L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Confession d'un pénitent Aristotélicien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2016 3:25 am    Sujet du message: Confession d'un pénitent Aristotélicien Répondre en citant

Citation:

    Moi, Hull, fidèle et clerc de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine,


    Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints et à vous aussi, mes Amis, parce que j’ai péché, en pensée, en parole en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
    Que le Très Haut m’accorde le pardon, l’absolution et la rémission de tous mes péchés.

    • Je confesse avoir interprété le Can. 4-II-A-2 et le Can. 4-II-A-6, portant sur l’Official de l’Officialité Épiscopale, de façon à ce que lesdits canons me permettent de nommer un official ne se trouvant dans mon diocèse que pour une visite, et n’étant pas membre permanent du clergé du diocèse. Je reconnais donc que la nomination d’Official, du feu Monseigneur Nicomaque, n’était pas légitime lors de l’affaire de dissolution déposée le 22e jour du 7e mois de cette année si je prends l’interprétation de son Éminence d’Azayes. Je me confie à la Curie pour trancher et confirmer le sens de ce Canon.
    • Je confesse avoir tenté d’aider l’époux et l’épouse, dans ce qui était ma première affaire archiépiscopale en Provence, mais sans avoir dialoguer avec mon alors confrère d’Aix sur l’Officialité de Provence.
    • Je confesse avoir interprété l’Officialité de Provence comme étant une officialité uniquement inquisitoriale, et donc de ne pas l’avoir utilisée pour une dissolution de mariage.
    • Je confesse avoir mal interprété le Can. 1-II-B-6.2 portant sur l’adultère. J'admets mon tord que je n'ai rectifié que par l'explication fort logique de son Éminence Vauvout la semaine dernière.
    • Je confesse et confie mon état d’esprit, que les témoins attesteront dûment : je n’ai jamais désiré punir plus que nécessaire l’épouse ou l’époux.
    • Je confesse avoir, en toute confiance, été frustré par l’attitude irrespectueuse de l’épouse durant notre rencontre, mais par ma confession je me jure, encore et toujours, à la vertu de la tempérance.
    • Je confesse n’avoir jamais tenté de convaincre le Consistoire Pontifical Francophone de quoi que ce soit, ayant pleinement eu confiance en ceux-ci de régler cette affaire, ayant été en retraite durant la décision du consistoire à faire une reprise de l’audience.
    • Je confesse que durant les événements de reprise de procès, j’étais malade et souffrant chez les moines, me préservant à des réflexions spirituelles durant presque 2 mois. Avoir été présent, j’aurai plus porté assistance au consistoire dans ses démarches.
    • Je confesse ne jamais avoir détruit de preuves puisque j’étais en retraite et en réflexion spirituelle chez les moines; je confesse avoir été fort blessé par de tels propos.
    • Je confesse avoir été fortement tenté par la vice de la colère contre l'Éminence d’Azayes.
    • Je confesse en le Très Haut et me reconnais pénitent devant Lui et demande Son pardon.

    Ainsi, je fais pénitence par ma confession auprès de son Éminence de Valyria-Borgia, et en cette repentance publique que je dépose ici lieux. J’adresse mes excuses à l’époux à qui, par ma retraite, ait plus lésé. J’adresse mes sincères excuses à l’épouse si celle-ci fut blessée par un quelconque propos; la nature de son péché étant reconnu, je n’ai jamais prétendu vouloir la discréditer ou punir plus que nécessaire.
    Je ferai aussi pénitence dans toutes les paroisses de Provence et irait me confesser auprès de Son Éminence d’Aix. Je ferai aussi confession auprès du nouveau Monseigneur d’Arles, pour avoir lésé ses ouailles.


    Car je ne nie point mes péchés, et admets toutes mes erreurs en cette affaire, je me confesse et je me redéclare pêcheur et pénitent. Puis-je ne porter que du noir jusqu’à ce que mon pèlerinage et mes confessions soient complétés en Provence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com