L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée du Hérault de l'Ordre de Santiago

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
halderann



Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 355

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 6:33 pm    Sujet du message: Arrivée du Hérault de l'Ordre de Santiago Répondre en citant

Halderann avait traversé le royaume pour arriver a Rome. La route avait été longue mais savoureuse.

Il avait un document précieux dans son sac mais a qui le remettre...


Citation:





En ce jour du 15 décembre de l'an de grâce 1464 et par la présente, nous Grand Conseil de la Table Ronde de l'Ordre de Santiago en présence de notre Grand Maitre Monseigneur Eleanor de la Marche DiCésarini Cor Léonis et après élection, annonçons la nomination au titre de Héraut de notre Orden Messire Halderaan.

Puisse le Très Haut l' aider dans cette tâche que nous lui confions.



Il ne savait que faire donc il attendit qu'une personne ai le courage de lui indiquer la chemin...
_________________

Monseigneur Halderann Di césarini de Montmayeur
Ecuyer Majeur
Inquisiteur - Chevalier des Santiago
Vicomte de Proceno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prévenu par un clerc qui avait reçu le héraut à l'accueil des collèges, le cardinal préfet des collèges héraldiques pontificaux alla à la rencontre d'Halderann.
Mon fils, soyez le bienvenu aux collèges héraldiques pontificaux. L'on me dit que vous le nouveau héraut de l'ordre de Santiago ?
Je suis assez surpris, voila très longtemps qu'un héraut d'un OMR n'est pas venu jusqu'ici...
Je suis curieux : avez-vous dû passer un examen ou quelque chose de la sorte avant de devenir héraut de votre ordre ? Comment se passe la sélection ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halderann



Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 355

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halderann fut heureux de voir arriver un Cardinal. L'homme sommes tout joyeux et bienveillant l'accueillait simplement. Le cardinal avait l'air fort surpris aussi cela devait bien faire 4 ans que plus aucun Hérault n'avait été envoyé à Rome faire son office. Le cardinal lui posa donc plusieurs questions dont une la plus importante savait'l dessiner... Haldeman sorti de son sac plusieurs dessins afin de lui montrer.

Cher Cardinal, je suis heureux de faire votre connaissance.
Je peux comprendre votre stupéfaction, mais oui oui l'Ordre de Santiago a bien un nouveau Hérault si on peut le dire ainsi.

Avant de parler de tout le travail que je devrais faire afin de remettre tous registres à jour, je vous dire qui ont été mes professeurs. Commençons par le collègue de mon premier professeur le cardinal Aaron, sieur Lilouuu Von Liechtenstein du Gelderland Vicomte de Langeais, Seigneur de Chavorley et de Charentelly [Lilouuu]. Vous devriez encore trouver des écrits de sa part dans les coffres de cette institution.

Après lui mais pendant peu de temps j'ai pu avoir des cours particuliers avec Ravenfouks un des seul et premier Hérault helvète ce si avant de me lancer par même dans cet exercice.

Pour ce qui est de la selection ... il n'ont eu malheureusement pas trop le choix ... je dois être le seul écuyer de l'ordre qui doit avoir manier les pinceaux...


Halderann repris sa respiration, fouillât dans son sac pour en sortir certain document original qu'il avait dessiner lui même.

Voici le futur collier des Santiago



Et un premier jet pour le Grand Maitre de l'Ordre.



Après avoir tendu les documents il attendait les autres questions ou information que pourrait demander le Cardinal.
_________________

Monseigneur Halderann Di césarini de Montmayeur
Ecuyer Majeur
Inquisiteur - Chevalier des Santiago
Vicomte de Proceno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2016 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir jeté un coup d’œil averti à l'annonce de nomination et aux travaux présentés par Halderann, Endymion répondit au héraut,
Fort bien. Allons aux ateliers du palazzo, je vous ai fait préparer un espace de travail où nous pourrons échanger davantage...

Et ils allèrent au lieu indiqué par le pourpre prélat...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halderann



Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 355

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cher confrères... les portes de mon bureau sont fermée... Pourriez vous m'aider à les récupérer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Je vais informer le Vice-Chancelier, qui possède toujorus les clés."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco_maria
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 3056

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Everything is again in order. Take the keys and good work! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smiles and winks
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halderann



Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 355

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yes it is Wink Thank's a lot !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com