L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Basilica di Santa Rafaëla Arcangelo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Domiziano



Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 71

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il Gran Maestro diede il "rompete le righe ai suoi Cavalieri", si inchinò verso l'altare e prese la via del palazzo.

----------- --------------- -------------

The Grand Master gave the "break the lines to his Knights", bowed to the altar and took the street of the palace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2018 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Riddermark prêta serment également.

- Moi, Elvyna von Riddermark de Mazière d'Acoma du Gévaudan, Sergent de la garde épiscopale de Vienne et Ecuyer de l'Ordre des Templiers, prête solennellement serment d'allégeances au Saint-Père, à l’Église Aristotélicienne et à ses représentants, je jure de continuer à donner ma vie pour la foi d'Aristote et de ses valeurs et je jure de suivre la loi canonique et les ordres de la Direction du Congrégation des Armées Saintes, en tant que membre d'un Ordre Militaire Religieux, jusqu'à mon dernier souffle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akkar



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 266
Localisation: Fecamp

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2018 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Akkar étant en retraite spirituelle depuis 1 mois recherchant une sérénité aussi bien spirituel que terrestre arriva en retard à la cérémonie en espérant de tout coeur que personne ne lui en voudrait

Veuillez m'excuser de ce retard mais j'étais en retraite depuis 1 mois puis je quand même renouveler mon serment ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akkar



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 266
Localisation: Fecamp

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2018 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Moi, Akkar Magister Templi de l'Ordre des Templiers prête solennellement serment d'allégeances au Saint-Père, à l’Église Aristotélicienne et à ses représentants, je jure de continuer à donner ma vie pour la foi d'Aristote et de ses valeurs et je jure de suivre la loi canonique et les ordres de la Direction du Congrégation des Armées Saintes, en tant que membre d'un Ordre Militaire Religieux, jusqu'à mon dernier souffle!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2018 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit doucement.

"Mercè, Magister Templi. Votre retard est motivé; ce serment est votre parole. Soyez-en fier!"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halderann



Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 355

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halderann arriva tardivement apres un passage assez long a l'inquisition. Mais il ne pouvait manquer de prêter allégeance

Halderann s'inclina et mit un genoux a terre


Veuillez excuser mon retard vos Eminences

Puis prêta allégeance

Moi, Halderann Di Césarini Herault de l'Ordre des Santiagos prête solennellement serment d'allégeances au Saint-Père, à l’Église Aristotélicienne et à ses représentants, je jure de continuer à donner ma vie pour la foi d'Aristote et de ses valeurs et je jure de suivre la loi canonique et les ordres de la Direction du Congrégation des Armées Saintes, en tant que membre d'un Ordre Militaire Religieux, jusqu'à mon dernier souffle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hellvyra



Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2018 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La médicastre de l'Ordre Teutonique français et Ritterin du même Ordre vint s'installer avec ses Frères et Sœurs Teutoniques. Elle les salua silencieusement avec un mouvement de tête. Son cœur battait à tout rompre...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valene



Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 138

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des jours qu'on lui avait remis un pli qu'elle avait laissé sur son bureau et c'est seulement parce que Loth lui avait demandé ce que c'était qu'elle avait fini par l'ouvrir.

Oh punaiseeeee, il faut que je parte de suite....... je suis attendue....

La blonde court aussi vite qu'elle le peu et finit enfin par arriver

Mince c'est déjà commencé et la porte va grincer ça c'est sur quand je vais l'ouvrir pfffffffffff.

A l'intérieur elle se faufile aussi discrètement qu'elle peut et fini par rejoindre le banc ou est assise Aveleen et Katarina. Petit signe discret et joli sourire sur son visage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2019 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    [Mercredi 30 Janvier, Baptême d'Etania]



      Quelques novices avaient dépoussiérés la Basilique. À l'entrée, sur le parvis, se trouvait le Cardinal de Northshire, qui attendait une jeune demoiselle.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etania



Inscrit le: 30 Jan 2019
Messages: 7
Localisation: Uzès

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2019 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La blonde curé arrive pigeon en main.
Passe la tete par ici puis part la.

Bonjour , il y a quelqu'un.
Je suis Etania, Curé et confesseur depuis presque deux année a Sarlat. J'aimerais voir son Éminence Hull.


Elle attend patiemment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2019 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit à Etania, entendant ses paroles. Il alla la voir.

"Ahh ma Sœur, excellent! Vous êtes promptement arrivée, et à l'heure en plus de cela."

Hull rit et l'invita à entrer dans la Basilique.

"Nous avions parlé pour vous baptiser, surtout suite à la confiance des paroissiens qui ont priés pour vous faire nommer. Si c'est toujours le cas, alors ce serait un plaisir de vous baptiser."

En parlant, il se dirigeait vers la nef centrale, là ou se trouvait l'autel.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etania



Inscrit le: 30 Jan 2019
Messages: 7
Localisation: Uzès

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2019 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit en voyant le Cardinal.

Je suis effectivement arrivée à l'instant, j'ai fait au plus vite.

Fait son plus beau sourire

Effectivement c'est toujours le cas. Ça sera un honneur pour moi d'être baptiser pas vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2019 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit à Etania et l'invita à prendre place devant l'autel. Sans plus attendre, il prit la parole.

