L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveautés Eglise : salut, je me casse - probablement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11960

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2016 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, some proposals have already been written into several sections, especially (but not only) by the (cardinals) Italian players. I put them in order and bring them here, if you want.

*****

Ok, certaines propositions ont déjà été écrites dans plusieurs sections, surtout (mais pas seulement) par les (cardinaux) joueurs italiens. Je les mets en ordre et les amène ici, si vous voulez.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xalta



Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 58

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2016 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma petite xal est voie de l'église, elle assurait les messe IG en tant que sacristain à Bordeaux car elle n'est pas ordonnée donc pas curé ,

depuis trois mois, elle est à Orléans, pas d’évêque , pas d’archevêque, un curé en retraite sur Orléans depuis début juillet, pas de messe ig dans les villes comme montargis, gien, orléans, blois, je ne citerai pas Patay car je ne sais pas.
Elle est romaine et ça la désole de voir que rien ne peut être fait.

mis à part ça, les élections de curé et des clercs en général, c'est une bonne chose surtout si sont privilégiés les voies de l'église , il y aura des luttes d'influence surement, ça relancera peut-être l'intérêt pour la religion.

cela peut permettre de redonner à certains l'envie de se bouger alors qu'ils se contentaient pour beaucoup de vivre enfermés . Un certain nombre de clercs en poste ig n'assurent pas de messes rp sauf sur sollicitation.

et puis cela ne remet pas en cause les fondements des diverses religions.

Nos persos se sont adaptés et nous aussi à chaque nouveauté, c'est un jeu, cela représente de nouveaux défis pour nos perso.

Tout ça pour dire que je rejoins ceux qui sont enthousiastes.
_________________
Pair de France
Grand Ambassadeur Royal de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2016 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis intervenue sur fofo1 comme l'avait suggéré JD Arnarion mais je n'y retournerai pas. S'exprimer pour se faire taper sur le coin de la gu...non merci.

Bon courage à ceux qui persistent à essayer de donner leur avis Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2016 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec falco et Namay dans les parages...

Passons-y au moins une fois, chacun. On ne peut laisser dire tout et n'importe quoi, surtout par des joueurs de persos anti-EA.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Vauvout



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 1325

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2016 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fenice : avec plaisir. Autant éviter de se répéter.
_________________
Sébastien-Louis Vauvout, cardinal national suffragant, archevêque d'Auch, scripteur du Saint-Office

Si je vous oublie, envoyez-moi un message privé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'etais eveque de périgueux et nonce apostolique il y a 3 ans environ. J'ai quitté toutes mes fonctions au sein du jeu quand j'ai compris que la voie de l'eglise ne servait à rien, et je me suis mis en mode veille en attendant un codage de l'Eglise.

Et bien, voila, j'envisage éventuellement de revenir in game et de me réinvestir dans la voie si il y a un réel codage pour l'Eglise. J'ai deja commencé les démarques pour reprendre un role.... (je savais plus trop à qui m'adresser les choses ont changé, j'ai pris contact avec l'eveque qui m'a remplacé) Very Happy Very Happy


Bien évidemment, je trouve complétement aberrant de voir un curé élu par les villageois, ca me choque vraiment,.... mais je vois enfin que les prélats pourront gérer quelque chose de concret, et ca, c'est un signe extremement positif.

j'suis content de vous revoir, les anciens doivent se souvenir de moua Smile
Par ce message, je voulais vous témoigner que d'autres joueurs pourraient revenir si la voie de l'Eglise évolue.
_________________
Mgr Talona De Vir,
évêque alcoolique de Nantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alazaïs



Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

acar a écrit:
Passons-y au moins une fois, chacun. On ne peut laisser dire tout et n'importe quoi, surtout par des joueurs de persos anti-EA.


Un peu de respect ne ferait pas de mal, on est des joueurs avec les mêmes droits que toi et donc on a le droit d'avoir acces à des églises pour gagner des PVP.

CO ne reviendra pas sur l'élections des curés, tout simplement par respect de ce droit bafoué depuis des années. Je ne parle pas de moi, Falco ou autre rôliste qui assument totalement d'avoir un perso hérétique et qui ont fait autre chose en attendant, je parle de ceux que vous appeler les clic-clics.

