L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Basilica di Santa Rafaëla Arcangelo
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2016 2:54 pm    Sujet du message: [RP] Basilica di Santa Rafaëla Arcangelo Répondre en citant


      [Painting : Caspar Van Wittel, The Tiberian Island, pictures the island on the Tibre ; in the middle, one can see the Basilica.]


    ⊰ Basilica di Santa Rafaëla Arcangelo - Parrocchia Titolare del Cardinale Romano Elettore Hull de Northshire ⊱

    ⊰ Basilica of Saint Raphaëlla Archangel - Titular Parish of the Cardinal Roman Elector Hull de Northshire ⊱

    ⊰ Basilique de Sainte Raphaëlle Archange - Paroisse Titulaire du Cardinal Romain Électeur Hull de Northshire ⊱

_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2017 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Cardinal had dusted and cleaned the Basilica that the Archchancellor had decided to transfer to his personal stewardship.

Today was a special day, as it would also be the first time that Hull elevated a personal squire. He awaited the arrival of his second-in-command at the heraldry, as well as the future squire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amédée de Challant
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 23, 2017 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Le frère oblat jésuite s'était rendu à Rome pour la deuxième fois de sa vie. La première fois, il y était resté près de deux ans pour y suivre la fin de sa formation religieuse. Cette deuxième fois, c'était pour y être fait écuyer de l'actuel cardinal-camerlingue de Rome, par ailleurs désormais Prince de Savoie - dont il était déjà le secrétaire particulier. Les liens entre les deux hommes tendaient inexorablement à être de plus en plus étroits, et c'était un véritable honneur pour le Challant que d'être gratifié de cette dignité. Ainsi s'était-il rendu à la Basilique de Sainte Raphaëlle Archange pour cette cérémonie.
Revenir en haut de page
Sixtus
Pape
Pape


Inscrit le: 03 Juil 2014
Messages: 3979
Localisation: Sur les rives du Tibre

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2017 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le préfet, arrivé à la nouvelle basilique du cardinal camerlingue, salua les deux hommes en attendant de commencer la cérémonie d'adoubement.
_________________

Eskerrik asko Iñési sinaduragatik
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2017 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull smiled to Cesarino. He then looked at Amédée, who had arrived at a few seconds before the Herald.

Le Cardinal fit signe au jeune prêtre de s'approcher.


"Père Amédée Ebal de Challant, voulez-vous être notre écuyer papal personnel? Acceptez-vous le devoir et la charge qui vous serions confiés, tel qu'édicté, nous servant ainsi et aidant à gérer nos terres? Acceptez-vous nos conditions, qui nous lieraient par la suite avec un serment vassalique?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amédée de Challant
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 23, 2017 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Lorsque arriva le préfet héraldique, qu'il ne connaissait point, Amédée lui rendit la pareille en le saluant respectueusement, avant de porter son intérêt au cardinal-camerlingue qui, peu après, prenait la parole pour énoncer les devoirs auxquels allait s'engager le prêtre.

    " - Votre Éminence, il ne saurait être fait de plus grand honneur à un homme que de devenir votre écuyer. Vous savez que je vous suis dévoué corps et âme, tout comme je suis dévoué au Très-Haut. J'accepte sans une once d'hésitation ces devoirs qui m'incomberont, et je les remplierai avec diligence et fidélité. "
Revenir en haut de page
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2017 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal hocha la tête, avec un air sévère sur le visage. L’instant était au décorum.

"Agenouillez-vous, si cela est le cas, devant nous-même et l'Officer Héraut."

Hull se tourna ensuite son regard pour regarder Cesarino. Il fit un hochement de tête.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sixtus
Pape
Pape


Inscrit le: 03 Juil 2014
Messages: 3979
Localisation: Sur les rives du Tibre

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2017 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il approcha du jeune prêtre et endant le Livre des Vertus il dit: Veuillez lever l'index et le majeur de la main droite, en hommage à Aristote et Christos, nos deux prophètes, et placer la main gauche sur le Livre des Vertus. Ainsi fait, répétez après moi :

    "Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Hull de Northshire, Duc et Gouverneur de Ferrare. Je promets d'apporter fidélité, conseil, service armé, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de lui donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche."