"Ma chère Fille, nous sommes réunis ici aujourd'hui pour un évènement important qu'est le premier pas de chaque fidèle dans notre communauté. Aujourd'hui nous allons accueillir une nouvelle personne parmi nous, un nouvel enfant du Seigneur qui a trouvé la voie et s'y engage, lui permettant de faire un pas de plus vers la rédemption et le paradis solaire, ainsi que de vivre son amour dans les principes de notre Église et de l'Amitié Aristotélicienne. Naturellement, je parle de vous.

Mais avant de faire cela pour vous, et pour qu'en ce jour soit fait table rase du passé, je vous invite à confesser à notre Seigneur vos péchés et à vous en soulager. Faites maintenant pénitence et repentance de ces actes, de ces dires, ou de ces pensées que vous avez regretté. Dieu est Amour et Amitié, alors il nous permet de nous confesser et de demander le pardon et d'obtenir l'absolution. Il n'y a rien que le Tout Puissant ne peut pardonner.

Si vous pensez être un modèle de vertu, alors vous êtes prétentieux. Si vous pensez n'avoir jamais péché, alors vous êtes hypocrite. La créature Sans Nom est toujours là, tapi dans l'ombre, elle peut prendre toute les formes pour nous tenter, et nous faire sortir du droit chemin, de nous faire oublier l'amour. Elle prend parfois des formes étranges et trompent ainsi ceux qui croient en l'égalité des hommes, les détournant de l'ordre établi par le Tout Puissant. N'ayez pas honte de ce que vous êtes, n'ayez pas honte de votre situation. Vous êtes des enfants du Seigneur et Il a donné à certains un rôle plus important qu'à d'autre. Tous vont péché, et tous pourront trouver le pardon, que vous soyez croyant, fidèle, laïc ou prêtre. Vous devez en être fier, tenir votre rôle comme il se doit et adapter votre comportement selon la place que vous occuper avec ceux qui vous sont inférieurs, mais aussi ceux qui vous sont supérieur. Alors vous Lui rendrez honneur.

Mais jusqu'à ce que vous y parveniez, et Il sait que l'homme est par nature imparfaite... il aura toujours du mal à trouver le juste équilibre entre humilité et prétention. Je vous invite donc à vous confesser à travers la prière. Bien évidemment, je reçoit aussi en séances confessionnelles privés, horaires et lieux selon l'age du fidèle, discrétion assurée, aucune discrimination entre homme et femme.
"

Il sourit en coin. C'est beau l’Église, et c'était beau mettre un peu d'animation. Mais ceci dit, la prière n'allait pas se commencer toute seule à moins qu'il pointe quelqu'un! Il leva donc les bras et entama la prière que tous devaient répétés.

Citation:
"Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
"


Il fit une pause.

"Après ces quelques mots pour nous laver de nos péchés, il nous faudra témoigner de notre foy par le chant du credo Aristotélicien."

Hull passa alors au Credo.

Citation:
"Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen!
"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etania



Inscrit le: 30 Jan 2019
Messages: 7
Localisation: Uzès

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2019 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle écoute attentivement, repris en récitant.


Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.



Fait une pause puis continue



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2019 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le credo terminé, il baissa les bras. Il sourit à Etania, puis se retira au pupitre.

"Par coutumance, lors du baptême, nous lisons un extrait du Livre des Vertus. Cette lecture, généralement extraite de la Vita de Christos, explique les origines et la raison du baptême que nous célébrons aujourd'hui. Je vous récite donc, du chapitre douzième, le pourquoi du baptême."

Vita de Christos, chap 12 a écrit:
Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles.

Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.

Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :

"Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre !"

Nous autres, ses apôtres, étions paralysés par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui faisait s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.

Christos dit alors au centurion :
"En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre !"

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

"Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner !"

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
"Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera."

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
"Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
"Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie."

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

"Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen"

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.


Le Cardinal fit une pause dramatique, ses yeux posé sur son unique audience.

"Si je ne vous ai point endormis, vous détenez maintenant la connaissance de la justification de ce que nous célébrons aujourd'hui. Mais, maintenant il me faut expliquer la raison et l'engagement que vous allez prendre, ma Fille, en vous faisant baptiser. Le baptême est une étape importante dans la vie de tout homme et femme. En réalité, c'est un ensemble de chose tel que l'entrée dans la communauté des fidèles, le premier pas sur le chemin de la purification permettant d'accéder au paradis solaire, et l'accession à une compréhension des idées et plus seulement aux choses matérielles qu'elles représentent. Le baptême est reconnaître que Dieu est le moteur du monde et que vous proclamez ainsi votre foy.

Par le baptême, vous allez être accueilli dans la maison de Dieu et dans notre communauté, qui seront une seconde famille et un refuge. Vous aurez de nombreux frères et sœurs qui vous aideront et ne vous laisseront jamais seul, partageant joie et peine.

Si vous acceptez tout ceci, mon enfant, suivez-moi jusqu'au baptistère. Tel que Christos le fit, nous verserons l'eau sur vous, cher Fille Etania.
"


Ceci dit, le Cardinal officiant quitta le pupitre, et se dirigea vers le baptistère et attendit d'être rejoint par celui qui allait passer de croyant à fidèle.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com