, pour la Réforme IG, j'ai personnellement rien contre le tout... Il n'y a que les élections qui me laisse très très perplexe! J'ai pas hâte de voir la débandade!!
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pff tu es aussi goinfre que ton perso, c'est hallucinant !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pain et fruit pour une semaine! Ravie?
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, tu vas être ronchon et Skip aussi Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis toujours nous reclamons ce que maintenant, Celsius nous propose...

Encore hier notre eglise n'avait aucun pouvoir IG... Et voila que nous allons avoir ce que personne n'imaginait.

Alors oui ce changement va engendrer du travail mais je crois que ce travail, nous le voulions, non ?

Perso, plus j'y pense et plus je relis les changements en cours et à suivre, plus je suis enthousiaste.

Il est tout aussi vrai que Celsius acceptera (je l'espere) une discussion sur certains petits points si nous allons de l'avant, nous JD de Rome, pour mettre en pratique ces changements.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Vauvout



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 1325

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert hier soir la nouvelle sur cette (trop tardive) mise en place d'un IG d'un jeu religieux. Après réflexion, mûrie de la lecture de vos différents commentaires, voici ce que je pense :
1. Concernant les Églises autonomes, bref hérétiques, schismatiques, le fait qu'elles puissent le signaler IG est intéressant,après tout, il n'y a pas de raison de les priver des outils IG.
2. Par contre, le système électoral me dérange puisque, comme tout le monde, je pense que le RP risque de totalement disparaître.
3. Pour le reste, pas assez de détail pour avoir un avis, mais cela est prometteur.

_________________
Sébastien-Louis Vauvout, cardinal national suffragant, archevêque d'Auch, scripteur du Saint-Office

Si je vous oublie, envoyez-moi un message privé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble clair que l'élément le plus problématique demeure l'élection des curés. Je ne pense pas que Celsius soit prêt à revenir sur ce système-là, qui est appliqué depuis 2004 ou 2005 pour les provinces temporelles - et il me semble cohérent que cela concerne aussi, d'une manière ou d'une autre, le domaine spirituel (il n'est pas plus cohérent historiquement d'élire un comte que d'élire un curé) - système qui est désormais intégré comme un fonctionnement normal du jeu.

En réalité, je pense qu'il serait intéressant de suggérer un système légèrement différent, qui correspondrait à une réalité du Moyen-Âge, me semble-t-il. Il apparaît clairement que l'élection des curés n'a aucun sens. En revanche, existent depuis longtemps déjà les conseils diocésains, dont l'intérêt est pratiquement nul, je pense que nous en serons tous d'accord. Pourquoi ne pas envisager que, plutôt que les curés, ce soient ces membres du conseil diocésain qui soient élus ? Et qu'à leur tour, ils élisent l'évêque parmi leurs membres. Les curés continueraient donc à être nommés par l'évêque, qui serait élu par les chanoines - ce qui correspond, si ma mémoire ne m'abuse pas, à une réalité du bas Moyen-Âge.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UterPendragon a écrit:
Et qu'à leur tour, ils élisent l'évêque parmi leurs membres. Les curés continueraient donc à être nommés par l'évêque, qui serait élu par les chanoines - ce qui correspond, si ma mémoire ne m'abuse pas, à une réalité du bas Moyen-Âge.


"Et qui a perduré à certains endroits jusqu'à l'époque médiévale tardive.

Excellente idée en tout cas, ce serait déjà un pas dans la bonne direction. Mais il va sans dire que les élections vont donner un pouvoir immenses aux armées de clones.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça m'irai déjà beaucoup mieux, vu comme ça.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11961

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on coordonner et proposer quelque chose ensemble? Nous sommes nombreux à penser à faire cela. Ensemble, nous avons plus d'influence.

*****

Can we coordinate and propose something together? We are many to think of doing it. Together we have more influence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une sorte de lettre de doléance, oui, avec ce que nous souhaiterions et ce que nous craignons pour notre jeu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait une excellente idée, une lettre de la part des joueurs religieux qui sont vraiment impliqué!
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle sera lu avec attention de la part des admins, cela peut valoir le coup... Parce que là on parle à Rome. Pour être plus communicatif, il faut parler de tout ça sur le forum 1 dans l'autre sujet... et dans celui-ci la plupart des jds non religieux ou réformés trouvent ce point très bien. Il faut aller rétablir la balance là-bas. http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=90440825#90440825
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fenice a écrit:
Peut-on coordonner et proposer quelque chose ensemble? Nous sommes nombreux à penser à faire cela. Ensemble, nous avons plus d'influence.

*****

Can we coordinate and propose something together? We are many to think of doing it. Together we have more influence.


Oui.
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8855

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On prépare ça tous ensemble ici ?

***********************************

We work on it together here ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com