_________________

Eskerrik asko Iñési sinaduragatik
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amédée de Challant
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 24, 2017 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Il ploia le genou. Suivant les ordres du préfet, Amédée leva son index et son majeur droits tandis qu'il posa sa main gauche sur le Livre des Vertus. Il récita.

    " Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Hull de Northshire, Duc et Gouverneur de Ferrare. Je promets d'apporter fidélité, conseil, service armé, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de lui donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche. "
Revenir en haut de page
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2017 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le serment fait, le Cardinal reprit la parole.

"Soyez fier de cet honneur. Soyez courageux face à nos ennemis. Soyez droit, pour que Dieu vous aime. Dites toujours la vérité, même si elle mène à la mort. Cela est votre serment," dit-il, giflant Amédée au visage avec une force non-négligeable. Le contacte laisserait une marque rouge, si non pas une bleuissement, "et ceci est pour que vous vous en souveniez! Amédée Ebal de Challant, nous vous faisons Écuyer pour le Duché de Ferrare. Avec notre promesse de vous rendre justice et protection, etnotre don pour subvenir à vos besoins, levez-vous dignement!" dit-il, la voix grave et solennelle.

Les deux clercs et hommes, ainsi debout, purent alors échangé un accolade vassalique.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sixtus
Pape
Pape


Inscrit le: 03 Juil 2014
Messages: 3979
Localisation: Sur les rives du Tibre

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2017 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, écuyer pontifical. Pour l'autorité du Saint-Père, Innocent VIII, Souverain Pontife de l'Eglise Universelle, Je vous donne la patente votre rang.

Citation:




    Lettre de patentes
    Amédée Ebal de Challant est fait Écuyer




    Nous, Hull de Northshire, cardinal, gouverneur & Duc de Ferrare ;


    Faisons savoir, par ces présentes lettres patentes signées & scellées de nos mains, après
    que le Très Haut, par Sa sagesse & Son inépuisable source d’inspiration nous eut guidé
    dans le choix que nous faisons aujourd’hui, solennellement, accompagné de la justice & avec
    toute la légitimité que nous avons à le faire, ennoblisons & décorons du titre d'Écuyer, attaché
    aux terres de Ferrare, au Père Amédée Ebal de Challant [ Amedee ].

    Nous devant d'accorder subsistance à notre écuyer, les terres, gens & revenus des lieux-dit
    entre Pontegradella, Focomorto et Baura seront désormais siens.

    Qu’il soit donc désormais réputé noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités,
    prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions & immunités dont
    jouissent les nobles de l’Ordre Équestre.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, nous demandons donc
    serment, comme il est de coutume & de droit lorsque que l'on confère un titre équestre.


    Donné à Rome le 23 juillet de l'An de Grâce 1465.


    Hull de Northshire, -----------------------------. Ranieri III Giovanni Aleramico del Vasto Foscari Widmann d'Ibelin,
    Duc de Ferrare -----------------------------------Officier-Héraut Pontifical


    -------------------------------------




_________________

Eskerrik asko Iñési sinaduragatik
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amédée de Challant
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 29, 2017 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Amédée se releva et fit, après le serment du duc de Ferrare, l'accolade vassalique. Puis il se tourna vers le héraut et accepta le document avant de le remercier.

    " - Je vous remercie, monsieur le héraut, pour avoir accepté d'officier à cette cérémonie. "
Revenir en haut de page
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2017 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The previous announcement was removed as the wedding was postponed.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    [Saturday 26th of May, Holy Armies Ceremony of Oaths]



      Already, many novices and servants were busy preparing the Basilica for a grand day. The Cardinal-Constable of Rome, His Eminence Rodrigo Manzanarez, had ordered the event. As a sign of solidarity, the event was to be held in the Basilica of the Vice-Chancellor of the Congregation.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cristoforo_



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1480

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2018 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cardinal Cristoforo arrived in the Basilica to see the celebration.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com