Personne ne semble comprendre que la codage est pour eux, même si elle vous semble faire le bon jeu des réformés. Elle est tout autant risquée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2016 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en soi, que des persos ne relevant pas de l'EA se trouvent aux manettes de diocèses voire de provinces peut être une bonne chose. Déjà parce que nous ne parvenons pas à remplir tous les diocèses, et ensuite parce que les persos non-EA se gardent bien de systématiser voire d'institutionnaliser leur jeu.

Chaque joueur dont le perso a eu à gérer un diocèse sait le temps que cela demande, pas pour le clic-clic, mais pour tout ce que ça demande à côté : la gestion du séminaire s'il y en a un, les dissolutions, les cérémonies - surtout maintenant que la dépopulation des Royaumes a réduit les vocations - etc. Les réformés ne s'embarrassent pas des questions théologiques, ils font des RP religieux - géniaux, au demeurant - sans réelle consistance de ce point de vue. En étant nommé, par une institution ou par choix démocratique, non par la force, on a des comptes à rendre, on ne peut pas être dans la seule contestation. Que le système que nous avons construit jusqu'alors ne soit pas parfait, personne ne saurait le nier, mais je suis curieux de voir quelles alternatives crédibles peuvent émerger.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2016 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, je ne suis pas sûr que l’élection des curés change grand chose. On risque même d'y gagner des joueurs.

La force de l'Eglise, c'est l'Institution RP. Elle gardera l'onction de la légitimité. Il n'y a qu'à lire Stilton ou Falco : " "prendre un évéché" a une portée politique fort importante." sa considération est exclusivement RP. Les outils IG, ils les ont déjà. Hors de CH (là, ils prennent IG les diocèses et les gardent), les personnages hérétiques sont des divas isolées. Les joueurs qui les bougent tiennent trop à leur individualité pour se former en Institution. Je rejoins parfaitement Uter.

Je le rejoins également là : "Les réformés ne s'embarrassent pas des questions théologiques, ils font des RP religieux - géniaux, au demeurant - sans réelle consistance de ce point de vue" (et encore... j'invite à lire Kirkwood). Il faut admettre que nous, on a un gros côté "étude de texte-trois-questions-synthèse". On finit allègrement par transformer la pastorale du baptême en séminaire de prépa curé : ça peut rebuter, c'est sûr. Un baptême, c'est l'entendement, l'acceptation du credo, et l'immersion. C'est aussi un DNB. Selon l'envie du joueur qu'on a en face de soi.
_________________


Dernière édition par Tibere le Mar Nov 29, 2016 11:37 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2016 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alazaïs a écrit:
acar a écrit:
Passons-y au moins une fois, chacun. On ne peut laisser dire tout et n'importe quoi, surtout par des joueurs de persos anti-EA.


Un peu de respect ne ferait pas de mal, on est des joueurs avec les mêmes droits que toi et donc on a le droit d'avoir acces à des églises pour gagner des PVP.

CO ne reviendra pas sur l'élections des curés, tout simplement par respect de ce droit bafoué depuis des années. Je ne parle pas de moi, Falco ou autre rôliste qui assument totalement d'avoir un perso hérétique et qui ont fait autre chose en attendant, je parle de ceux que vous appeler les clic-clics.

Personne ne semble comprendre que la codage est pour eux, même si elle vous semble faire le bon jeu des réformés. Elle est tout autant risquée.


Votre mépris est inintéressant. Changez de passetemps. Bisous.

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namaycush



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 497
Localisation: En Braconne

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Votre mépris est inintéressant. Changez de passetemps. Bisous.


Qui a le mépris de qui là ? Exemple type d'un joueur d'église hautain qui se permet de faire la leçon à une joueuse.

Bonne chance à Rome avec des joueurs pareils.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais lui il compte pas...c'est Marco hein... Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onael d'Appérault a écrit:
Non mais lui il compte pas...c'est Marco hein... Laughing


Bah oui. Bisous. Mr. Green
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked JD Marco_Castello Le respect vous connaissez? Visiblement non. A cause de vous le débat est clos. Allez sur le forum 1 pour discuter de ça.

Bonne journée
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com